Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? Empty[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Bonjour à tous ! je me présente, stéphen 17 ans et heureux propriétaire du petit bijoux qu'est le HOX !
Ma config: HOX avec bootloader déverrouillé, recovery custom et ROM stock (4.0.3, 1.29.401.11). Comme vous le savez tous depuis le 10 aout une mise a jour a été mise a disposition, mais est ce qu'en installant directement la ROM (par wifi) sans aucune manipulation la mise à jour s'effectuera ? Je voudrais vraiment installer cette mise a jour mais toujours en restant rooté !!
Auriez vous une solution à me proposer ?! Je vous dit déjà merci !
Salutations! Very Happy

Dernière édition par stephen.gaucho le Jeu 16 Aoû 2012 - 14:16, édité 1 fois

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Pas possible en étant rooté de recevoir la mise à jour ÔTA.

Il faut passer par une installation manuelle (voir les topics dédiés)



Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Bonjour Stephen,

Pour pouvoir avoir la mise à jour HTC "2.17", tu dois rebloquer ton Bootloader comme indiqué par VM et installer la RUU "2.17" disponible en téléchargement.

Pour cela, suit la partie 4) du tuto qui explique comment débloquer le Bootloader, installer le Recovery custom, ....


Attention, en faisant tu perdras toutes tes données, applications, ....
Donc fais des sauvegardes avant.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Merci pour vos réponses rapides (j'ai bien modifier le titre du post)
Et donc, quand je vais revérouiller le bootloader pour ensuite installer l'OTA je ne pourrais plus le déverrouiller pour avoir accès au root ? (je sais je suis un vrai nul dans ce domaine !)

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Si tu pourras le re-déverrouiller ensuite.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Merci à vous ! [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? 2325459160

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
bonjour pourrais vous me passer le lien du tuto pour installer une rom officiel, car je suis sous la rom custom Android revolution Hd.

Merci

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Bonjour Tartaface,

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
Si le téléphone est nu alors suit ce tuto partie 4).

Si tu as un téléphone opérateur (Orange, SFR) alors c'est par ici

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Bonjour mon colonel

Opérateur Orange.

mais est il possible d'installer une rom ruu et non une rom Orange?!

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Ok donc si c'est un téléphone Orange tu dois suivre le deuxième tuto.
La RUU et la rom Orange c'est pareil, le but est de réinstaller la rom stock officielle Orange pour avoir la dernière version.

Les RUU Orange ne sont plus disponibles donc tu dois forcément suivre cette procédure si tu veux revenir sur ta rom d'origine.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
d'accord parce que moi je veut pas me retrouver avec leurs applications inutiles et leur logo au démarrage.

pour installer la 1.29 il faut que j'installe la 1.28 avant ou je peut passer directement en 1.29?

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Ah je comprend qu'on c'est mal compris.
Toi tu veux installer la rom officielle HTC, c'est ça ?

Dans ce cas, non ce n'est pas possible car tu as un téléphone opérateur et à cause du S-OFF (sécurité du téléphone) on ne peut pas encore installé de rom HTC sur un téléphone opérateur.

Par contre, tu peux installer la rom custom stock qui se trouve ici

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Oui une rom ( nu ) ou il y a aucun logo ou appli/operateur.

Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17.401.2

De-Odexed - HTC One X *STOCK* ROMs | 2.17.401.2

boot.img

Rooting Tools

je prend Oxeded ou De- Oxeded?

pour l'installation je suis ce tuto ici?

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Non, si tu veux installer cette rom custom Stock, il faut que tu suives le même tuto que pour installer la rom AR HD.
J'ajouterai une procédure d'installation.

Prend la De-Odexed, si tu veux installer des Mods, ... plus tard.


Edit : Je viens d'ajouter la partie "Installation" sur le topic de la rom, tu peux suivre la procédure.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
ok merci beaucoup colonel.

par contre avant de commencer l'installation je voudrais tout effacer de ce qu'il y a sur le telephone. par ou dois je proceder? car j'ai installer des mods.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
j'ai trouver ça dois je faire cette manip avant?!

Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.


dois je aussi passez par cette etape? : -Préparer le HTC One X pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter et installer des roms customs [Windows] [10.04.2012]

ou je peut passer directement a : -Téléchargez la ROM et copiez la sur votre SD card. etc....??

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Pour effacer toutes tes données, mods, ... tu dois effectivement faire les 3 wipes (Data Factory Reset, Cache Partition et dans Advanced Dalvik cache), quand c'est fait tu flash la rom via le Recovery et le boot.img via fastboot.

Non, tu peux passer directement à l'étape "Télécharger la rom", vu que tu as un Bootloader déverrouillé et un Recovery custom.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
j'ai eu un petit probleme, impossible de faire ceci :

cd c:\fastboot

9. Tapez ceci dans la console de commande

CODE:

fastboot erase cache
fastboot flash boot boot.img

j'étais obliger de double clicker sur "install-boot-windows.bat"

est ce que ça ne pose pas de probleme?

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Où as-tu trouvé le script "install-boot-windows.bat" dans le fichier ZIP de la rom ?
Si ce n'est pas le cas alors ce n'est pas bon.

En faîtes, tu dois télécharger le boot.img qui se trouve en première page du topic de la rom partie "Téléchargement" et tu le places dans le dossier "fastboot" qui se trouve à la racine de ton disque dur normalement.
Si ce n'est pas le cas, crée-le comme indiqué dans la procédure partie "Installation".

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
c'est dans le bloc notes Read me First.

donc si c'est pas bon je dois procéder comment?

car j'ai effacer le dossier fastboot et ces fichiers sur le disque dur C: en le remplacant par celui ci : Flash_boot_2.17.401.2.rar

mais quand je fais la manip :

fastboot flash boot boot.img

il me met ceci :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Ox>cd c:\fastboot

c:\fastboot>fastboot flash boot boot.img
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

c:\fastboot>

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Il faut que tu suives la procédure qui se trouve dans la partie "Installation".
Dans cette partie, c'est expliqué comment installer le "boot.img".

Télécharge cette version, le boot.img est dans le fichier ZIP à la racine.

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
bon ben je n'est par quel miracle, mais ça fonctionner. merci beaucoup Colonel Wink

description[AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ? EmptyRe: [AIDE] installer la rom officielle du 10/08/2012 en étant rooté ?

more_horiz
Bonjour Tartaface,

Mais de rien et content que tout fonctionne cheers
Amuse-toi bien et à bientôt sur le forum.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre