Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  Empty[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Bonjour à tout le monde.

Mon Desire est complétement hors service.
Il tournait sur Runnymede AIO V6.0.4.3 Special Edition. Je trouvais cette rom bien faite mais lente même avec un sd class10
J'ai tenté Cynanogen 7 et à la restauration des app, la rom à plantée. J'ai voulu faire une restauration de l'ancienne à partir
de Rom manager (qui s'est imposé à la place de 4ext).
Depuis, Rom manager ne reconnait plus la sd et refuse de la montée (j'ai du faire une bêtise avec les Wipes?).
J'ai tenté de revenir à une rom officielle (Hboot usb Plug - rEVOLUTIONNARY) et l'exe de Htc bloc également.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai passé l'apm et la soirée sur la question de forum en forum mais je suis perdu.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Htc Desire
Revolutionnary
Radio 5.17.05.23

Merci d'avance.

Dernière édition par olle le Sam 22 Sep 2012 - 20:45, édité 2 fois

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Aie.. avec toutes manips difficile de savoir où en est ton Desire...
Est-ce que tu as toujours accès au Recovery pour pouvoir installer une rom en zip?
Si oui tu peux en flasher une officielle par exemple que tu trouvera ici... mais avant fais bien les wipes...

Tu peux aussi flasher en démarrage bootloader avec une rom en PB99IMG.zip placée sur ta carte Sd (cf lien précédent)...

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Merci pour ta réponse mais rien n'y fait.

Je pense que c'est la carte sd qui n'est plus visible ni en recovery ni avec rom manager (e: can't mount /sdcard/). J'ai tenté avec une autre carte...
J'ai même tenté de réinstaller Revolutionnary mais pas de téléphone trouvé en mode fastboot.

J'ai visité des sites qui discutent de ce soucis de sd mais je ne trouve pas de réponse jusqu'à présent.

Il n'y a plus que mes yeux qui pleurent.


description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Mais quand tu démarres en bootloader tu as bien Fastboot de possible?

Sinon relance une officielle en exe par le PC...

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
change de sd pour voir
et utilise le recovery pour installer une rom pas rom manager Wink

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Je reste toujours coincé.

Avec une RUU officielle et en fastboost Usb le programme se lance et rien ne se passe. "Vérification des information sur votre téléphone Android. Veuillez patienter..." Le driver Htc me semble correcte sur le Pc mais le Desire est reconnu comme Android 1... Je pense qu'une fois l'exe lancé, le téléphone se bloque en mode fastboot.
Jusqu'à présent (quand la rom tournait) je pouvais me connecté sur l'usb sans soucis, je voyais la sd dans les périphériques en cours. Plus maintenant.

Pour la Sd j'en ai testé deux. Lorsque je passe en Recovery, il va directement en Rom Manager. Et là toujours pas de sd montée. "e: can't mount /sdcard/" Il y a t-il une manipulation pour éviter Rom Manager. (Pour info je suis en S-Off)

Je dois passer à coté de quelque chose. Mais je ne sais pas quoi.

Merci

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
est ce que htcsync est installé sur ton pc?
Désinstalles Rom manager

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
J'ai encore chipoté sans succès.

Je peux installer htcsync. J'ai déjà tenté l'installation mais il ne reconnait pas le tél. Actuellement HTC BMP Usb Driver et HTC Driver Intaller sont installés sur Windows.

Mais je ne sais pas comment désinstaller rom manager car je n'ai plus de rom qui tourne. Je n'ai accès qu'aux options de bootloader et de fastboot.
Lorsque je laisse aller le démarrage j'obtiens une image noir avec le mot android en argent.

Je ne comprends pas pourquoi Rom manager ou le recovery ne reconnait pas la sd.

Merci

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
essaye ce pilote usb Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version#374984

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Merci Dedo,

Je viens de voir ton message en rentrant du boulot et l'espoir renait. Avec le pilot Usb c'est ok. J'ai lancé la "RUU_HTC Desire Android 2.3 Upgrade (Gingerbread)" et il a refusé l'installation car la batterie est trop faible. J'attends un peu et y revient.

Sauf si tu a une autre proposition ?

PS : Je me suis dit toute la journée que je ne voulait pas un autre téléphone que mon p'tit désire....

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
OK
tiens nous au courant Wink
ça devrait le faire juste trouver la bonne rom

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Pour l'instant j'attends encore la charge de la batterie. bounce

Pour ne plus faire de mauvaise manipulation, je dois bien être en
"Hboot usb Plug" pour lancer l'exe ?

J'espère à plus tard avec une bonne nouvelle...

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz

J'ai épuisé toutes mes ressources.

Une fois le voyant vert allumé, j'ai tenté plusieurs RUU mais rien n'y fait.

Soit il y a une erreur 120 (batterie faible) soit erreur 170 (problème de connexion usb).
J'ai suivi forum sur forum sans résultat.

Pourtant windows reconnait le Desire sous référence Android 1.0

Je ne sais plus quoi faire.

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
c'est en fastboot usb il me semble
d'autre part pour installer une rom il faut que l'on sache comment était ton tel à la base
acheté nu ou opérateur?

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Il est nu d'origine.

Je remarque qu'en fastboot, le tel bloque et je ne vois plus le périphérique car il est en driver inconnu.
Il n'y aurait-il pas quelque chose par là ?

(merci pour ton aide, je suis complétement perdu).

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
J'ai eu confirmation tu dois dans l'écran du bootloader avoir Fastboot usb d'affiché pour flasher depuis ton Pc...
J'attends une autre soluce pour que tu puisses récupérer ton recovery et flasher depuis celui-ci...

Edit; quand tu es dans l'écran du bootloader il t'indique que tu es S-ON ou S-OFF ?

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Il semble qu'une rom réagit. Mais une fait qu'elle lance la vérification, erreur 170 apparait.
En fastboot le driver se trouve dans les périphériques mais plus dans la zone de notification.

Il y aurait-il encore quelque chose de ce coté ?

Merci

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Je suis en S-Off. J'avais installé révolutionnary.

Bravo PVT3 Ship S-off
Hboot 6.93.1002
Radio 5.17.05.23

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
C'est pour cela que les Roms officielles ne s'installent pas correctement.


Regarde dans ce lien tu dois pouvoir télécharger la bravo stock

Code:

Bravo Stock   250M   40M   147M   7bd5234711364880de1fa982dcf3a2d6   bravo_alphaspl.img   PB99IMG_stock

Tu télécharges PB99IMG_stock.zip que tu renommes PB99IMG.zip et que tu copies à la racine de ta Sd et tu démarres VolDown+POWER et tu suis les instructions .

Si j'ai bien compris c'est une Rom stock pour ceux qui sont S-OFF...

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
http://alpharev.nl/

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Désolé, mais il ne se passe rien. En Hboot, le système check rapidement la sd et il passe à travers de la sd. J'ai testé à 3 sd différentes.

(J'ai l’impression que le Hboot réagit comme Rom manager en recovery, il ne monte pas la sd ou ne l'a perçois pas)

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Gasp...

est-ce que dans le Recovery tu as encore accès à install Zip, choose zip?

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
En effet Gasp... C'est un peu de bordel dans le desire.

Oui, dans le recovery je garde l'option install zip à partir de la sd mais cela ne fonctionne pas car rom manager affiche un message d'erreur "e: can't mount /sdcard/".
Sinon j'aurais lancé une autre rom ou restauré l'ancienne. Mais jusqu'à présent, je ne trouve pas la solution pour que la sd soit reconnue.

Est-il possible d'évacuer rom manager (recovery) en réinstallant Revolutionry ?

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Essaye car visiblement il y a un soucis avec ton recovery...

description[RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Mon Desire est complètement bloqué

more_horiz
Dedo, Bzhmobile

Suite à une "erreur" de manipulation ce matin, j'ai lancé le mobile sur l'écran fixe blanc avec le logo htc (vert) au lieu du fastboot pour lancer la RUU_HTC Desire Android 2.3 Upgrade (Gingerbread) et cela à fonctionné.

Je suis content de revoir enfin mon tél revivre.

Par contre il reste juste un soucis : le tel ne reconnait pas de carte sd. Le problème qui empêche de monter la sd en recovery semble subsister sous android.

Auriez-vous encore une idée ?

Merci pour votre soutient dans cette dure épreuve pour un htcien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre