Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec Empty[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, pour la première fois, je reçois une mise à jour logicielle OTA de 41.1Mo...
Elle se télécharge sans problème en WiFi, l'installation se lance après un redémarrage, mais après un nouveau redémarrage.... "echec de l'installation du micrologiciel, essayer via Kies..." (quelque chose dans le genre, mais c'est l"idée)
Via Kies, aucune mise à jour ne m'est proposée...

J'ai la ROM stock LFB, installée tout à fait officiellement via Kies...
J'ai "juste" rooté pour Titanium Backup.

Pensant que ça pouvait venir de là, j'ai "dé-rooté" en utilisant le menu apparemment prévu à cet effet de SuperSU, mais sans effet, l'installation se termine en echec....

Est-ce que je suis sur la bonne piste ?
Est-ce que je peux complètement "dé-rooter" mon téléphone pour bénéficier des MàJ offcielles ?

Merci d'avance.

Dernière édition par B@rberousse le Mer 26 Sep 2012 - 18:47, édité 1 fois

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Oui tu es sur la bonne voie.
Pour dérooter entièrement, reflash la rom ou seulement le kernel si tu le trouve.

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Merci pour cette ébauche de réponse Wink...
Qui amène d'autres questions :

Est-ce normal de me voir proposer une MàJ en OTA, et rien via Kies ?
C'est quoi cette mise à jour ????
Est-ce que c'est parcequ'il est rooté que je ne peux pas avoir accès aux MàJ officielles ? (rappel : j'ai la dernière ROM Samsung officielle...)
Si j'utilise "Triangle Away", est-ce que ça suffit ?
Si je reflashe la ROM, Ca efface tout ? (données, applis...)
Si je ne reflashe que le kernel, ça efface tout ?
Où est-ce que je peux trouver le kernel ?
Comment je sais lequel prendre ?

Ca en fait des questions...

Dernière édition par B@rberousse le Mar 18 Sep 2012 - 22:09, édité 2 fois (Raison : questions supplémentaires !!)

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
B@rberousse a écrit:

Est-ce normal de me voir proposer une MàJ en OTA, et rien via Kies ? OUI, Kies arrive après l'OTA (si Kies reconnaît ton appareil pour les mises à jour mais tu auras le même plantage).

C'est quoi cette mise à jour ???? J'en sais rien mais vu la taille ça ne doit être que quelques optimisations.

Est-ce que c'est parcequ'il est rooté que je ne peux pas avoir accès aux MàJ officielles ? (rappel : j'ai la dernière ROM Samsung officielle...) OUI

Si j'utilise "Triangle Away", est-ce que ça suffit ? Non, du moins je ne pense pas vu que ça n'a pas de rapport

Si je reflashe la ROM, Ca efface tout ? (données, applis...) Non, elle est no wipe, mais toujours faire une sauvegarde avant un flash.

Si je ne reflashe que le kernel, ça efface tout ? Non, mais toujours faire une sauvegarde avant un flash.

Où est-ce que je peux trouver le kernel ? Aucune idée, XDA peut être mais je n'en trouve pas de plus récent que le LF2.

Comment je sais lequel prendre ? Si tu trouves, tu prend le LFB

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Et en fait, c'est la LH3 qui t'arrive en OTA non? (j'ai vu sur Sammobile que la mise à jour OTA de cette rom faisait 41,1 Mo à partir de la LFB XEF)

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
salut oui sccip je confirme c est lh3 en ota

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Merci pour votre implication.

Tout d'abord, je confirme, Triangle Away ne résoud pas mon problème...
Pas grave, j'aurais apporté ma petite pierre à l'édifice de ChainFire Wink

Donc, si je résume (j'aime bien les résumés smile ) :
  • Je télécharge la ROM I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF qui est dans la section qui va bien sur cet excellent forum

  • Je fais une sauvegarde au cas où... (Titanium ? CWM ? Kies ?)

  • J'installe la ROM (Via Odin ? autre méthode ?)

=> Je ne perd rien (Wink ) mais je suis "dé-rooté" (et dérouté !)
  • Je télécharge la MàJ LH3 OTA

  • Je re-roote...


Et hop !!

Elle est pas belle la vie ?
(euh... au passage, j'ai bon sur mes suppositions ?)

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
C'est bien ça et dans le bon ordre.

J'ajouterais la sauvegarde par CWM (Nandroïd complète au cas où, le retour à la version précédente se fait très bien), installation de la rom par Odin PC (la version mobile dégagerais ton CSC).

description[RESOLU] - Mise à jour OTA en echec EmptyRe: [RESOLU] - Mise à jour OTA en echec

more_horiz
Juste pour donner des nouvelles, tout c'est bien passé, le plus long étant de tékécharger la ROM.
Juste une frayeur en reconnectant à Kies qui me disait que mon "périphérique ne prend pas en charge les mise à jour via Kies", mais après un coup de "TriangleAway", tout est rentré dans l'ordre...

Donc, je suis en LH3 "officielle" en attendant la JB "officielle".
Merci à tous.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre