Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart Empty[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
bonjour

je suis aussi a la recherche d'une carte micro SD compatible sur mon HTC 7 Mozart qui est saturé avec la carte d'origine.

j'ai déjà testé 2 cartes 32 Go SANDISK ,classe 4, achetées à 2 endroits différents, mais non compatibles
et également 1 carte 16 Go SANDISK ,classe 4 également et non compatible.

petite astuce personnelle pour le test, il est inutile de tout remonter le téléphone pour tester la nouvelle carte :
- je remet la batterie sur les contacts en la maintenant manuellement et je redémarre le téléphone.
- sauf erreur, la petite nappe ne sert qu'aux 3 boutons en bas et ne semble pas indispensable pour tester.
- il ne faut pas bouger pour garder le contact avec la batterie, mais on gagne du temps si ça ne fonctionne pas
- ça évite aussi la frustration des multiples démontages/remontages tant que ce n'est pas fonctionnel.

j'ai lu quelque part que les nouvelles cartes testées étaient inutilisables après insertion, mais je n'ai pas constaté ce défaut, et aussi que l'ancienne carte 8 Go d'origine (qui est une classe 4 également) ne fonctionnait plus, mais ce n'est pas mon cas, j'ai retrouvé, après mes tests, ma configuration d'origine sans aucun souci.

- si quelqu'un peut confirmer les cartes compatibles, la marque, la classe (on parle de classe 2) et les vendeurs ?

- lors de mes tests, j'ai fait un redémarrage du téléphone, est-ce suffisant ?

- y'a t-il un formatage à faire avant, ou est-ce que le téléphone se débrouille seul ?

- en dernier lieu, j'ai tenté un hard reset (bouton volume bas + bouton appareil photo + bouton marche/arrêt) mais ça n'a rien changé.

dans l'immédiat, j'hésite à commander une nouvelle carte (32 Go de préférence) après ces 3 tests infructueux.

merci à chacun pour ses retours d’expérience.

gérard


Dernière édition par hBk0dY le Lun 15 Oct 2012 - 0:51, édité 1 fois (Raison : Balise)

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Salut,

Déjà il faut savoir que sous WP7 la carte est formatée lors du premier démarrage. Si tu la change tu es dans l'obligation de faire une restauration d'usine. Et de préférence remonté entièrement.

Et aussi http://htc-touch-hd.1fr1.net/t21493-forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum#269391, ça pourra te servir Wink

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Bonjour

de mes recherches :

Cartes 32 Go compatibles :
- Sandisk SDSDQ-032G-J35 (Class 4 )
- Sandisk SDSDQM-032G-B35 (Class 2 ou 4)

Cartes 32 Go incompatibles :
- Sandisk SDSDQ-032G-E11M (Class 2 ou 4)

Et effectivement, obligation de faire une restauration d'usine!!!!

Bon courage

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Pour changer de carte SD il faut passer par le Hard reset dans paramètres à propos de.
Si tu change seulement de SD et que tu redémarres ton téléphone tu auras une erreur comme quoi la carte SD est endommagée ou non compatible (Normal car WP7 cherche la carte SD qu'il avait avant.)
Et tu perds toutes tes données

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
c'est valable aussi pour le HD2?

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Oui

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Cool.

Tu crois que je pourrai rattraper la SD pourrite par mon TG01 lors de son passage en WP7?

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Non car les anciennes version de WP7 cryptaient la SD.

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Donc, je n'ai plus QUE la solution Nokia alors...

Dernière édition par ttersu le Dim 26 Aoû 2012 - 17:18, édité 1 fois

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
Yes

description[Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart EmptyRe: [Aide] Carte micro SD incompatible HTC 7 Mozart

more_horiz
ok...Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre