Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Wild-fire69
Beber
Snipper-Ice
OUARZA
Cosmoswarrior
damien37
bruno65
Cyril28
HTCBatMan
o0oMegA
mondiloup
Eight
izzyvince
TGez
colonel59
Caramel
David80470
bzhmobile
Bertrandserra
23 participants

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Merci :-)

Alors je procède autrement mais ca reviens au même.
Je démarre le tel sous Android (Cyanogen...) je connecte l'USB, j'ouvre la SD, je met le fichier PJ46IMG.zip direct à la racine, j'éteint le tel, je reboot en bootloader et...... rien ... nada


Merci.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Pinèzzzzzzz No Shocked affraid 

Je finis par me demander quel appareil as tu loooooool....
Il faudrait que nous trouvions une ROM similaire à la ROM Stock que l'on peut flasher via le RECOVERY.... Pinèèèzzzz je sèche là.  Shocked Shocked No 

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Et ouiiiiiiiiii !!!!!

Lorsque j'ai monté la nouvelle carte mère, la Rom stock qu'il y avais (et que je n'ai pas fais de backup d'ailleurs comme un boulet de série) fonctionnais bien hormis, et c'est là la base, l'essentiel du problème, que je n'avais pas de "RESEAUX".

La ROM me proposait la langue Chinois ou Anglais.
J'ai donc pensé que le manque de réseau venais de là et aussi de la ROM radio car il n'y en avais pas (ouè c'est bizarre je sais).

Donc j'ai débloqué le bootloader, changer le recovery par un CWM puis installé une ROM custom à savoir la Cyanogen.

Je n'ai rencontré AUCUN souci lors de toutes ces opération, banale pour moi puisque je n'en suis pas à mon premier flash !

Au final toujours pas de RESEAUX d'ou toutes ces tentatives infructueuse de vouloir remettre une RUU stock alors que je ne suis même pas sur que ca me mette du réseau vu qu'à l'origine il n'y en avais pas !

Et pour finir, ce que je trouve de bizarre c'est que le fichier PJ46IMG.zip ne soit pas reconnu par le bootloader.

Deuxième et dernière chose : Dans le CWM la SD n'est pas reconnu par le PC contrairement à mon ancienne carte mère.
Biensur j'ai testé en aillant mis le débogage USB et en le retirant (via la ROM) même résultat.
Ce n'est pas un problème de drivers car il ne manque rien, pas de point d'exclamation rien...
Le PC ne bruite même pas comme lorsque je connecte l'USB via Android (sous Cyanogen)

Le plus étonant c'est que j'ai accès aux commandes en Fastboot, donc l'USB fonctionne très bien. Ce n'est qu'en recovery que là c'est le néant !

Alors je sais que je suis un cas à part, mais je fini par me demander si la carte n'est pas une copie finalement même si elle était en tous points similaire (visuellement) à la mienne.

Encore merci !

@++

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
c'est aussi ce que je me dis en te lisant, tu as du tomber sur une copie...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bon tes outils adb fonctionnent, très bien. (Bizarre qu'il y ai des soucis USB)

Redémarre en Bootloader et ouvre une fenêtre de commande.

Tapes-y la commande suivante :

fastboot getvar all
(Efface les infos IMEI et SerialNum)
COpie nous les informations ici à propos de ton phone. Peut être que nous trouverons là ce qui cloche.

Ce serait au niveau de la carte mère ???

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Peut être un soucis de compatibilité entre la carte mère et les drivers de la radio?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
VM54 a écrit:
Peut être un soucis de compatibilité entre la carte mère et les drivers de la radio?


Ben justement je ne comprends pas, je ne sais pas comment changer les drivers seul...

voici le getvar :

INFOversion: 0.5a
INFOversion-bootloader: 1.73.0000
INFOversion-baseband: 5.1204.167.31
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 4.19.707.3
INFOserialno: FA2A--------
INFOimei: 35399----------
INFOproduct: endeavoru
INFOplatform: HBOOT-T30S
INFOmodelid: PJ461****    (ce n'est pas moi qui met les étoiles, c'est comme ca...)
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 4119mV
INFOdevpower: 100
INFOpartition-layout: None
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: None
INFOhbootpreupdate: 2
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.821s

Merci !

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
le kernel se flashe via fastboot. il faut que tu le récupères dans la rom.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
en espérant que je suis au bon endroit , je veut débriker mon htc one X , actuellement je peut accéder au recovery c'est philZ Touch 6 mais à partir de la je suis perdu car le téléphone ne trouve pas ma carte sd ( je passe par un cable otg ) ma carte sd est formaté en fat 32 .J'ai essayé en mettant un zip nomé PJ46IMG a la racine de ma carte sd mais lorsque je fait la manip indiquée rien ne se passe .

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 7 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bonjour,
as tu essayé avec un autre recovery?


sinon, peux tu passer par ton profil pour mettre à jour ton appareil stp? merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre