Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Wild-fire69
Beber
Snipper-Ice
OUARZA
Cosmoswarrior
damien37
bruno65
Cyril28
HTCBatMan
o0oMegA
mondiloup
Eight
izzyvince
TGez
colonel59
Caramel
David80470
bzhmobile
Bertrandserra
23 participants

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Salut,

Donc ici je voudrais mettre mon ONE X d'origine car je le vend et je voudrais que la personne qui me le rachete bénéficie des mise a jour comme si je l'avait jamais flasher comme ORIGINE c'est donc cette méthode ci simplement pas besoin de enlever le root etc ?

Je vient d'une ARHD!

Et je prend la quel de toutes celle ci ?
http://www.shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Endeavor

Merci de m'aider

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
VOudras tu bien demarrer ton appareil en mode Bootloader, branche ensuite ton appareil en USB et sur ton ordi ouvre une fenêtre de commande dans laquelle tu vas taper :
Fastboot getvar all.

Cette commande nous retournera les informations internes de ton appareil.
SI tu veux bien nous les copier, nous pourrons mieux t'aider.
Aussi, les informations personnelles (propre à l'appareil) telles que INFOSerialnum et INfoimei ne seront pas nécessaire, mais tout le reste si tu veux bien nous copier ceci ici.
A bientôt

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
je ne serrai pas que dans 2 jours Sad mais vous voulez savoir quoi exactement ? je peux p-e me souvenir ou quelque chose comme sa mais mes questions, c'"est donc une remise d'usine avec mise a jour pour el futur ou pas ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Le Formatage d'usine, va juste effacer toutes les informations personnelles de l'appareil. Comptes de messagerie, les applications et les jeux installées.
Le tuto en page 1 te permet de revenir à une ROM officielle

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Hello Beber,

Regarde de coté pour ton HOX:

https://www.forum-generationmobiles.net/t63139-rom-zip-stock-operateur

Cela devrait aider... Wink

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Je vais regarder tantot mais @bzhmobile c'est pas un telephone operateur enfait .

@HTCbatman donc si c'est bien rom officiel il serra comme origine c'est bien sa ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Va dans le bootloader (démarrage en maintenant appuyé le bouton vol-)

et donne les différentes valeurs qui apparaissent sur l'écran, cela sera plus facile pour te dire quelle RUU il te faut Wink

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 Onex1110

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Hello, J'ai modifié ton image pour masquer le N° de série et l'Imei...

à priori le RUU RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe devrait le faire...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bon voila j'ai fait toute les manip jusqu'a mettre la rom dans ma clef et connecter le cable OTG lors du demarrage du bootloader rien ne se passe pffff

J'ai tester sur le tel pour voir si il voyais la clef c'est ok ... J'ai bien ma clef reconnue

J'ai meme lancer le fichier RUU j'ai ceci "photo" et donc le tel reboot mais pendant l'install il ne vas pas jusqu'au bout et j'ai une erreur

Et pour l'oglet mise a jour je ne l'ai pas sur cette rom!

HELLPPPPP

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 Ruu10

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 Erreur10

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
avant de flasher le Ruu est-ce que tu as bien remis le recovery officiel?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Ah non sa je savait !

Donc j'ai remis le recovery d'origine avec se tuto deso du lien
http://www.android  authority.com/one-x-revert-stock-recovery-76854/

donc il a bien changer le recovery donc je suis origine niveau sa maintenent

il faut que je le passe en LOCK aussi ou pas ?

Comment esque je fait le reste,

sachant que j'ai encore essayer de lancer la clef via OTG rien ne se passse dans le bootloader et pareil sous windows meme erreur

En plus de l'attend qu'on me reponde j'ai essayer donc de le relocked
fastboot : fastboot oem lock

et dont j'ai RELOCKED et SECURITY WARNING ! Dans le bootloader

donc j'ai délock avec : fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

J'ai meme tester une autre rom et j'ai l'empression que les RUU sont down quand je veux dézip voila se que sa m'affiche ...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 Erreur11
Belle merde  affraid 
help!!!

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Si tu le dézippes comme cela  tu n'auras rien de correct
en fait quand tu lances le Ruu celui dézippe et met un fichier rom.zip dans le répertoire temp de ton PC celui-ci peux être dézippé
ce zip peut-être flashé par le recovery.

Il faut que ton Ruu ne soit pas de version inférieure à la version de ton appareil sinon cela ne fonctionne pas.

Quel message d'erreur as-tu eu?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bon voila j'ai reussi, y fallais enfait

LOCK le bootloader

Ensuite lancer simplement la RUU sur Windows laisse faire, et sa marche !!!

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 532323 [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 532323 

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 2325459160 [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 532323 

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour je vais le mettre sous garantie donc il est bien clean comme sa ?

j'ai plein de prob zone morte dans l'ecran et le bug wifi connu

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 Zoe_0010

Au SAV y aura pas de prob ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
S'il est bien redevenu stock , ce qui est le cas, pas de soucis pour le SAV...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
SAlut à tous,

Par curiosité Beber, tu le refourguerais à combien ton appareil???

A moins qu'il ai déjà un acheteur

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Justement la personne a qui je l'ai vendu ma rappeller pour me dire qu'il avait des prob donc j'ai tout refait pour le mettre en SAV je l'ai lacher a 200euros

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Pinèèèèzz!!! Bah mince alow!! Qu"il s'en aille en paix  [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 94878 [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 94878 

A ++

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Salut  Very Happy

J'ai fait un tuto vidéo de la manipulation pour extraire une Rom.zip d'une RUU.exe, ça peut aider Wink 

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Super vidéo,

Super Taux de transfert ^^,

Faudra la rajouter au post 1 c'est vrai qu'un tuto vidéo c'est pas mal du tout

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Wildefire69, pourquoi ne pas créer ton propre post pour en faire un vrai tuto? Wink

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 5 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
@HTCBatMan j'avoue c'est plutôt sympa, mon ordi est en bonne santé pour l'instant smile

@VM54 Voila mon propore tuto Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre