Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps Empty[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour a tous et toutes !
Bin voilà j'etais sous la rom bichon dhd multiface (l'avant derniere), mon htc hd2 a planté sur un écran blanc, puis pluls rien, j'ai réussi a refaire une install propre, puis....
malchance, replantage (j'ai vu loading zimage sous magdlr et comme un c... j'ai fait un reset avec le bouton rouge sous le capot) depuis ecran blanc tout le temps, le task 29 passe mais me met une erreur 270, la rom radio plante a 3%
et.. plus rien ne passe !
j'ai tenté de repasser le hspl en 1.42 puis revenir en 2.08 meme la c'est bizarre car le hspl reste sur hspl 2.08...
Franchement je suis pas loin de penser que soit il est brické, ou pire... foutu...
bref avant d'investir dans le neuf, faut que je tente le tout pour le tout

Merci de bien vouloir m'aider, ca fait 2 jour que je tente et retente mais rien...
la je l'ai remis a recharger car peut etre qu'il y a pas au moins 50 % de charge
il parrait que ca peut etre cela aussi.

Dernière édition par DAVOUNE le Dim 16 Sep 2012 - 17:03, édité 1 fois

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
est ce que le hd2 vibre plusieurs fois au déarrage (6-7 fois)?

est ce que tu lances bien l'executable en mode administrateur sous vista ou seven?

tu es bien en bootloader pour lancer l'executable?

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
oui pour tout, 1vibration seulement

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
essaie de repasser un coup de HSPL4 pour etre sur que le HSPL est bon

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
ça sent pas bon...même s'il ne vibre qu'une fois...La vibration est longue ou courte? En temps normal, c'est moins d'une demi-seconde..

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
1 seconde de vibration pas plus

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour Davoune,

Tu peux accéder au Bootloader ?
Que vois-tu exactement ? Peux-tu nous montrer tout ce que tu vois ?

Quand tu branches ton HD2 en USB sur ton PC, le "SERIAL" passe en "USB" sur l'écran du téléphone ?
Ton PC reconnait bien ton HD2 ?

Tu es sous WIndows XP, Vista ou Seven ?

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
@colonel 59
J accède au bootloader sans bleme avec vol- et on mon ubs est reconnue sans bleme c est a dire passage de sériai a USB tranquille. J ai htc sync et l utilitaire de reconnaissance de mon Windows 7 familly mais il est pas reconnu, pour info le coup d avant non plus mais flash nikel, j ai changé de port idem de câble idem htc absent. En mode recharge, la LED s allume en orange, quand je tente de downgrader le hspl ça reste en hspl 2.08
Au bootloader j ai
PB81100 HX-BC
SPL2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL. 0x30
Voila le mysterereste complet...

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonsoir Davoune,

Pourquoi veux-tu downgrader ton HSPL ?
Tu ne veux pas rester sous Android ?

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
J ai pensé que peut être en downgradant mon hspl puis en retournant sous hspl 2.08 tout rentrerai dans l ordre. Je veux rester sous android, j avais la petite dernière de Bichon la fameuse dhd avec un thème curaco, pour m en sortir j ai même tenté un Re flash sous windows mais rien passe toujours bloqué a l install...
Voilou, bonne journée mon colonel59 si vous avez un truc..

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour Davoune,

Tiens, utilise ce TASK29 pour voir.
Tu passes en Bootloader, tu connectes l'USB et tu attends que SERIAL passe en USB, ensuite tu lances le TASK29 sur ton PC.

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Debut task29 ok bloque a 19% puis erreur 270. Habituellement va a 100 % avec d'autre task29 (autre que votre lien) puis erreur 270... detection impossible de mon mobile sous windows 7 sous htc sync et le gestionnaire d'appareil mobile.

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour Davoune,

C'est pas très bon ça.
As-tu essayé de connecter ton HD2 sur un autre ordinateur ? XP par exemple avec ActiveSync ?

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
J ai copié la rom radio 2.15 sur la Sd, la jauge va a 100 % puis en rose ca ecrit, 00018003
LEOIMG.nbh - fail
radio fail
Update Fail
UPDATE FAIL
Je connais personne qui a XP sont tous sous seven, je pense que je vais aller chercher une pelle et l'enterrer dans le jardin....
Ou
je peux repasser sur une version dite sd non ?
Alors comment annuler le nand ? si cela s'avere possible

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Hum malheureusement ça semble définitivement la fin pour ton HD2.
On dirait que le téléphone est Brické, H.S, désolé et triste nouvelle Sad

Je pense qu'on a tout essayé mais il n'y a pas grand-chose d'autre à faire.

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Merci pour votre aide coloel59, c est ce que je me suis dit aussi hier soir en fermant l ordi et en debranchant l USB. Pi en le posant, il a vibré, une fois comme pour démarrer,puis une seconde et une troisième,je le prend et regarde, miracle, je vois toujours mn écran blanc mais avec un menu celui d une appli bootloader de xda développer, la j ai vu que la radio était présente, j ai choisi dans le menu nand android, puis me suis retrouvé sur le
recovery, a partir de la j ai pu réinstaller la dernière rom en passant par magdlr 1.13 reinstalé via la sd. Et le menu UbSB flasher, mise a jour du recovery, formatage des partitions, et Re flash. La rom semble stable. Je clos donc ce sujet non sans remercier colonel59, juste pour ceux a qui cela arrive redonner le nom de l appli xda peut être....

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour Davoune,

Excellente nouvelle, c'est génial et super content pour toi que ton HD2 revit cheers
Peux-tu nous donner le nom de l'application et posté la source au cas où quelqu'un d'autre a le même probmlème que toi ?
Ce serait très sympa de ta part.


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu changer la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Si tu ne sais pas comment faire,il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Sans problème colonel59 clk 1.5 bootloader sur notre forum tout y est meme le
lien en bas de page (xda developper)

https://www.forum-generationmobiles.net/t56229-tuto-bootloader-clk-15

logiquement vous allez sur recovery pour relancer la derniere sauvegarde de votre rom (perso j'avais pas fais de save), sinon plan b passer par une reinstallation de magdlr directement sur votre sd formatée vous supprimez ensuite le LEOIMG la SD au cas ou... et la reinstalation de la ROM via usb flasher par exemple

Moralité... 3 jour de combats, de questions, d'aide de ce forum a qui je dis un grand meci (spécial thx a colonel59
HOP SUJET CLOS

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour Davoune,

Mais de rien, c'est un plaisir et content que tout refonctionne à nouveau cheers
C'est une excellente nouvelle.

Et merci à toi pour avoir expliqué ce qui t'a sauvé, c'est CLK qu'on connait bien lol!

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps 2325459160 cLK c'est le Top! cheers

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
Bonjour
j'arrive tard mais je rencontre le même problème,
Ecran blanc lorsque le fais vol - et on ca m'affiche
PB81100 HX-BC
SPL-1.42.0000 XE
MICROP(led) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x30

lorsque je fais le task 29 je reste coincé à 19 % puis erreur 270
je suis perdu
en plus ne connaissant pas grand chose mais essayant de me débrouiller je suis perdu est il possible de m'aider
comment débloquer le task pour faire plus de 20 %

je ne suis pas précé ca fais 1.5 an qu'il est coincé sur l'écran blanc
HTC me demande 450€ pour le remettre a jour donc je ne suis pas pour payer autant

merci a vous tous....
aidé moi svp

description[RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps EmptyRe: [RESOLU] task 29 impossible, rom radio impossible, ecran blanc tout le temps

more_horiz
bonjour,
lances tu le task29 en mode administrateur?

sinon essaie de passer en HSPL (2.08) en regardant ce tuto
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre