Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X Empty[resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème depuis hier, à savoir l'écran qui ne tourne plus dans galerie ou vidéo et youtube.

J'ai redémarré au moins 3 x le phone mais rien n'y fait.

Une idée??????? bounce

Dernière édition par jayanabelle le Mer 5 Sep 2012 - 18:32, édité 1 fois

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Bonjour Jaya,

As-tu regardé si la rotation est activé dans les Paramètres ?

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
hello colonel,

oui oui j'ai même coché puis décoché au cas ou mais tjs rien

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Et avant ça fonctionné ?
Tu n'as rien changé ? Pas d'installation d'application ?
Pas de modification dans des paramètres ?

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
hello,
oui avant ca fonctionnait, mais là bizzarement même un jeu ou je secoue pour les cartes ben çà marche plus non plus...... j'ai juste installé via le market un explorateur de fichier, c'est tout

J'ai essayé d'étalonner le g sensor mais il me dit après tentative, abandonné

Y aurait il un moyen de faire un reset sans perdre tout ce que j'ai installé??

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Malheureusement non ce n'est pas possible de faire un reset sans perdre tes données.
Car la seule solution pour corriger ton soucis c'est de faire un Factory Reset.

Sauvegarde bien tes données avant (via gmail et le sms + carte SD on ne sait jamais).
Si tu avais "rooté" ton téléphone tu aurais pu faire un Backup complet de ta rom.

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
merci colonel, j'ai un peu peur car je viens de lire sur le forum le problème g sensor qui ne fonctionne plus, j'espère pas passer par le SAV

https://www.forum-generationmobiles.net/t59052p105-discution-probleme-g-sensor

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Mais de rien Jay,

Espérons que ce ne soit pas matériel effectivement.
Pour écarter cette hypothèse, il faudrait que tu fasses un Factory Reset pour vérifier qu'après ça ça fonctionne bien.
Si tu fais le Factory Reset, vérifie que ça fonctionne avant de restaurer tes données, on ne sait jamais si c'est une application ou autre chose qui cause ce soucis.

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
hello colonel,

j'ai redémarré en mode securisé et apparement ce n'est pas une appli en cause. Le factory reset, pourrais tu m'expliquer commennt faire et aussi comment sauvegarder mes données.
Et aussi, les applis que j'ai achetées, je pourrai les remettre??
merci d'avance

edit: plus rien ne marche au niveau des applis qui utilise le g sensor comme google sky, marmiton pour les recettes et j'en passe, gps aussi du coup

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Alors pour le Factory Reset, tu dois aller dans "Paramètres/Mémoire/Réinitialisation des valeurs par défaut d'usine".

Pour sauvegarder tes données, synchronise ton compte Gmail pour sauvegarder les contacts, agenda, mails.
Pour sauvegarder les sms, tu peux utiliser une application comme "SMS Backup et Restore" disponible sur le Market.

Et normalement le Market, va sauvegarder tes applications que tu as installées et te les reproposer quand tu le récréera.
Penses quand même à noter tes applications quelque part.
Enfin, sauvegarde le contenu de ta carte SD sur ton PC, on ne sait jamais.

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
hello à tous et toutes Very Happy

Tout remarche nickel, yeeeeeeesss!
En fait j'ai sonné à HTC belgique, et en 5 min le technicien m'a fait faire des manip de dingue, des wipe cache et j'en passe et là il a corrigé le bug.......
Très content en tous cas que ce ne soit pas matériel.....
Pour la manip c'est des truc de ouf, j'aimerais pouvoir la retranscrire si çà peut aider quelqu'un mais c'est complexe, en fait je suis passé dans l'écran du mode test puis un autre ou il y avait des options pour enlever le cache systeme.
Dommage que htc ne publie pas çà quelque part
Enfin je peux le mettre en résolu et suis vraiment heureux car 2 semaines de SAV m'aurait fait mal.

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Content que ton problème soit résolu Jaya cheers
Et merci pour ton retour.

Je ne savais pas que c'était possible de faire des wipes avec le Recovery d'origine même si ça semble logique (Je ne connais pas la procédure en tout cas).
En faîtes, ça aurait été plus simple si tu avais une rom custom vu que les wipes sont faisables via le Recovery custom (Wipe Cache, Wipe Dalvik Cache, ...).

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
hello colonel,

en fait pour le wipe cash, j'ai du faire un soft reset donc power maintenu plus volume bas, jusque là çà va Very Happy
Ensuite dès le logo il faut remaintenir le power plus volume haut et là on tombe sur le mode ecran test avec plains d'option dont le wipe cash Wink
Normalement c'est çà, mais avant il m'a fait taper un code de fou très long sur le phone et là je pouvais tester tout le harware vraiment cool
mais je me souviens plus du code c'est genre *#*#03424*#
les symboles c'est bon mais le code suis pas sur

edit: je viens de retrouver : https://www.forum-generationmobiles.net/t60925-liste-codes-secrets-pour-le-one-x

Ainsi colonel tu as les codes Wink

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Ok merci de l'information Very Happy ,

Tous les codes se trouve ici
Je viens de retrouver ce topic, est-ce que tu retrouves le tien ?

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
oui en fait c'est celui ci: *#*#3424*#
je viens de vérifier et çà marche très bien pour tester le matériel

En tous cas grâce à çà j'ai évité 15 jours minimum de sav cheers

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
Parfait, merci pour la confirmation du code.
Et content que tu évites le SAV même si ce n'est pas un problème matériel et que le Hard Reset/Factory Reset aurait surement résolu ton soucis.

description[resolu] Plus de rotation écran sur One X EmptyRe: [resolu] Plus de rotation écran sur One X

more_horiz
merci colonel,
en effet je pense que le hard reset aurait réglé, mais j'avais déjà la flemme de devoir tout réinstaller et parametrer, j'aurais pu passer une bonne apm.....
En tous cas le sav htc est très réactif et très efficace en tous cas contrairement a d'autres constructeurs qui en plus mettent un n° surtaxé, là en belgique htc= un appel normal et comme ici on paye plus les fixes après 17h et le we ben gratuit.
vraiment content.
De plus j'ai oublié de vous dire que dans la prochaine mise à jour (dixit le technicien) ce genre de bug n'arrivera plus.
Et la mise à jour est imminente d'après le technicien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre