Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage Empty[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Bonjour !

Mon S3 me fait un petit caprice ce matin est reste bloqué sue l'écran de démarrage "Samsung GALAXY S3" !

J'ai retiré la batterie 1 minute mais aucune amélioration.

Si quelqu'un connaît un astuce je suis preneur Very Happy

Merci !

Petite précision, j'ai accès au mode dowload.

Je viens d'effectuer un full wipe plus re-install de la rom Dragon ICS rebirth et après chaque reboot je me retrouve en mode download... je commence à flipper ! affraid

Dernière édition par Ju40 le Mar 28 Aoû 2012 - 19:00, édité 1 fois

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Bonjour,
tu venais de quel rom avant ?
As tu fais une sauvegarde de ton ancienne rom ?

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
C'etait la d'origine et oui j'ai effectué une sauvegarde avant de flasher.

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Alors essayes de remettre la rom précédente pour voir. Si ça redemarre c'est qu'il y a eu un bug lors du flash

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Suite à une restauration l'appareil redémarre. Aprés un full wipe puis re-installation de la rom dragon même problème, je retombe sur le menu download....

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Tu veux rester en 4.0.4 ou passer en 4.1.1 ?? Dans les 2 cas je te conseille OMEGA et je ne dis pas ça parce que c'est moi qui en fait le suivi, mais au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de bug.

Edit : question bête, tu es root et tout et tout ...?

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Le bug du flash de la Dragon peut provenir d'une corruption de fichier téléchargé.

Si ton SIII fonctionne en rom d'origine, le problème vient de la custom, alors re télécharge là ou essaies en une autre (une Omega par exemple hein Fid Wink )

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Very Happy hein quoi !? j'ai rien dis moi.... Wink

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Ouep je suis rooté et tout le reste, je vais effacer et remettre le fichier ZIP de la rom voir ce que ça donne.

Question bête à mon tour: est-il possible que le téléphone se re-root par je ne sais quel moyen ?

Et oui je souhaite passer en 4.1.1 dès qu'une rom propose une version exempt de tout bug.

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
re root ? il est rooté une fois point barre sauf si tu remet une rom officielle. Pour le 4.1.1 tu as le choix.
La OMEGA V16.1 est la moins buggé aujourd'hui, demain est une autre histoire...

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
La manip' a fonctionné tout est rentré dans l'ordre sccip avez vu juste ouf ^^

Je vais attendre que tout soit ok pour installer la 4.1.1 par contre si je souhaite garder toutes les applis installés faut eviter de faire quel wipe ?

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Le full (wipe data factory reset ou un truc du genre Wink )

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Et ça ne pose aucun problème lors de l'installation d'une rom de ne pas faire de pas de full wip ?

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
En général non, mais toujours vérifier ce point dans les tutos d'installation des roms.

description[RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] S3 bloqué à l'écran de démarrage

more_horiz
Ok merci pour tes lumières Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre