Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Qualité 3G+ free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
db77
aiglegris91
Dandy-
macadam21
Oudjat
Stiff
Caramel
ninotymi
Roulzy
kris1208
colonel59
elwe
Padder
ber64
Jedi.6
waikiki42
20 participants

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Je ne pensais pas qu'en posant la question de savoir si free était mieux que shosh j'allais déclencher un tel débat ! en tout cas je ne suis pas + avancé, et comme j'habite la campagne, que le free à 2 euros de ma fille marche bien ici (sans data), je vais tester celui à 15.99 et si je ne suis pas content j’essaierais un autre, ça m'aura coûté 10 euro de carte sim, c'est tout.
Donc la conclusion de tout ça c'est qu'il n'y a qu'à tester puisque grâce à free on a des abonnements sans engagement !! cheers

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
De toute manière effectivement rien ne vaudra un test en condition, vu que c'est aléatoire Wink
Mais là où tout le monde sera d'accord c'est que vu que c'est sans engagement tu peux tester tout ce que tu veux..

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
exactement Wink
pour info en cas de portabilité ,la sim est gratuite.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Chez les deux?

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
@aiglegris91 : tu peux tester la carte SIM à ta fille à 2 euros en envoyant un MMS car, en principe, cela déclenche le forfait DATA pour le mois en cours.
Comme ça tu testes la DATA sans rien changer à ta carte SIM, juste avec celle de ta fille basculée temporairement en option Data Wink

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Merci pour l'info, c'est vrai que le data se déclenche, j'ai été facturé de 2,53 euros de datas (mise à jour auto de play store), mais j'ai une micro sim sur mon Note2 et c'est une sim sur son vieux HD2.... Je vais quand même essayer de le lui piquer qq minutes pour tester, mais c'est plutôt en dehors de chez moi que le test est intéressant. Il va falloir que j'invente une punition pour lui piquer son téléphone pour la journée [QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 123544

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Perso, ma SIM Free est en mode micro et j'ai mis un adaptateur Wink
Donc je peux passer d'un format à l'autre sans souci.
Bon courage avec ta fille, mais est-ce vraiment nécessaire de la punir, une demande bien formulée devrait suffire smile

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
On voit que tu ne connais pas sa mère ! (elle a le même caractère) [QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 819638
Allez, je rigole, j'ai encore un peu de temps devant moi pour être libre opérateur et j'attend avec impatience l'appel de SFR qui va essayer de me coller un truc quelconque pour me réengager 12 ou 24 mois......

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Nvidia a écrit:
En fait tu as réponse à tout, tu as raison et ceux qui disent que ça ne marche pas le font juste par que ce sont des méchants anti Free... C'est une conspiration...

Juste un point: je me tape que ceux pour qui ça fonctionne ne le disent pas, c'est la quantité de mécontents qui compte et si Titi66200 te dit que c'est de pire en pire chez lui, il ne te parle pas du mois d'aout, il ne te parle pas de Paris, tu lui dis quoi? Que c'est normal parce que.....

Et le principe du Sondage est justement de ne pas demander l'avis de tout le monde, c'est le principe, mais ça ça te dépasse on dirait.....

Sincèrement est ce que tu peux admettre que ce mécontentement est justifié car les soucis sont réels.... et actuels...... pas généralisés mais bien présents....



Pour Titi66200, je lui conseillerais de changer d'opérateur, car j'ai bien dit que ça dépend des région, et que le mieux c'est de tester. Pour toi de toute façon Free c'est nul.

Oui les sondages c'est pour donné une idée, mais du coup par principe ils ne sont pas forcément juste, c'est juste une idée, pour qu'un sondage soit vraiment bon, il faudrait qu'il soit fait par région et ainsi on verrait bien où c'est intéressant d'être chez Free, et où il faudrait éviter cette opérateur.

Il me semble que j'ai déjà admis qu'il y avait des problèmes, mais apparemment tu ne lis pas mes messages entièrement, ça fait au moins 3 ou 4 messages que je dis que ça dépend des région et que le mieux reste d'essayer pour savoir si chez nous ça marche.
Voir pourquoi pas refaire un topic car celui-ci est trop polluer pour avoir un suivit par région sur la qualité du réseau.


Mais après c'est vrai que Free c'est nul partout :

[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 Screenshot2012102017013

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Monsieur j'ai toujours raison, quand tu auras fini de polluer le sujet tu me feras signe.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Euh, c'est un sujet que je suis depuis le début, d'ailleurs à l'époque où il a été créer je pensais en faire un pour le suivit de la qualité du réseau vu qu'il évolue au fur et à mesure.
Ainsi savoir dans quelle région Free a un bon réseau.

Mais là, la dérive ne vient pas forcément de moi, car le sujet parle de la qualité 3G, donc ça serait bien que ceux chez Free viennent en parler et ainsi qu'on puisse voir où il est intéressant d'avoir cette opérateur, et pas avec des résultats qui date de plusieurs mois, mais des résultats fait là.
D'ailleurs c'est se que j'ai fait avec mon speedtest au dessus, je viens juste de le faire, et on voit bien que dans certains endroit Free est très bon.
Donc concrètement il est impossible de déconseiller cette opérateur surtout si le forfait tombe à 15,99€, la seule chose qu'on peut dire c'est d'essayer, et d'une région a une autre les résultats ne sont pas les mêmes.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Sincèrement je suis pas un fan boy Free ou autre car je m'en tape aussi.
Mais Turican a raison et ne fait pas de la désinformation.

J'obtiens plus ou moins les mêmes débits que lui, il ça ne rame pas du tout en itinérance.

Certains ont des soucis comme chez tous les opérateurs selon la zone géographique , leur il n'y a rien de nouveau en cela.

À chacun d'opter pour un opérateur selon sa zone.

Sinon je pourrai très bien dire que Bouygues c'est pourri à Salon de Provence, mais c'est juste qu'ils ont un problème de couverture.

Il faut faire preuve de bonne foi quand même.

J'ai ma femme, ma gamine et moi chez Free, je et nous avons vraiment aucun problème depuis 2 mois. Et pas plus que chez les autres...

Dernière édition par Oudjat le Sam 20 Oct 2012 - 18:07, édité 1 fois

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
@turican : perso et pour infos, en banlieue lointaine, par l'itinérance orange, je suis à 32ms en ping, 4220 kbps en descendant et 867kbps en montant.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Bon vous avez raison, il n'y a aucun soucis chez Free Mobile, si ça ne fonctionne pas pour certains d'entre vous ce sont juste des soucis classiques liés à une mauvaise couverture réseau là où vous êtes.
Et c'est exactement pareil chez les autres opérateurs.......

Pour terminer réfléchissez un seul truc:

"J'obtiens plus ou moins les mêmes débits que lui, il ça ne rame pas du tout en itinerance. "

Si on vous écoute, ça démontre que le réseau fonctionne!!!!




Et selon vous les infos de ce Post par contre ne montre pas qu'il y a un soucis particulier avec Free Mobile...


Et je vois tout le monde parler de bonne foi.......




description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
ninotymi a écrit:
Bonjour a tous....

sa fait une semaine que j'ai de joli souci.... voici mon un screen shot de speed teste..... qui n'arrive jamais a aller au bout de son teste...
Spoiler :


en gros je suis a 4kilo octet seconde....

j'ai changer de rom custo repasser en origine avec kernel origine rien y fait....

je suis aller chercher des antenne aussi bien free que orange....

suis je le seul a constater ce souci ?


Je suis daccord avec vous tous sur le faite que sa dépend de la région .... je précise toute fois que çà ne depend pas forcement de la courveture reseau ont peu tres bine etre en H et avoir un debit massacrer.... du clairement a souci (momentaner a repetition qui te fait peter un cable )coter opérateur....

pour ma part je suis passer de free chez sosh et l'internet pass supert bien mais surtout constament....je verrais dans le temps(car sa fait qu'une semaine) si baisse de data chez sosh....

merci pour ce post ainsi qu'a tous les participants.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Oudjat, merci pour ton soutiens, ça fait plaisir, surtout que comme tu le dis il y a des zones où tout marche très bien, tandis que d'autres c'est l'inverse et on retrouve ça chez tout les opérateurs avec des opérateurs à évité dans certaines régions car c'est une catastrophe.


db77, merci pour ton retour, enfin quelques choses d'utile, personnellement je suis dans une ville assez dense ça joue peut être sur le Ping, mais savoir qu'en extérieur c'est mieux, c'est pas mal, si je peux je ferais un test pour voir si c'est pareil dans les petits villages qui entour ma ville.


Nvidia, tu le fais exprès ? Il me semble qu'on a bien dit que ça dépend des zones géographique, donc pourquoi revenir avec tes stats qui remonte à plusieurs semaines ? Car ça ne montre rien, oui il y a des mécontents, mais ces derniers habite où ? Ils sont encore chez Free Mobile ? Le sondage a été fait sur toute la France ?
Tu pense pas qu'il serait mieux de faire des retours d'utilisateurs actuel pour voir sur quelle zone géographique il y a des problèmes pour ainsi mieux conseillé les visiteurs ?
Oui le réseau fonctionne très bien dans pas mal d'endroit, avec aucun bug, d'ou le fait de testé pour voir si c'est le cas chez soit. Avec un test d'un mois on voit tout de suite si tout marche bien ou pas.
Par ailleurs si on arrivait à avoir un suivit on pourrait très bien dire qu'elle zone évité, déjà on sait que Paris faut évité de prendre Free, mais après on ne peut pas savoir pour les autres endroits car il n'y a aucun retour.



Edit : ninotymi, on a posté quasi en même temps, on est d'accord sur le fait que tout dépend de la région, du coup des retours de débit et un avis d'utilisation est une bonne chose pour se donner une idée.
Pour le screen que tu as montré en septembre normalement le problème est voir serait quasiment résolu, ça viendrait de l’inter-connectabilité entre les 2 réseaux, du moins c'était l'explication qui avait été donner sur le moment. Comme au début de l'article j'y suis passé aussi mais en Août avec des débits catastrophique, voir même quasiment pas de Data, mais depuis que ça a été régler je n'ai plus de problème. Donc il faut voir maintenant si ça dur, mais surtout si ça évolue dans les régions qui ont encore des problèmes.
Après si pour certains ça ne marche pas et qu'il y a des bug, c'est sur qu'on ne peut que leur conseiller de changer d'opérateurs et dans essayer d'autres.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Je viens de lancer à nouveau un speedtest et j'ai :
38 ms en ping
4536 kbps en descendant
804 kbps en montant.
Pour ceux qui veulent voir où je suis :
http://www.antennesmobiles.fr/
Et code postal 77230, vous verrez que je suis en itinérance Orange, donc, merci Orange.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Sa roule turican57 ma femme es toujours sur free mais sur appleiphoune il existe un soft pour teste de debit j'essaierais de fair des teste toute les semaines pour le 78170....

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Sur Iphone il y aussi SpeedTest.
Après les test c'est un coup de temps en temps, voir si les débit ne sont pas bon appelé le service client, c'est se que j'ai fait au mois d'Août quand le Data était nul.
Là j'ai pas trop à me plaindre, juste je regarde de prêt le soit disant bridage d'application.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Salut,

comme je l'ai déja dit free mobile marche pas trop mal même si je n'ai pas des tests de débits bien loin du début :
Spoiler :
où j'avais bien plus. Là on voit que ce n'est pas brillant, mais suffisant pour surfer.
Par contre, là où je ne suis pas content, c'est le bridage sur certaines applications et principalement sur celles liées à google.
En effet, une simple vidéo (pas en HD) est impossible à regarder, les flux passant par google reader, C'est impossible car aucune synchronisation....
De plus, je soupçonne un bridage sur toutes les applications à succès de type facebook qui doivent avoir des conséquences sur leurs réseaux.
Il me faut plus d'une minute pour pouvoir accés (quand j'y arrive) à facebook, alors que ma femme sous bouygues y arrive sans soucis.
Cela n'a rien à voir avec la région, car j'étais sur tous cette semaine, et j'avais les même soucis, donc ce n'est pas que sur l'IDF

Je n'ai rien contre free et je les remercie d'avoir fait baisser les coûts des forfaits. J'ai d'ailleurs pris un forfait chez free car les promesses étaient sympas, mais force de constater que finalement les paroles ne sont pas transformées en actes Sad

En tout les cas, je vois autour de moi, plein de gens qui les quittent pour aller vers Orange, Bouygues... car marre d'avoir des bridages. Chose que je vais faire aussi. En effet, quand je paye, j'attend un service que je n'ai pas complètement aujourd'hui. Je ne suis pas fermé à free, si les choses redeviennent correctes je verrais ce que je fais. Quand j'entend des personnes qui restent chez eux pour les remercier ou parce qu'il payent moins que chez les autres malgré un service limité sur certains points, cela me fout hors de moi. Ce n'est pas comme cela que les choses vont s'arranger.

Peut être que free est victime de leur succès, et que le réseaux n'étaient (est) pas prêt pour accueillir tous leurs abonnées, mais a ce moment, ils auraient du arrêter de prendre de nouveaux abonnés au lieu de brider pour contenter plus ou moins leurs clients.

Dernier point, j'ai réussi à les contacter pour leur faire part de mon mécontentement sur le fait que j'avais du mal à accéder à certaines applications, ils m'ont simplement répondu de relancer mon téléphone. Je leur ait rétorqué, que je l'avais fait et que cela ne changeait rien et que je n'avais des soucis que sur certaines applications et pas toutes. la réponse à été encore une fois de relancer mon téléphone et de rappeler en cas de soucis. Ca sent la réponse bateau car pendant ce temps là le dossier de réclamation est fermé.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
+1000000

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Les réponses bateaux c'est tout de même régulier sur les plateformes téléphoniques, voir défois on peut se demandé si ils n'ont pas des ordres sur certaines choses pour ne pas ouvrir de dossier.

Pour le bridage je pense aussi appelé, après je n'ai pas testé les divers applications, car YouTube, Reader, je ne l'ai utilise pas, j'utilise en application Google, Gmail, et le Market, vu que Gmail se synchronise tout seul je m'en rend pas compte, par contre pour Facebook, là ça se voit, même si j'ai été étonné hier et aujourd'hui c'était un peu mieux, peut être du au passage au Galaxy Note 2.
Mais je rejoins l'avis se n'est pas normal d'avoir un bridage, après j'ai la chance de ne pas utilisé sur smartphone la plupart des applications touché, donc je ne le ressens que très peu, mais rien que pour le principe et le fait de ne pas vouloir attendre pour le chargement de l'actualité Facebook, un appel au service client est normal.


Après le fait de rester chez eux pour les remercier se n'est pas un argument, le prix là par contre peut être un argument, car celui qui paie 15,99€, ça lui fait des économies par rapport à la concurrence, surtout si le réseau lui convient.
Après d'un mois à un autre ça peu changé, et donc passé chez un autre opérateur.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Si vous avez des problèmes, vous pouvez aller le dire là, afin que ça fasse bouger les choses :
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=48

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Merci pour le lien db77, ça pourra servir, avec en plus un appel au service client.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 4 Empty[Question] la qualité du réseau Free en est où aujourd'hui?

more_horiz
Bonjour à tous

Voilà je suis ancien orangiste, soshiste après déception chez BnYou

Je suis satisfait de la reception gsm, edge et 3g 3g+ orange
Déçu par leurs tarifs et leur service client, comme beaucoup, j'ai testé BnYou (septique vis à vis de free et son itinérence avec orange...)
B n You m'a profondément déçu par son réseau 3g : dans mon téléphone, sans changer d'endroit, j'ai fait plusieurs fois des speedtests avec ma puce BnYou et la puce Sosh de ma femme. Sosh était 10 fois plus rapides que B n You à tout coup (chez moi... Je ne généralise pas à l'ensemble du pays...)

Mais bon l'éternelle rengaine orange (donc sosh) + roms customs = difficulté de reception de photo par MMS (je perds parfois 90% de kilobits et reçoit du coup une photo au format timbre poste)

Donc ma question est la suivante :

Que dit la qualité du réseau free? De la réception MMS? Et surtout y a t'il toujours les pertes de signals et autres coupures qui ont marqué ses débuts?

Parce que je suis prêt à basculer, mais je n'ai pas la possibilité de me permettre des coupures vis à vis de mon employeur...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre