Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Qualité 3G+ free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
db77
aiglegris91
Dandy-
macadam21
Oudjat
Stiff
Caramel
ninotymi
Roulzy
kris1208
colonel59
elwe
Padder
ber64
Jedi.6
waikiki42
20 participants

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Caramel il n'y a pas de mauvaise fois, on est sur un nouveau réseau, donc 6 ou 8 mois, c'est pas grand chose. Si on devait comparé avec les autres, il a fallut attendre longtemps avant qu'il n'y est plus de bug.
C'est pas le genre de chose qui peuvent être stable en quelques semaines, on peut dire que 6 mois c'est le début, mais 1 an ça reste jeune et donc il peut y avoir encore des problèmes.
Fallait pas s'attendre a du parfait quand j'ai été chez Free je savais très bien qu'il y aurait des problèmes du à l'implementation du réseau, après il est vrai que je m'attendais pas à un bug comme en Août ou il y avait plus de Data.


Là actuellement c'est plutôt bon, les débits sont correct voir bon, mais le ping est catastrophique se qui plombe la qualité du débit et donne des chargements plus long.

Après il y a des problèmes avec certaines applications, on sait que Free bride YouTube, c'était déjà le cas sur l'ADSL, et apparemment ils récidivent sur le mobile, là soyons clair se n'est pas normal, après j'utilise pas ou rarement YouTube sur mon smartphone donc c'est pas trop grave, mais comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impression que FaceBook y passe, je suis pas un accro, mais quand j'ai une notification, j'aime bien pouvoir y accéder rapidement pour voir se que c'est, mais justement le rapidement n'est pas là, bon on sait tous que l'application n'est pas le mieux et qu'il faut attendre la nouvelle version codé en natif qui sera plus rapide, mais là on peut quasiment dire qu'il y a 20 secondes de chargement au lancement de l'application, je dis bien chargement donc après le logo, quand justement le contenu se charge, et ça je trouve un peu bizarre surtout que ça peut être plus, donc si a chaque notification il faut attendre comme ça, c'est pas génial.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
aiglegris91 a écrit:
Bonsoir, Nvidia quand tu dis Orange c'est Sosh ? Mon abonnement chez SFR arrive à échéance ......


En partie oui, moi chez Orange avec toujours mon Open (plus engagé) mais qui me va bien, ma femme Sosh à 19.90, le même pour ma mère et le petit Sosh à 9.90 pour le beaup

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Merci pour ta réponse Nvidia, j'hésite vraiment car free je peux l'avoir à 15.9€, mais c'est vrai que sosh à 19.90€ me suffirait alors.....? je vais voir sfr s'ils font un effort, ils devraient un jour ou l'autre sortir une offre + intéressante, pour le moment ils sont gravement distancés...

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Il y a SFR avec PrixTel aussi...
Mais pour moi, je reste chez Free.
C'est lui qui a fait baisser les autres, je le soutiens.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Merci pour l'info db77, je ne connaissait pas. Les offres free et sosh sont plus intéressantes. Je vais tester free car c'est vrai qu'ils méritent qu'on les soutienne.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
C'est en fait là qu'on est plus d'accord, oui comme tout le monde je félicite et remercie Free pour avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière, mais ne comptez pas sur moi pour dire "qu'ils méritent qu'on les soutienne" quand on voit qu'ils se foutent de la gueule du monde, instabilité, 0 communication, bridage, j'attends un minimum.....

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Nvidia je t'ai déjà dit se qu'il en était donc arrête avecvles anciens bugs. Là, tu induit les visiteurs en erreurs, et c'est pas le but d'un forum.
Donc oui tu as eu des problèmes mais depuis le réseau a évolué et c'est ça qui nous intéresse et pas le passé.

instabilité : faux
0 communication : faux il y a plus de problèmes.
brigade : là c'est vrai il y a déjà youtube, a voir pour d'autres sites, après tout les opérateurs font du brigade sauf que c'est pas forcément des sites mais des port.


Donc pour revenir au sujet la qualité est maintenant bien là, il y a juste que Free briderait le débit sur certains sites.
Après il y a aussi Joey Mobile (SFR) qui arrive.

Et pour ceux qui ont free adsl et donc la réduction faut réfléchir.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Enfin on ne peut pas nier que Free a des problèmes de data depuis plus d'un mois.
J'adore Free, mais je suis à deux doigts de demander ma portabilité chez Sosh.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
@ turican57 tu peux arrêter de raconter des conneries, n'importe qui qui se balade un peu sur le net constatera que ce que je dis est d'actualité, à moins que Stiff soit un menteur, que les membres de HF soient des menteurs, le réseau Free (propre ou Orange) est instable au niveau data, quand je dis 0 communication, ça veut dire que Free ne communique pas sur ces soucis et quand je parle de bridage ne défends pas Free en m'expliquant que Orange bride les ports, je n'ai jamais été bridé pour aucun usage depuis que je suis chez eux, Free bride bien Youtube et les téléchargements multimédia.... Donc merci de respecter les gens et merci de ne plus me traiter de menteur parce que je vais vraiment m'énerver...

Si jamais voilà des gens chez Free aujourd'hui qui parlent du réseau....

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/operateur/mobile-commenter-qualite-sujet_23814_185.htm
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,83571.0.html

sondages:

mi Mai à mi Septembre

[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 51111810

mi Septembre à aujourd'hui

[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 Captur65


Je n'invente rien, ces infos je ne les invente pas, je ne les trouve pas sur des sites ou forum anti Free, ils sont là sous mes yeux il n'y a que toi qui ne veux pas les voir....

Je continue si tu veux:

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/qualite/

[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 Captur66

Là on voit bien que ça s'arrange, effectivement.....

Je ne discute plus de ça avec toi, mais si je constate que tu me traites encore de menteur sans justification, on risque de moins rigoler....

Dernière édition par Nvidia le Ven 19 Oct 2012 - 22:38, édité 3 fois

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Perso plus de data depuis Hier.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
J'ai un pote chez Orange qui me dit qu'Orange bride la Data alors il ne faut pas s'étonner que Free en subisse les conséquences vu qu'il passe par Orange.
Perso, je téléphone et ça marche, j'envoie des MMS et ça marche, et comme le reste je le fais en Wifi, tout me va bien comme ça smile

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Entre Orange qui "protège" son réseau et ses abonnés, Niel qui joue au con avec Google, FreeMobile qui n'investi pas assez et les blocages liés à la saturation des antennes dans les grandes agglomérations je ne vois pas comment ça peut fonctionner correctement, mais qu'on ne se méprenne pas, ça ne me fait pas plaisir, moi aussi je souhaite payer moins cher, mais me faire traiter de menteur quand je dis que ça ne fonctionne pas comparé aux autres c'est le pompon...

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Nvidia tu sais j'en ai rien à foutre, si tu veux t'enerver n'hésite pas mais vient pas me prendre la tête avec ton raisonnement qui remonte à une expérience passé.
Oui certaines grande villes sont touché ou plutôt surtout une Paris. Car un peu partout ça marche bien, sauf le bridage d'application.
Euh il me semble que je n'ai pas parler d'Orange mais si tu veux en parlé pendant bien longtemps et encore sur certains de leur forfairs ils bloquent des port et donc des logiciels.

Ensuite je t'ai jamais traité de menteur, mais si tu le prends comme ça, ca te regarde et c'est pas se qui me posera un probleme.

Si tu n'aime pas Free c'est ton choix, mais dans se cas pas la peine de faire que de poster ici, alors que ton experience remonte a quelque mois.
On le sait très bien qu'il faut éviter Free dans certaines régions entre autre Paris, mais c'est pas le cas partout.

Et Orange n'est pas une oeuvre de charité, donc faut arreter de leur mettre une auréole.

Ca fonctionne très bien dans des régions, pas de coupure, une bonne qualité, de bon débit.
Si il y a un point a mettre en avant, ca serait le bridage d'application et de site, la oui c'est un sujet a débattre. Pour le reste c'est du cas par cas, en fonction des regions.

Pour les investissements la encore ça se fait pas en 6 mois, il faut du tempd pour installer les équipements et surtout ca s'étale sur la durée, ils peuvent pas être en déficite juste pour l'installation d'un réseau.
C'est pas pour rien que leur reseau doit évoluer sur les années avec un reseau correct pour 2015.

Sachant en plus que le prix des forfaits est bas pour les abonnés Free, c'est pas quelques choses qui peut etre mis de côté car finalement Free Mobile peut convenir à beaucoup de monde.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Perso free est de pire en pire pour moi dans les P.O.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Tu peux ignorer mon expérience, tu peux ignorer les expériences postées dans les posts précédents, ça ne changera rien à la situation, je n'ai rien contre Free, je ne fais que relayer ce que je vois, ce que les clients Free disent, contrairement à toi qui justement te base uniquement sur ton expérience perso...

Et si tu aimes Free c'est ton choix, mais ça ne t'autorise pas à considérer comme à ton habitude que ta vérité est la bonne et que les autres ont tord...

Dis moi ce que tu réponds aux statistiques que j'ai donné, sur l'évolution de la satisfaction, ça n'est pas mon expérience ça, si?

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Ou j'ai dit que j'ignorais les avis ? J'ai dit que les tiens ne devait pas forcément etre pris en compte car tu n'es plus chez Free depuis plusieurs mois.
On peut voir que toi tu prends en compte que les postes négatifs car il y a aussi des retours positifs.
D'ailleurs bien souvent quand il y a des retours se seront surtout des négatifs car quand il y a pas de problèmes on ne s'embête pas à le dire ou à le poster.

Oh mais si je veux considéré se que je dis comme juste je le fais, d'ailleurs tu fais exactement la même chose.
Comme si tout étais négatif et que rien ne fonctionner, c'est vrai que faire du 6Mega en dl et du 3 en up c'est nul.


Tes stats comme dit au dessus quand ça marche on s'arrête pas pour repondre à ce genre de chose en plus jusqu'au mois d'août c'est là ou il y a eu les pannes les une après les autres donc c'est pas bien étonnant tout ça. Donc dans un sens si c'est ton expérience car la plupart qui vont repondre a ce genre de stats seront les mécontent alors que les satisfaits seront bien moins nombreux a prendre du temps pour y répondre.

On peut voir aussi sur le net beaucoup de personne satisfait et ayant un très bon réseau.
Dinc je reviens au même point ca dépends du lieu de résidence. Le mieux étant de tester pour savoir, surtout que c'est du sans engagements donc 1 mois de test pour se faire une idée voir si ça marche et éventuellement des économies, c'est pas rien.


Edit : Donc au lieu de critiquer à ce point Free et finalement de donner aucune indications aux visiteurs il serait peut être plus logique de faire un suivit et de voir les zones bien suivit et celle ou il vaut mieux éviter Free, ca serait tout de même plus indicatifs.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
En conclusion, Free est une bonne affaire pour ceux qui ne bougent jamais de chez eux (et qui ont une bonne connexion dans leur coin). Wink
Et qui paient leur abonnement en 2012 ... dans l'espoir qu'en 2015 tout sera parfait. Wink
Ce qui justifie que je sois actuellement chez Sosh. Very Happy

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
C'est pas plus une affaire qu'un sosh ou un b&you vu que c'est le même prix, la transparence en moins.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
marrant quand même que sur le site toosurtoo les gens pour qui ça marche pas viennent le dire mais pas le contraire...surement pour ça qu'il y a quelques mois on voyait 75% de satisfaits.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Perso j'etais chez Free depuis le debut et le réseaux c'est degradé fortement.
J'ai persévéré jusqu' a mi Aout avant de me tourner vers sosh et bien waou v'la le changement , je suis dans le sud ouest vers Toulouse (plus pour longtemps..big up le 77 au passage).
Donc entre le vidage (cause itinerance) de batterie et le rèseaux pourri , pas d'hèsitation par contre je remercie Free gràce a qui les prix sont devenu ce qui aurais du ètre depuis longtemps.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Perso, avec mon forfait à 15,99 euros, ma batterie tient plusieurs jours mais c'est dû à une utilisation quasiment nulle puisque je ne fais que téléphoner, envoyer des SMS ou MMS, le reste étant la plupart du temps en WiFi, synchro Exchange et Gmail en push. Et mon épouse, pareil, avec son forfait à 2 euros, hormis la DATA qu'elle n'a pas.
Mais il est vrai que pour ceux qui ont un besoin important de DATA, et vu le problème d'itinérance entre Free et Orange (dixit assistance Free), je comprends tout à fait que, pour 4 euros de plus, il y en ait qui partent vers Sosh, B&You ou PrixTel. Mais Orange sera toujours Orange donc si je devais partir j'irais ailleurs que chez Sosh, mais c'est mon avis personnel et chacun fait comme bon lui semble Wink

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Gill a écrit:
En conclusion, Free est une bonne affaire pour ceux qui ne bougent jamais de chez eux (et qui ont une bonne connexion dans leur coin). Wink
Et qui paient leur abonnement en 2012 ... dans l'espoir qu'en 2015 tout sera parfait. Wink
Ce qui justifie que je sois actuellement chez Sosh. Very Happy



Pas trop juste ton raisonnement tu vas dans l'est de la France tu n'auras pas de problème. Et la plupart des gens qui se déplace pour aller au boulot reste dans leur région et font que quelques kilomètre donc si le réseau est bon chez eux, je ne vois pas pourquoi ils ne devraient pas allé chez Free. Car sur Paris ça ne marche pas ? C'est pas un arguments car pour beaucoup se qui compte c'est que ça marche dans la vie de tout les jours.
Après c'est pas pour rien qu'il faut essayer pour savoir.


Caramel, il y a une différence de prix notable pour les abonné Free, avec un forfait à 15,99€ ça fait tout de même une bonne réduction, surtout si on compare à un forfait Sosh à 24€ certes il y a le 19€, mais qui a moins de Data. Et même en comparaison avec B&You ça fait 4€ de moins par mois se qui donne du 48€ dans l'année, c'est pas forcément beaucoup pour certains, mais je suis sur que pour d'autres ça peu rentré en ligne de compte lors de leur choix, d'autant plus si tout fonctionne correctement.

Dex38, oui vrai, mais au début tu es plus enclin à donner ton avis, passé 6 mois tu vois les demandes d'avis passé sans y répondre car tu n'as pas envie de perdre ton temps avec ça. Tu y réponds vraiment si tu es mécontent, j'en connais pas mal qui sont comme ça, et la plupart doivent être pareil.
Donc je me méfie de ces soit disant stats, comme des sondages, car finalement c'est pas forcément juste, car ça ne prend pas en compte tout les abonnées.

travis75, je vois assez souvent le fait que la batterie se vide, je trouve ça étrange tout de même, j'ai pas spécialement de problème sur ce point, bon après je tournais avec un Galaxy Note et maintenant un Galaxy Note 2, ça joue peut être un rôle vu les batteries embarqué. Car je tiens plus d'une journée facilement. Par contre pour le réseau pourrit jusqu'à mi-Août je reviens à se que je disais plus haut,il est vrai que jusque début septembre il y a eu bug sur bug, mais depuis ça à l'aire d'être un peu mieux, personnellement j'ai plus eu de bug, juste le bridage de certains sites, avec normalement YouTube, que je n'utilise jamais sur mon mobile, mais apparemment Facebook y passe aussi (à confirmer) même si je suis pas un gros fan j'aime bien pouvoir accéder rapidement au notification que j'ai et là se n'est pas le cas.



Donc si on part sur la qualité du réseau 3G, le sujet de base de ce topic, il est possible de faire un suivit au niveau des zones où il est avantageux d'être chez Free et les autres à éviter. Mais bien sur c'est un suivit au jour actuelle pas au mois d'Août, car le réseau évolue de jour en jour.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
On sent la science infuse ... ou le fanboy [QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 123544

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
En fait tu as réponse à tout, tu as raison et ceux qui disent que ça ne marche pas le font juste par que ce sont des méchants anti Free... C'est une conspiration...

Juste un point: je me tape que ceux pour qui ça fonctionne ne le disent pas, c'est la quantité de mécontents qui compte et si Titi66200 te dit que c'est de pire en pire chez lui, il ne te parle pas du mois d'aout, il ne te parle pas de Paris, tu lui dis quoi? Que c'est normal parce que.....

Et le principe du Sondage est justement de ne pas demander l'avis de tout le monde, c'est le principe, mais ça ça te dépasse on dirait.....

Sincèrement est ce que tu peux admettre que ce mécontentement est justifié car les soucis sont réels.... et actuels...... pas généralisés mais bien présents....

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 3 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Nvidia a écrit:
tu as raison et ceux qui disent que ça ne marche pas le font juste par que ce sont des méchants anti Free... C'est une conspiration...

c'est un peu toujours ce souci quand il s'agit de Free.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre