Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Wild-fire69
Beber
Snipper-Ice
OUARZA
Cosmoswarrior
damien37
bruno65
Cyril28
HTCBatMan
o0oMegA
mondiloup
Eight
izzyvince
TGez
colonel59
Caramel
David80470
bzhmobile
Bertrandserra
23 participants

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour David,

Ah excellente nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
bonjour j'aurai voulu savoir si y a un moyen de passer le htc one s en s-off
merci

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour David,

Pour le moment non ce n'est pas possible de passer le HTC One S en S-OFF.
Les développeurs travaillent dessus mais ils ont quelques difficultés notamment le S-OFF sur le One X.
Pour le moment c'est au point mort.

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
ok merci colonel Very Happy

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour David,

Mais de rien Very Happy
Si tu veux te tenir au courant je te conseil de regarder dans la section du HTC One S sur le forum ou sur XDA .

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Moi qui ai une 0.16.31501s.17_2 je ne peux pas télécharger la ruu correspondante, car le fichier dépasse 500mo et je ne suis pas inscrit sur le site de download.
Y a t il un lien alternatif?
----------------------------
EDIT j'ai le lien: http://d-h.st/b2E

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour
ce tuto est il valable pour le one XL si oui quelqu'un a un lien de la room officielle
Merci d avance de vos retours

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Oui et non ...
Sur le principe oui, cela doit fonctionner...

Ensuite non car il n'y a pas de lien actuellement sur la rom officielle SFR.
Il existe pour la rom Vodafone qui a servi de base à SFR...

D'après ton profil tu es sur la rom officielle Sfr, si oui et que tu as installé un Recovery, tu peux faire un backup dans le recovery que tu sauvegardes ensuite sur ton PC et que tu pourras réinstallé par la suite... ce qui revient quasiment au même...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Ok merci de ton retour ,effectivement je suis en room officiel sfr et après recherche je n ai pas trouvé de room officiel one xl

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
La plus proche s'est l'ICS Vodafone De...

Mais le plus simple c'est le backup...
Quand l'exclusivité sfr sur cet appareil cessera on verra peut-être apparaitre la rom officielle....

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Merci de tes infos

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Bonjour, je ne trouve pas le fichier rom.zip alors que j'ai bien laissé ouvert le RUU. J'ai meme essayé de faire une recherche en affichant les fichiers cachés mais toujours rien pour rom.zip...

RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_Vodafone_FR_1.26.163.2_Radio_1.1204.90.13_release_251225_signed

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Même avec la fonction rechercher de Windows?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Tu as bien démarré le RUU, et es allé vérifié directement dans le répertoire temp.
Tu as raison au sujet des fichiers cachés. recherche d'abord "%temp% et ensuite une fois dans le répertoire temp, (toujours en gardant le RUU ouvert) et le fichier dois y être .

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
coucou a tous je voulais une petite précision pour ce tuto
en faisant la manip est-ce que le bootloader se verrouille de nouveau ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Il me semble qu'il faille relocker pour que cela fonctionne donc oui...

Si tu as sauvegardé le unlock.bin que t'a envoyé htcdev, il te suffira ensuite de le flasher sans avoir à tout refaire....

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
ok merci pour l'info et oui après vérification j'ai bien sauvegarder mon unlock.bin donc je peut le reverrouiller avec je présume ?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Pour le verrouiller, c'est

Code:

fastboot oem lock


Pour déverrouiller c'est

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin
....

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
James Bond a des soucis à se faire ^^ [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 61393 [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 61393
Merci BZ

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Laughing

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 Emptyretour SAV

more_horiz
Salut j'ai une petite question qui pourrait être primordiale pour le changement de mon HOX:
J'ai pris un HOX pris chez orange (avec les points d'un ami, mais je suis pas chez orange) je suis passé sur plusieures roms customs, avant de revenir sur la stock NU ( il y avait la surcouche orange auparavant)
Depuis quelques semaines j'ai un bug, je me suis informé: c'est pas un cas isolé et le problème est hardware

Donc, ma question est: pour me le faire changer, je peut laisser ma roms stock sans surcouche orange ou il peuvent s'en servir pour annuler la garantie? Si il peuvent annuler la garantie avec ce prétexte, quelqu'un sait où trouver la roms orange?
Merci d'avance

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Il vaut mieux que tu repasses en Rom Orange que tu pourras trouver ici;
https://www.forum-generationmobiles.net/t59343-rom-ruu-collection-rom

Tu peux contacter Htc en leur donnant l'IMEI de ton appareil pour le SAV, ou passer par Orange...

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptySAV

more_horiz
Je viens à l'instant d'appeler orange, ils m'envoient un nouveau HOX que je pourrais récupérer dès vendredi cheers
Je donne le mien en même temps que je prend le neuf et au téléphone, la dame du service client m'a demandé si mon téléphone était tombé avait été mouillé ou mal entretenue; à ma réponse négative elle m'a répondue que c'était les seules raisons pouvant annuler la garentie.
Du coup j'hésite même à reverrouiller le bootloader. Vous pensez qu'il peuvent me facturer le mobile après l'échange si ils voient que le bootloader est déverrouillé?

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Pour le fait que le bootloader soit déverrouillé en principe non...

Tu peux toujours le reverrouiller cela ne mange pas de pain Wink

description[Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle  - Page 3 EmptyRe: [Tuto]Passer un HTC One X, S ou V en ROM Officielle

more_horiz
Ok je vais essayer de remettre tout nikel et au pire je le laisse comme ça :p
Merci beaucoup pour tes réponses =)+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre