Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Wild-fire69
Beber
Snipper-Ice
OUARZA
Cosmoswarrior
damien37
bruno65
Cyril28
HTCBatMan
o0oMegA
mondiloup
Eight
izzyvince
TGez
colonel59
Caramel
David80470
bzhmobile
Bertrandserra
23 participants

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 750705

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Est ce que quelqu'un sais on je peux trouver une RUU sense 5 ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
tous les Ruu disponibles sont là:
https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom Wink

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Je ne trouve pas la ruu sense 5 ... Est ce que c'est moi qui voit mal ou est ce qu'elle n'existe pas ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
en OTA peut-être, il faudra que je regarde, en RUU j'ai des doutes ...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
et si je repasse mon HOX sur une rom officielle sense 4.1 et android 4.1 Est-ce que je pourrais faire la maj officiel vers sense 5 ? ca serait plus facile non ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
oui si tu as un recovery stock sinon l'OTA ne passe pas.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 2325459160 
Si tu cherches des RECOVERY STock en voici une collection :

[COLLECTION]Stock Nandroid Backups avec des CID Different

Vérifie bien que la version soit bien celle pour le CID de ton appareil

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Je suis chez Free, est ce que si je met une rom htc nu et le recovery sfr vu que l'ancien téléphone vient de chez sfr , je pourrais utiliser mon téléphone pour ma sim free?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bonjour
l'utilisation d'un réseau et la rom ou recovery sont indépendants.

tu peux installer la rom que tu veux mais il faudra dans tous les cas, désimlocker le téléphone pour utiliser le réseau de Free.
pour cela, si le téléphone a plus de 3 mois, SFR doit te donner gratuitement le code de déverrouillage de ta carte SIM. sinon tu peux passer par notre partenaire dont le lien est dans le bandeau à droite

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Le téléphone est désimlocker depuis que je l'ai , donc la je n'aurais pas besoin de le désimlocker ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Normalement s'il l'est, il l'est une bonne fois pour toutes. Donc, si c'est un appareil qui était SFR par exemple, tu pourras mettre la puce de l'opérateur que tu voudras dans le phone afin de l'utiliser sur un autre réseau mobile (un autre fournisseur mobile)

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Ok merci pour l'infos  [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 2325459160 j'ai un soucis je viens d'essayer de remettre mon tel sur une rom officielle mais une fois dans le bootloader le cable avec ma clé usb n'est pas reconnu

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Il faut que tu installes les drivers (les pilotes) de ton appareil afin qu'il soit reconnu par ton PC...

Normalement si tu as Windows 7, il pourra aller les cherches lui même.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Ils sont installés sur mon pc mais c'est lorsque je branche ma clé usb sur le tel a l'aide d'un cable fait pour , le tél ne détecte pas la clé

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Tu es à quelle étape du tuto ???

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
A l'étape 5 quand il faut brancher le cable OTG sur le tel

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
essaye avec une autre clé ou un autre câble ....

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Up pour ceux qui en auraient besoin  cheers cheers 
Bon flash à tous

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bertrandserra a écrit:
...

Etape 5 : Redémarrer le téléphone et démarrer la mise à jour



Connectez le câble OTG (sur lequel sera connecté votre stockage USB) à votre téléphone.

N'ayant pas assez de message sur le forum je ne peux donc pas te contacter par MP, alors voici donc ma question :

J'ai bien un câble OTG (partant d'un connecteur classique j'ai raccorder via un pont de soudure les PIN 4 & 5 directement.
http://www.googlenexusforum.com/forum/attachments/nexus-7-discussions/1491d1346078197-built-my-own-otg-cable-today-under-hour-difference_circuit_271738111300.jpg

Mon câble :
http://www.googlenexusforum.com/forum/attachments/nexus-7-discussions/1491d1346078197-built-my-own-otg-cable-today-under-hour-difference_circuit_271738111300.jpg

Ma clé est une 32Go formatée en FAT32 sur laquelle j'ai bien mis le fichier PJ46IMG.zip (initialement nommé ROM.zip) provenant d'un RUU.
Testé avec DEUX clés différentes (mais 32Go les deux).
Le câble fonctionne très en temps normal, en utilisation normale (tablette etc...)

Problème, le téléphone ne me marque pas FASTBOOT USB mais juste FASTBOOT, la clé ne s'allume pas, j'ai tenté plusieurs fois mais rien. En revanche en le connectant sur le PC comme d'habitude il marque bien FASTBOOT USB et tente de lire le fichier PJ46IMG.zip (qu'il ne trouve évidemment pas).

Donc, peux-tu me dire si j'ai loupé quelque chose ?

En te remerciant ;-)

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bienvenue à toi Dancex,

n'étant pas vraiment calé sur le sujet, je vais tenter de t'aider.

On dirait bien que tu as un souci de DRIVERS.

Après quelques recherches, je suis tombé sur un membre de chez Xda qui explique ceci (Traduction by HTCBatMan, merci GoogleTrad ^^):

Le Câble OTG ou "Y" est nécessaire si vous ne pouvez pas connecter votre téléphone via un câble USB.

Si votre appareil est reconnu via le Câble USB :

  • Installez le dernier RECOVERY philz_touch_6.19.3-endeavoru.zip, si ce n'est déjà fait.
  • Redémarrer en Mode RECOVERY, dans le menu "mounts and storage" choisissez "mount usbcard".
  • Vous devriez maintenant voir votre carteSD à partir du PC.
  • Copiez votre fichier de PJ146IMG.zip à la racine de la carte SD.
  • Redémarrez en mode BootLoader. Il devrait voir le fichier et installer.


Si vous avez trouver votre RUU, vous pouvez également l'utiliser. Mais, vous aurez besoin de revenir au RECOVERY stock pour l'utiliser.

Espérant avoir pu contribué à ce que ton souci se règle, je te souhaite une bonne journée.

Bonne continuation, à bientôt

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Merci à toi "HTCBatMan" :-)

Mais même en placant le fichier PJ46IMG.zip à la racine de ma SD, il ne le détecte pas... De plus j'ai beau tenter de mettre n'importe quel RUU en aillant au préalable mis un Recovery stock, il fini toujours pas une erreur avec un message du genre "De vérifier que la ROM est bien pour mon téléphone etc..." j'ai essayé avec une version asiatique, européenne, US... pas moyen, elles se terminent toutes par une erreur et toujours la même ERREUR : 155...

De plus j'ai voulu remettre S-ON avec un outils HTC, ca me l'a bien remis, j'ai tenté d'installer une RUU mais IDEM.
Et j'ai du passer DEUX jours entier à m'arracher les cheveux pour repasser S-OFF mais IM-PO-SSIBLE malgré que d'origine il l'était...  [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 685586 


Merci...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Salut à toi,

Si je comprends bien, tu es de nouveau S-ON.

Après, saurais-tu me dire si tu as un Recovery Custom et si le Bootloader est déverrouillé????

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Oui pour le Recovery j'ai en ce moment le CWM 6.4.0.8 et le bootloader est vérouillé.

J'ai essayé de mettre un recovery stock et bootloader LOCKED (RELOCKED) et pareil, pas possible d'installer une RUU.

Par contre avec le CWM et UNLOCKED je peut aisement mettre (comme actuellement) une ROM custom, à savoir actuellement la dernière Snapshot CyanogeMod 11 qui fonctionne très bien hormis le fait que je n'ai donc pas de "réseaux", je n'ai donc pas l'utilité du téléphone vu qu'il ne fais PAS téléphone pfffffff.............

A la limite que je soit S-ON je m'en fiche, du moment que je puisse être en ROM custom et pouvoir téléphoner, le reste m'importe peut...

Merci à toi !

@++

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 6 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Très bien,

démarre ton appareil en RECOVERY, cherche un menu "mount...xx" (je ne me souviens plus trop du nom complet) et tu montes ta carte SD. Normalement après cela tu devrais pouvoir en branchant ton appareil sur ton PC voir le périphérique de stockage de masse (Ta Carte sd), copie le fichier extrait d'une RUU sur la SD (rom.zip) renomme le fichier PJ46IMG.zip. Redémarre en Bootloader.
Le fichier copié sur la sd au préalable devrait être détecté et hop la mise à jour commence !!

Bonne continuation
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre