Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Wild-fire69
Beber
Snipper-Ice
OUARZA
Cosmoswarrior
damien37
bruno65
Cyril28
HTCBatMan
o0oMegA
mondiloup
Eight
izzyvince
TGez
colonel59
Caramel
David80470
bzhmobile
Bertrandserra
23 participants

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Empty[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Après mon fracassant tuto vous expliquant comment passer votre téléphone préféré en ROM Officielle (Celui ci), je reviens pour vous montrer la même chose, mais sur votre HTC One !!
Avant tout, je tiens à vous préciser que Vous suivez ce tuto à vos risques et périls. Ni moi ni GénérationMobiles ne pourront être tenus responsables en cas de brick de votre téléphone ! Des risques de Brick du téléphone sont évidemment présents, comme pour toute procédure de flash.
Vous allez avoir besoin de :
- Un HTC One (X, S ou V)
- Une clé USB (ou un stockage USB)
- Un PC Windows
- Un RUU trouvable un peu partout (ici notamment)

Pour trouver les RUU nécessaires, vous aurez besoin des noms de code des téléphones :
HTC One X : Endeavor ou Endeavoru
HTC One S : Ville
HTC One V : Primo

Non, vous n’aurez besoin ni de Goldcard, ni de câble USB. C’est ça qui fait la magie de ce tuto !
Sans plus tarder je vous propose de commencer maintenant.

Etape 1 : Exécuter le RUU



Exécutez le  RUU que vous avez téléchargé.
Une fois que vous arrivez sur cette fenêtre, passez à l’étape 2.
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Ruu210

Etape 2 : Localiser la ROM



Ne fermez SURTOUT PAS le RUU avant que je vous l’aie dit !
Ouvrez une commande Exécuter, puis tapez %temp%, puis OK
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Ruu310
Vous vous retrouverez devant ça :
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Ruu411
La, vous vous dites “comment je vais faire ?” C’est simple : cliquez sur “Rechercher”
Tapez “rom.zip” puis Entrée. Et voilà !
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Ruu510

Etape 3 : Récupérer la ROM



Il vous suffit maintenant de copier ce fichier sur votre bureau.
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Ruu610
Vous pouvez maintenant fermer le RUU.
Il faudra donner le nom approprié au fichier afin que le téléphone le reconnaisse
Pour un ONE X : PJ46IMG
Pour un ONE S : PJ40IMG
Pour un ONE V : PK76IMG

Etape 4 : Copier le fichier sur le stockage USB



Connectez votre stockage USB (clé USB, etc). Prenez le fichier de l'étape 4 et placez le à la racine de votre clé USB. Je précise bien à la racine, pas dans un dossier de la clé USB, sinon le Bootloader ne le reconnaîtra pas

Etape 5 : Redémarrer le téléphone et démarrer la mise à jour



Connectez le câble OTG (sur lequel sera connecté votre stockage USB) à votre téléphone.
S’il est allumé, appuyez sur Power+VolBas. Laissez appuyé jusqu’à ce que vous ayez l’écran du Bootloader.
Là, le téléphone va accéder à la clé USB, et trouver la mise à jour. Il va vous demander si vous voulez poursuivre en appuyant sur VolHaut pour continuer, ou sur VolBas pour annuler.
Une fois le changement de ROM terminé, le téléphone va redémarrer.

Etape 5 : Vérifier les mises à jour



Une fois que le téléphone a redémarré et a été configuré, je vous conseille de vérifier les mises à jour.
Pour ce faire :
Allez dans les Paramètres
A propos du téléphone
Mises à jour logicielles
Vérifier maintenant.
Vous serez alerté d’une mise à jour disponible.

BRAVO !! Vous avez réussi votre passage en ROM Officielle !



En cas de besoin ou de question, n’hésitez pas à me contacter dans les commentaires ou par MP.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
:merci: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  622889

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  Empty??

more_horiz
bonjour j'ai un htc one S je suis bloquer sur Bootloader mon tel ne veux plus s allumer sur android
il est bloquer bouygue
voici se qui est inscrit :
***TEMPERED***
*** UNLOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.13.0000
RADIO-0.16.31501S.17_2

voila j'ai bien suivi se tuto apres avoir acheter un cable otg je n'arrive pas a faire reconnetre la cles usb si vous pouvez m aider merci !

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Tu as bien renommé le fichier en PJ40IMG.nbh avant de le copier sur ta clé USB?
Et ta clé est bien formatée en FAT(32)?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
merci d avoir repondu oui j'ai formater en fat 32 j'ai renommé com indiquer mais sa veux pas booter sur la cles Sad

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Les tutos sont de toi ou bien tu as une source ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
personne pour m aider ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour David,

Tu devrais peut-être aller voir dans la section du HTC One S, tu auras surement plus d'aide et de tutos pour résoudre ton soucis.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
ok merci colonel59 je vais aller voir Very Happy

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Mais de rien David Very Happy

Il y a une section pour le HTC One S autant en profiter et surtout tu as des membres qui pourront t'aider à résoudre ton problème.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Salut

Quel RUU à tu choisis pour? car il faut choisir en fonction de ta radio

tu as "RADIO-0.16.31501S.17_2" il faut prendre la RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bonjour tGez oui j'ai bien prit le bon ruu ya pas de souci sur sa

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
OK ben regarde la https://www.forum-generationmobiles.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
j' ai essayer tous les forum mais rien a faire pensez vous que j'ai bricker mon htc one s ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour David,

As-tu essayé le lien que t'a donné Tgez juste au-dessus de ton post ?
Ça n'a pas fonctionné ? Tu bloques à quelle étape ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bonjour colonel59 je suis bloquer a l'etape quand je lance le ruu il bloque erreur 131 id client

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
faudrai peut etre que je trouve un ruu bouygue radio 0.16.31501s.17_2
mais j'ai bien rechercher mais toujour rien du coter de chez bouygue !

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Tu as du prendre la mauvaise RUU parce qu'il indique que tu n'as pas le même ID que la RUU que tu essayes d'installer.

Edit : Oui c'est ça, tu dois prendre la RUU qui correspond à ton téléphone et la rom Radio installée dessus.
La RUU Bouygues est la même que HTC, ce n'est pas une rom opérateur mais stock HTC.

Dernière édition par colonel59 le Lun 17 Sep 2012 - 13:29, édité 1 fois

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Merci j'aimerai bien qu il re fonctionne sa ferai plaisir !
car la a part le menu Bootloader c'est tous se que j'ai . Rolling Eyes

Dernière édition par David80470 le Lun 17 Sep 2012 - 13:33, édité 1 fois

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Mais de rien,

As-tu pris cette RUU http://www.filefactory.com/file/68nylpe0xloh/n/RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
je suis pas client premium sur filefactory comment faire ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
moi j'ai sa :
RUU_Ville_U_HTC_Europe_1.78.401.2_Radio_0.16.31501S.17_2_10.23.31501S.10L_release_258480_signed.exe

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bon je confirme c'est bien le meme ruu que le mien je vien de le dll sur le lien que tu ma donner j'ai prit un compte pour rien toujour pareil sa marque erreur 131 id client

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Oui c'était la même RUU.
Peux-tu nous dire les informations qui sont inscrites dans ton Bootloader ?


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les triples posts, le bouton "Modifier" est là pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
d'accord ok desoler pour le triple poste

***TEMPERED***
*** UNLOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.13.0000
RADIO-0.16.31501S.17_2
OpenDSP-v25.1.0.32.0405
eMMC-boot
Apr 20 2012, 15:14:18

j'ai essayer en relocked aussi mais rien ne fonction
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre