Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
benz
rouletabille
neolille
asbonline
amopo2000
akb2010
JoLeDalton
davbarr
snach21
DJTAL
Caramel
Jedi.6
eldidier
17 participants

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) Empty[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Didier et je suis nouveau sur ce forum. Very Happy
J'ai reçu depuis vendredi dernier mon nouveau téléphone Zopo zp900 et j'en suis vraiment content.
Je ferai peut être un retour d’expérience après quelques jours d'utilisation mais pour l'heure je vais traiter un autre sujet.

Je suis heureux et fier de vous proposer une procédure pour rooter votre magnifique Zopo zp900.
N'ayant trouvé aucun tutoriel sur la toile pour ce téléphone, j'ai décidé de partager mon expérience afin d'aider ceux qui comme moi considèrent le root comme "obligatoire. Rolling Eyes

Rappel d'usage
Je rappelle que flasher son téléphone comporte des risques de brick et annule la garantie de celle-ci.
Ces manipulations sont donc sous votre entière responsabilité.
Generationmobiles et moi-même ne pourrions être tenu responsable en cas d’échec d'installation.
(Bon ça c'est fait Wink )

Information
Cette procédure utilise la méthode pour rooter les autre téléphones zopo zp100, zp200, zp300 et zp500 disponible à l'adresse suivante :
    http://www.zopomobileshop.com/zopo-rom/how-to-root-zopo-zp100-android-4-0-3/


Avant toute chose, il faut commencer par télécharger les fichiers suivants :
    - Rom pour le Zopo zp900 : http://www.4shared.com/rar/JWADf8HM/MP_MT77_ZP900_play_en_ZWX_ICS_.html

    - L'utilitaire flashtool : http://www.zopomobileshop.com/download/Flashtool_4.0.zip

    - Le programme pour rooter le téléphone : http://www.4shared.com/rar/7SeBUydZ/zopoROOTby_Jaynes_android40.html

    - Les drivers pour Windows UNIQUEMENT : http://www.4shared.com/rar/GXGsjWuQ/zopo_USB_Drivers.html?refurl=d1url

    - La partition CWM recovery pour le Zopo zp900 : http://www.4shared.com/file/lp0t5E1t/cmw-recovery.html


PREREQUIS
    - Créer un répertoire "Temp" à la racine de la partition "C:" (par exemple bien sur smile ). C'est dans ce répertoire que nous allons décompresser tous nos fichiers indispensable pour rooter le téléphone.

    - Décompressez le contenu du fichier "Driver.rar" dans le répertoire "Temp" créer précédemment.

    - Décompressez le contenu du fichier "MP_MT77_ZP900_play_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC.rar" dans le répertoire "Temp"

    - Décompressez le contenu du fichier "zopoROOTby_Jaynes_android4.0.rar" dans le répertoire "Temp"

    - Décompressez le contenu du fichier "Flashtool_4.0.zip" dans le répertoire "Temp"

    - Copiez le fichier téléchargé "cmw-recovery.img" dans le répertoire "Temp"


Vous devez obtenir l'arborescence suivante :
[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) Screenshot018v

PHASE 1 : Installation des pilotes USB

    Étape 1 : Éteignez votre téléphone, retirez la batterie.

    Étape 2 : Clic droit sur "Ordinateur", sélectionnez "Gérer" puis sélectionnez "Gestionnaire des périphériques". Laissez la fenêtre ouverte.

    Étape 3 : Connectez votre téléphone en USB sur votre ordinateur SANS LA BATTERIE.

    Étape 4 : Dès que vous voyez apparaître "MT65XX Preloader", clic droit dessus, sélectionnez "Mettre à jour le pilote" et installer le pilote qui va bien dans le répertoire "驱动" par rapport à votre version de Windows.

    Étape 5 : Une fois l'installation des pilotes terminée, déconnectez votre téléphone de l'ordinateur.


PHASE 2 : Copie de la partition CMW recovery

    Étape 1 : Renommez le fichier "cmw-recovery.img" dans le répertoire "Temp" en "recovery.img"

    Étape 2 : Renommez le fichier "recovery.img" dans le répertoire "Temp\MP_MT77_ZP900_play_root_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\MP_MT77_ZP900_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\" en "recovery_old.img"

    Étape 3 : Copiez le premier fichier renommé dans le répertoire où se trouve le deuxième. Confirmer le remplacement du fichier existant.


PHASE 3 : Flash de la partition RECOVERY

Information
Cette phase va supprimer toute vos données. Retirez votre carte SD et pensez à sauvegarder ce que vous pouvez.

    Étape 1 : Exécuter "flash_tool.exe" dans le répertoire "Temp\Flashtool_4.0"

    Étape 2 : Cliquez sur "Scatter-Loading" et sélectionnez le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" dans le répertoire "Temp\MP_MT77_ZP900_play_root_en_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC\MP_MT77_ZP900_ZWX_ICS_20120829-113139_LXL_PC"

    Étape 3 : Insérer la batterie dans le téléphone.

    Étape 4 : Appuyez sur le bouton "Download".

    Étape 5 : Connectez votre téléphone en USB sur votre ordinateur.

    Étape 6 : Veuillez patienter la fin du chargement (voir image ci-dessous).

[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) Downloadok
    Étape 7 : Déconnectez votre téléphone de l'ordinateur.


PHASE 4 : Rootage du téléphone :mrgreen:

    Étape 1 : Appuyer sur le bouton "Volume haut" et maintenez le jusqu'à entré dans le mode RECOVERY. Appuyez en même temps sur le bouton "Power" et relâchez le dès que le logo Zopo apparait.

    Étape 2 : Sélectionnez le sous-menu "mounts and storage".


Information
Pour vous déplacez dans le menu, utilisez les boutons "Volume up" et "Volume down" et pour confirmer le bouton "Power".
Pour revenir en arrière, appuyez sur le bouton tactile "Back" en bas à droite du téléphone.

    Étape 3 : Une fois dans le sous-menu, sélectionnez "mount /data" et valider. Cela va monter le répertoire "/data". Faites de même avec "mount /system".

    Étape 4 : Exécutez "root.exe" dans le répertoire "Temp\zopoROOTby_Jaynes_android4.0" et laissez le logiciel rooté votre téléphone.


Information
Votre téléphone va redémarrer 3 fois et il faut appuyer sur une touche à chaque redémarrage pour continuer le processus.
Vous pouvez considérer que votre téléphone est démarré quand vous êtes invité à entrer votre code pin.
A ce moment là, vous pouvez appuyer sur une touche pour continuer le rootage.

Voilà, si tout c'est bien passé, votre téléphone est rooté.
En cas de problème, n'hésitez pas à le partager. On cherchera ensemble une solution. Very Happy

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Salut,

Merci du tuto. J'ai cependant modifié ton post en supprimant les police coloré.
Merci de ne pas utiliser les couleurs afin d'éviter que les posts ne ressemble à un arbre de Noël Very Happy

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Merci du partage, mais une question me taraude ... Qu'est ce que le zopo ? Un topic de présentation/test serait un plus Wink

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Salut eldidier , je suis également nouveau sur le site et j'ai reçu mon zopo 900 il y a 15 jours , et depuis impossible de le connecter à un pc ou portable ,
les drivers sont introuvables , et le lien que tu donne " drivers windows uniquement " je ne comprend pas comment ça s'installe !
merci de m'aider , je voudrais vraiment charger des dossiers de mon pc sur mon tel etvice versa ....

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Salut ,tu peut utliser l'application AirDroid gratos sur le market en attendant une solution ici !

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
super airdroid , le top ! , vraiment merci

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Caramel a écrit:
Merci du partage, mais une question me taraude ... Qu'est ce que le zopo ? Un topic de présentation/test serait un plus Wink


Zopo est tout simplement une marque de GSM chinois.

Pour la présentation, je recommande le blog Ciphone.fr, c'est un geek français qui vit en chine et qui vend leurs produits.
Il fait des vidéos de présentation des téléphones qu'il vend. Donc pour la présentation tu vas sur youtube et tu recherche sa chaîne "les magouilles" (pourquoi ce nom je n'en sais rien Wink ).

Very Happy

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Salut
Heureux possesseur d'un hero 9300+ (modèle export du zopo zp900 avec seulement trois petites différences: ram à 500 au lieu de 1000 ; appareil photo à 5 au lieu de 8 et le prix à 200 au lieu de 280!), j'aimerai savoir si qq'un a déjà tenté cette procédure sur ce modèle.

A mon humble avis la procédure devrait être la même hormis pour la ROM...

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
davbarr a écrit:

A mon humble avis la procédure devrait être la même hormis pour la ROM...


Cette procédure est la même à mon avis. C'est les même téléphone mais l'un a moins de mémoire.

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Merci bien!
Après quelques recherches, je sais désormais que la procédure et la même mais que la rom est différente (pas les mêmes drivers pour l'objectif de l'appareil photo...)
Un lien très intéressant:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865397
On y trouve des roms stocks et des roms modifiées pour zp900 zp900s i9300+
Autre lien pour aller faire ses courses chez zopo:
http://www.zopomobileshop.com/en/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom
Et pour installer les drivers automatiquement il y a aussi snapPea
http://www.snappea.com/

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour.

J'ai réussi à rooter mon H9500+ (la version import OEM du Zopo ZP900) et j'ai remplacé la ROM OEM d'origine par la ROM officielle Zopo. Tout fonctionne très bien sauf le GPS : il ne capte plus aucun satellite malgré le fait qu'il soit bien activé et en fonctionnement.

Existe-t-il donc un lien internet pour récupérer la ROM OEM installée d'origine sur le H9500+ (qui est la version IMPORT du ZP900).

Info : le H9500+ est le nom commercial du ZP900 Leader vendu en dehors de la Chine. C'est exactement le même téléphone (1GB RAM, 4GB ROM, APN 8 Mpx), seul le nom commercial change.

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
JoLeDalton a écrit:
Bonjour.

J'ai réussi à rooter mon H9500+ (la version import OEM du Zopo ZP900) et j'ai remplacé la ROM OEM d'origine par la ROM officielle Zopo. Tout fonctionne très bien sauf le GPS : il ne capte plus aucun satellite malgré le fait qu'il soit bien activé et en fonctionnement.

Existe-t-il donc un lien internet pour récupérer la ROM OEM installée d'origine sur le H9500+ (qui est la version IMPORT du ZP900).

Info : le H9500+ est le nom commercial du ZP900 Leader vendu en dehors de la Chine. C'est exactement le même téléphone (1GB RAM, 4GB ROM, APN 8 Mpx), seul le nom commercial change.



Hello, moi je n'arrive pas à rooter mon Hero 9300+.

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Ou bloques tu?
As tu téléchargéune rom pour le zopo light (h9300) sur le lien suivant http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865397

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour à tous j'ai reussi a mettre le recovery sur mon Hero 9500 mais je n'arrive pas à le rooter si vous pouvez me montrer en video svp,j'ai le meme probleme que JoLeDalton je ne peux plus utiliser le GPS merci d'avance pour votre reponse.

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour,

J'ai le H9500 je l'ai acheté par chance déjà avec le root, je veux flacher uniquement que le recovery, (PAS DE ROM) pt question, dans ce cas , je m'arrête à la phase 3 ? Le fichier à téléchargé je prends celui ci-dessus du zopo zp900 ? http://www.4shared.com/file/lp0t5E1t/cmw-recovery.html La procedure reste identique en somme ?

Malheureusement j'ai quelques difficultés à comprendre la PHASE 2 particulérement l'étape 3 :-(

Ce qui me fait peur, je vois (sur le modèle H9500) que je perd la fonction du GPS, ou je me trompe ?

Merci!!

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour, avez vous réglé votre problème de GPS ... En ce qui me concerne, c'est pareil : j'ai rooté mon Hero 9300+ ... et depuis, accrochage GSP impossible !!!
Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
As tu verifié tes parametres gps ?

As tu fait un fix en mode ingenieur pour accelerer l'accroche GPS

http://forum.frandroid.com/topic/117078-hero-9300-ecran-qhd-53jelly-bean-41/page__hl__%20hero%20%209300

le site est en maintenance depuis hier attend un peu smile

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Je n'ai fait que le rooter ... mais de quoi s'agit il exactement concernant ce fix en mod ingénieur pleaz ?! ...
je suis rentré en mode ingénieur mais je ne sais pas quoi faire aprés ?!

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
J'ai également acheté un Zopo ZP900 et moi j'ai réussi à le rooter!

Merci pour le tuto ! Very Happy

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour
J ai installé le recovery zopo 900 sur mon hero h9500+ sans probleme.
Idem pour le root ( un peu bizarre les 3 demarrages)
Par contre le recovery ne permet pas de monter la sdcard et donc de faire un backup, quelqu un aurait il une idee?
Link2sd n arrive pas a ecrire son script ( ma sdcard a bien 2 partitions : fat32 et ext2) la aussiles idees sont les bienvenues.
Dernier point concerne le tethering wifi avec sim sfr 3g. Liaison ok mais pas d acces à internet.

Bonne journée et bonnes fetes à tous

Hero 9500+ rom zopo. Rooted. 2 sim sfr.

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Bonjour et joyeux noel à tous...
Le probléme link2sd est résolu:
J ai essayé avec gparted sous linux et mini tool.. sous windows de créer les 2 partitions une en fat32 l autre en ext 2,3,4 et fat 32 , en primaire pour les 2; mais à chaque fois link2sf refuse de créer le script...du coup :
j ai acheté une carte sd (16go de class 4) ,
je l ai partionnée et formatée via le recovery cwm du zopo
et là link2sd reconnait bien les 2 partitions fat32 et ext3.
Attention de ne pas écraser les qqs fichiers crées sur la sdcard à cette occasion, lorsque vous réintegrez les fichiers de la sdcard d'origine.
Bonne journée

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Salut à tous...

Nouveau sur ce forum, je trouve ce post très intéressant car, il correspond exactement à ce que je veux faire. Changer la room de mon H9500 par la room officielle du ZOPO ZP900..

J'ai commencé par suivre le tuto de heldidier quand je suis tombé sur la remarque de neolille qui dit avoir perdu l'usage de son GPS...
Quelqu'un aurait-il resolu le problème ou ce problème ne s'applique qu'au H9300??? study

Dans l'attente de vous lire..
@++

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Re salut...
personne n'a vraiment testé alors???

@++ Shocked

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyRe: [TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500)

more_horiz
Heuuuuu!!!!!!
y a quinqu'un?????

Rolling Eyes

description[TUTO]Comment rooter son Zopo zp900 (Hero 9500) EmptyHERO 9300+ URGENT SOS ne s'allume plus suite flashage réglo

more_horiz
Bonjour j'en appel a toute personne compétente j'ai suivi le flashage à la lettre sur ce site pour mon tel Hero 9300+ qui est le modèle export du Zopo 900S et en arrivant a l'étape 7 ou tout se passait comme sur des roulettes alors le tel ne neut pas s'allumer du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOS 200e ds les dents alors SVP aidez moi j'ai respecté scrupuleusement le processus et je le répète j'ai bien eu le "rond vert" et ok pour le Flashage.Mais comment le Rooter vu qu'il ne s'allume plus....Soyez sympa aidez moi...........
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre