Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock) Empty[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock)

more_horiz
Introduction :
Salut tout le monde, dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment mettre à jour votre téléphone HTC Rhyme en version Android 4.0.3 ICS mais aussi le rooter!

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Génération-Mobile ou moi même ne pouvons-être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Mise à jour (ICS)Ice Cream Sandwish - HTC Rhyme
Pré-requis :
- Un HTC Rhyme (bien évidemment)
- Avoir télécharger le RUU 2.14.401.2: RUU-HTC-Rhyme-ICS ou sur http://htcdev.com/devcenter/downloads

Attention : Avant de procéder à l'update par le biais du RUU, pour ceux ayant déjà dévérouillé le bootloader de leur téléphone, veuillez le revérouiller avec la manipulation suivante : Au démarrage du téléphone, restez appuyé sur le bouton "Volume Bas", puis appuyez sur le bouton "Power" pour accèder au mode "Fastboot". Lancez une commande CMD, puis inscrivez : fastboot oem lock. Votre téléphone va redémarrer.
PS : Pour ceux n'ayant plus le package fastboot prêt à l'emploi, voici le lien : Téléchargez le Package Fastboot


1. Récupérez le RUU complet, mais aussi veillez à disposer de plus de 30% d'autonomie sur votre Rhyme.
2. Activez le mode débogage USB sur votre Smartphone puis connectez le au pc via USB en mode charge seulement.
3. Exécuter, le RUU fraichement téléchargé et laissez-vous porter tout simplement..
4. Ne débranchez pas le cordon USB pendant tout le long de la procédure d'upgrade.
5. Vous voilà en possession d'un HTC Rhyme en version 4.0.3 ICS + Sense 3.5

------------------------------------------------------------------------------------

Root + Superuser - HTC Rhyme (ICS)
Pré-requis :
- Un HTC Rhyme (forcément!)
- Avoir débloqué le BootLoader : http://www.htcdev.com/bootloader/
- Avoir téléchargé le Package SuperSU : https://rapidshare.com/#!download|86p9|547972744|CWN-SuperSU-v0.87.zip|568|0|0
- Avoir téléchargé le Recovery CWM (By 4urore): Version GSM | Version CDMA
- Avoir téléchargé le Package Fastboot : Fastboot-Package

1. Placez le package SuperSU à la racine de votre carte SD. Nous allons y revenir plus tard!
2. Procédez au débloquage de votre bootloader. Pas besoin de faire de tuto, il y en existe pleins ici, puis le site htcdev.com vous donne pas mal de détails Wink (Lorsque vous débloquez le bootloader, vous perdez toutes les données inscrites sur le téléphone [Votre SDCard est épargnée!])
3. Rendez-vous sur le bootloader de votre téléphone, pour celà, redémarrez votre Rhyme, puis restez appuyé sur le bouton "Volum Bas", une fois le menu visible, appuyez sur le bouton "Power", pour lancer le menu Fastboot.
4. Copiez le fichier "recovery.img" qui se trouve dans le package Recovery CWM, dans votre dossier fastboot.
5.inscrivez dans une console CMD la commande suivante : fastboot flash recovery recovery.img
6. Appuyez sur le bouton "Power" pour retourner dans le bootloader, puis appuyez sur le bouton "Volume bas" en sélectionnant "Recovery", puis appuyez sur le bouton "Power", le recovery charge.
7. Sélectionnez, "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard", sélectionnez le package : SuperSU, pour finir sélectionnez "Yes". Une fois installer, sélectionnez "Go Back"
8. Selectionnez, "reboot system now" dans le menu du recovery. Voilà votre téléphone est rooté
9. Accédez au menu de votre téléphone, l'application SuperSU vous proposera un Upgrade du binaire SU.

Conclusion : Voilà, votre HTC Rhyme se trouve mis à niveau sous ICS, mais en plus rooté! Amusez-vous bien, avec la dernière version Android disponible pour le Rhyme ;P

Je ne suis peut-être pas très actif, mais quand je le suis, la communauté s'en trouve enrichie :P . Je tiens à préciser pour certains, que ce tuto n'est pas un simple copier coller, mais bien le fruit de mon jus de cerveau xD !

description[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock) EmptyRe: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock)

more_horiz
:merci: cheers

description[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock) EmptyRe: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock)

more_horiz
J'adore ça m'ouvre des matins sympathque pendant que Mme fais dodo

description[Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock) EmptyRe: [Tuto] Root + Superuser & Update RUU HTC Rhyme ICS (Stock)

more_horiz
Grace à Mme qui utilise les Rhymes une fois comme accessoire pour nettoyer le fond des WC et puis ensuite comme boule anti stress contre le goudron

Je viens de Rooter mon 4 ème Rhyme... et oui faut le faire 4 fois le même téléphone de la même couleur à la maison

Quel plaisir quand même d'y arriver aussi facilement avec les infos et les fichiers et tuto de ce fofo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre