Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Oui, je parlais bien de la Unofficial CM pour la 1005 smile Quant à la 1004 dans les deux versions ( CFX et la Unofficial CM), il était impératif de flasher le kernel 9.1 .
Ce matin, la 1006 est sortie aussi bien pour la CFX que pour la CM pure. Pas de changements apparents. Toutes les modifications, recodages et corrections ont eu lieu en amont.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire: est ce vrai que la unofficial CM est bcp plus fluide que la codefirex ? J'ai jamais flashé la 1ère mais la sensation de rapidité extrême que j'avais eu avec la 0925 de la codefirex me laisse un peu curieux par rapport aux propos d'arnoldfitleist.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@kamso: la unofficial CM et la CFX ont exactement la même base, le même kernel. La seule différence, c'est la branche CodefireX ajoutée à la rom de ce topic, et qui fournit tous les options de Paramètres / CodefireX.

La Unofficial nightlies étant une rom presque "nue", il est évident qu'elle gagne encore en fluidité et rapidité.

A toi de choisir entre dépouillement et donc extrême fluidité et personnalisation qui alourdit forcément un peu le système

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci pnoire

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
par contre, tu parles de la version 1005 en nu, mais je ne trouve que la 1001. Tu aurais une source ?
J'ai l'impression qu'il ne se concentre plus que sur la codefireX, nan ... ?

A noter que suite à l'installation de la codefireX, j'avais eu des soucis avec google Now.

Edit : autant pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait 2 pages ... ouuuupppppss ^^
allé, je vais flasher tout ça

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Very Happy vala vala.. Tu peux aussi appuyer sur Date dans la page, les versions les plus récentes s'affichent alors en premier

Prends la 1006 qui intègre le nouveau kernel.
Il se peut que tu rencontres un gel de l'écran de verrouillage au premier démarrage. Si jamais signale-le moi, je le remonterai à synergye

.. Laisse-moi tes commentaires dans le topic de la unofficial CM, c'est préférable pour ne pas se mélanger les roms Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonsoir, voulant tester JellyBean, je suis parti sur une nouvelle installation toute fraiche, format sd avec SDFORMATTER, full wipp, Installation de " cm-cfX-20121006-OFFICIAL-ace.zip" +"Gapps version JB du 29.09.2012" et reboot et le rond avec cyanogenmod tourne depuis 20 min ^^.

La rom ne boot pas. Hum dois-je laisser certains fichier sur la carte SD ? Aurai-je réaliser une mauvaise manipulation ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Enlève la batterie et redémarres.
Si ça fait pareil il est possible que le ZIP soit corrompu donc télécharges le à nouveau et reflashes le pour voir.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai réessayer en reflashant avec rom + gapps, retélécharger !

J'ai remis tout le contenu de la carte sd, restore l'ancienne rom, tout marche niquel, je fais full wipe reinstall la rom + gapps, 10 min plus tard toujours le rond avec cyanogenmod... ça boot pas ! Je vais essayer avec une version antérieur de la rom, ensuite en passant par Goomanager. Puis essayer avec une autre rom jelly.

Mais je vois pas pourquoi ça bloque !

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Pourtant je te garantis qu'elle s'installe sans problème après un full wipe.
As-tu essayé d'ouvrir le ZIP pour voir s'il n'était pas corrompu ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je le crois smile, la j'essaye avec "JELLYTIME for DHD / Inspire4G - version R15 (03-10-2012)" depuis 8 min, je suis sur le boot d'animation !

J'en conclus que c'est un truc dans la mémoire interne du téléphone qui beug ! Dois-je essayer de flasher un kernel ? ou autre chose pour faire marcher Jelly ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Perso je pense que le ZIP est corrompu. Essayes de le télécharger à nouveau et compare avec le premier.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Autre piste vu que cela se produit avec 2 roms: Tu fais le full wipe avec quel recovery? Il est indispensable que les recovery - 4ext ou CMW soient à jour - les anciennes versions posaient de problèmes de nettoyage et les roms JB y sont extrêmement sensibles.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
J'ai essayer de retélécharger pour la 4ieme fois et de faire le transfert via Airdroid ! Pareil marche pas ! J'utilise Team Win Recovery Project (TWRP) mais en version 2.1.1 qui n'est pas a jour, j'essaye de mettre à jour et je teste

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
mise a jour de TWRP, full wipe, installation et ça ne marche toujours pas Sad, des idées ? 4ext ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
N'utilise pas TWRP mais 4Ext Recovery.
Tu le prends sur Play Store, tu l'installes et tu rebootes en recovery.
Ensuite tu choisis Wipe/Format puis Format all except SD Card.
Puis, tu flashes le ZIP de la ROM.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour, je suis repassé sur ClockWorkMod Recovery et installation sans aucun problème, merci pour l'aide smile

Rom, plus fluide, une bonne réactivité ! Je reste quand même sur celle de IceLord qui est plus aboutie mais je risque bientôt d'en changer pour celle-ci, car elle est assez bien construite et tourne vraiment bien, hâte de voir les prochaines version, vraiment du bon boulot smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Post 1 mis à jour avec brève liste des changements dans la 1008

Si quelqu'un utilise le VPN, merci de me dire si cela fonctionne ou pas avec ces cfx nightlies Wink

EDIT: le zip des GAPPS est une version allégée. J'ai ajouté le lien vers le dossier des Addons (compléments) - Le spoiler fournit la liste des apk contenus dans chaque zip du dossier)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bon, je l'ai adoptée Wink
J'adore. bounce J'ai l'impression que mon tel n'as jamais aussi bien fonctionné.
Quelques petits bugs et ralentissements de tps en tps. Surtout pour la vidéo, même si ça fonctionne mieux quand on coche le truc de la superposition matérielle, faut penser à le re cocher à chaque boot Sad Et forcement on à oublié quand on en à besoin Very Happy
Un truc louche mais pas bien gênant, ça me l'a fait deux fois: mon widget superclock de beautifull se supprime... Bon c'est simple à remettre.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@sylarchi: le problème d'artefacts avec la vidéo est difficile à corriger. Et le comportement de la superpos. matérielle est volontaire, ce n'est en principe une option à n'activer que le temps d'un débogage. En attendant que synergye et les autres devs trouvent les réglages qui vont bien pour la vidéo, il faut effectivement penser à recocher la désact. superpos. matér. après chaque redémarrage.

Le widget: Ce bug se produit essentiellement avec les applis payantes installées à partir de Play Store. La solution:
- Faire une sauvegarde de l'appli concernée avec Titanium ou assimilés
- Désinstaller l'appli - éventuellement redémarrer
- Restaurer la sauvegarde

Ce bug affecte également swiftkey qui est remplacé par le clavier Android à chaque redémarrage! La solution marche aussi dans ce cas

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Bonjour,

Cette ROM est magnifique, cela fait 6 mois que j'étais sur ICS sans les fonctionnalités téléphone+caméra et je me suis lancé hier pour passer à JellyBean.

La ROM est fluide, toutes mes applis fonctionnent, téléphone et caméra OK, pleins de paramétrage divers et variés. Perso mon HTC n'a jamais été aussi rapide.

Je note cependant 3 problèmes :
1. impossible de sauvegarder les applis système via TitaniumBackup (applis+donnée personnalles OK)
2. Les boutons du casque ne fonctionne pas (très embêtant)
3. Impossible de synchroniser avec Htc Sync (appli Windows)

Pouvez-vous m'aider (si solution il y a) ?

PS : je trouve cependant que la consommation n'est pas terrible. Lors de la première utilisation mon HTC était bloquée à 40%, en le redémarrant il est passé à 15% directement, je l'ai recharger il est resté bloqué à 30%, après reboot il était à 100% smile
Depuis ce matin ca va beaucoup mieux mais ça m'a fait flipper quand même.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@jvagabon: la sauvegarde/restauration des applis système par Titanium est fortement... déconseillée surtout pour des roms customs en plein développement.
Néanmoins, je ne rencontre aucun problème de sauvegarde des applis et données système.

2. Non, les boutons des casques - sauf le volume - ne fonctionnent pas - en tout cas en Bluetooth. Je n'ai pas pu tester avec des oreillettes filaires car les miennes n'ont que les réglages du volume

3. Synchronisation HTC Sync.. Cela ne fonctionne pas sauf erreur. C'est prévu pour marcher avec les roms Sense.

Pour moi, la consommation est bonne pour une Jelly bean. Regarde du côté des synchronisations automatiques de tes applis. Il y en a peut-être dont la fréquence ou le paramétrage empêchent la veille profonde.

Tu peux également regarder le 5e spoiler de ce message: https://www.forum-generationmobiles.net/t57806-support-rom-404-no-sense-icecoldsandwich#846647 du Support IceCold. Les quelques pistes que j'y donne valent pour toutes les roms

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire: un grand respect monsieur, tes 3469 messages me donnent des frissons... merci pour tes réponses :=)
J'ai cependant quelques remarques :

1. Titaniums sur les applis système lance le traitement par lot mais se bloque à 0%... J'ai toujours pris l'habitude de sauvegarder toutes les applis (system or not) avec mes ROMs custom mais il est vrai que ne restore que les applis perso, ensuite j'utilise myBackupPro pour restaurer les contacts + histo appels + sms (je trouve l'appli super pratique mais beaucoup trop lente lors de la restaurations, si tu en as une autre je la veux bien?)

2. je suis rassuré cela ne vient pas de mes écouteurs, j'ai trouvé une astuce, utiliser les touches du volumes pour changer de piste (en laissant appuyer dessus qq sec). J'espère que cela sera corrigé très vite smile

3. OK pour HTC Sync, je ne le savais pas (du coup ça ne devait pas marcher avec ma virtius ICS). Cependant il me semble que mon PC ne reconnait pas mon HTC ce qui fait que je ne peux pas lire la SD....

Pour la batterie depuis ce matin ça se passe mieux, j'ai congelé les applis que je n'utilise pas, cela venait peut être de là

Merci pour la rapidité et la qualité de ta réponse smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@jvagabon: Voici le lien vers le page de téléchargement pour HTC Sync qui contient les pilotes requis: http://www.htc.com/www/help/htc-desire-hd/#download

Commence par désinstaller complètement HTC Sync actuel ainsi que les pilotes dans ton gestionnaire de périphériques puis redémarre ton ordi.

Lorsque tu lanceras l'exécution du fichier téléchargé, tu devras sans doute accepter les conditions (1ère ou 2e boîte), ensuite les pilotes seront installés. Lorsque c'est fait et que l'installation de HTC Sync proprement dit t'est proposée tu pourras arrêter l'exécution. Les pilotes seront correctement installés et tu devrais pouvoir accéder à ta sdcard en activant la mémoire de stockage


Dernière édition par pnoire le Lun 8 Oct 2012 - 16:36, édité 3 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 13 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@pnoire et jvagabon : mon souci était que TB plantait au bout d'un certain nombre de restaurations. Il fallait que je restaure par paquets de 10 applis par exemple.
Mais là, ça reste à zéro, donc ce n'est pas la même chose...
Quand j'avais testé la 0927 j'avais restauré sans problème avec TB.
Il y avait juste mon souci graphique avec DrawSomething.
Il faudra que je réessaye de voir si le problème persiste...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre