Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN Empty[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Bonjour TLM,

Je lance un appel à l'aide à vous, chers internautes, car il faut absolument que je RÉINITIALISE TOTALEMENT mon GN! Je n'peux plus accéder à koike ce soit puisque j'ai perdu mon schéma et mes ID google donc je n'ai plus d'autre choix que de faire un recovery afin qu'il revienne kom à sa sortie d'usine...

Donc je demande si quelqu'un aurais l'amabilité de m'accorder un peu de son temps afin de m'expliquer la procédure à suivre via ce ToolKit qui m'à l'air d'être capable de refoutre mon tel à zéro! Sachez juste que chui pas un expert confirmé dans ce domaine mais chui pas non plus un "nunuche" (LoL)

Je remercie par avance tous ceux et celle qui accepterai de m'apporter son aide, je lui serai éternellement reconnaissant (sans exagéré les z'amis! jen ai trop marre de galeré pour le remettre à zéro et encore plus deg de plus pouvoir rien faire avec my GN à cause de ce schéma de M****!!)

Très cordialement.

Dernière édition par DarKSLaYeR le Ven 21 Sep 2012 - 23:37, édité 1 fois

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Chez orange ,il te font l'echange en point relais !!

Donc tout bénèf si tu ne peut vraiment pas le dévérouiller !!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
L'option 9 du toolkit va télécharger et installer une image google du système d'origine, en effaçant le contenu du téléphone.
Pour le reste, il suffit de suivre le tutoriel déjà existant.

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
l'image télécharger sera un android 4.1.1 ?

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Tout d'abord, je vous remercie tous 3 de m'apporter votre aide et pour votre rapidité Very Happy

snach21 a écrit:
Chez orange ,il te font l'echange en point relais !!
Donc tout bénèf si tu ne peut vraiment pas le dévérouiller !!

Hé bien NON, j'peux pas le rapporter puisque j'ai récupérer seulement le tel, son chargeur et cable USB donc voilà... Merci à toi.

A850 a écrit:
l'image télécharger sera un android 4.1.1 ?

Euhhh... Est-ce une question que tu me pose ou ton "?" est une faute de frappe?? Car justement, j'voulais vous demander qu'elle est la bonne image à DL... Thanks!

LordK1 a écrit:
L'option 9 du toolkit va télécharger et installer une image google du système d'origine, en effaçant le contenu du téléphone.
Pour le reste, il suffit de suivre le tutoriel déjà existant.

Quand à toi LordK1, MERCI de m'indiquer qu'elle option été à choisir Wink Et je suis d'accord pour faire la suite tout seul mais chui très médiocre en English, j'capte pas grand chose et la plupart des traducteurs en ligne traduise l'Anglais en Martiens! C'est nimp' s'kils me raconte! il faut croire que chui meilleur qu'eux!!! Pfff


BREF! Je vais poster une 2e réponse car j'ai 2-3 truk à te [LordK1] ou vous demander car j'ai un peu peur d'faire une CONNERIE...
Sur ce, j'vous dit a toute suite! :merci:

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Reuuh!

Premièrement : j'aimerais savoir comment faire pour connaître la version de mon Nexus [car j'ai vu des photos de Nexus n'ayant pas la même tronche que l'mien^^] mais surtout, j'aimerais connaître la version de mon Androïd! Car j'ai peur de DL une image ne correspondant pas à ma version... Dans la 1ère page de ce topic, ya [je sais pu comment il s'appel] ki disé que si c'est un GSM Europe, c'est en général la version Androïd 4.0.2 (build ICL53F) Est-ce ça ke j'dois choisir kan le toolkit m'le demande?

Deuxièment : Donc selon ton conseil LordK1, j'opte pour l'option 9 et la 1ère étape est de choisir #1 ou #2
[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN Step_110

Dois-je "DL Google Stock Image" ou "Flash Factory Image"? Vu que mon souhait est de revenir à la version "sortie d'usine", j'opterai bien pour le #2 et dans ce cas là, voici ce k'il me dit :
[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN Step_210
Et là, je t'avoue que je bloque car si j'ai bien piger (ski né pas sur^^), il me dit si chui sur d'avoir tel et tel fichier dans le dossier et tout et tout... Mais de koi parle-il ? Quel dossier?

BON VOILA! LordK1, chui sur ke tu va m'trouver relou... Si tel est le cas, j'te prie de m'excuser d'être un Néophyte mais j'aimerais bcp ke tu me guide [Tu sera le ch'ti Jésus et moi ton Moïse] Mdr! Very Happy Si jamais tu veux pas, dit moi le tkt smile
J'attend impatiemment vos réponses les z'amis et encore :merci: à vous !!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
pour ma part c'était bien une question Wink et pour la suite de ta question j'aurais bien essayé l'option 1 à la place de la 2...

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
A850 a écrit:
pour ma part c'était bien une question Wink et pour la suite de ta question j'aurais bien essayé l'option 1 à la place de la 2...

Ah ben si c'étais bien une question : ben j'en sais rien moi... Justement, je demande de l'aide car j'sais pas kel version mettre et tout et tout!

La, je viens de télécharger et d'installer le fichier :
"put_google_factory_image_here"
et il m'a également DL et Installer le fichier :
"put_google_factory_image_here/yakju_ic153f-factory-89fccaac.tgz"

Il me les a installer tous 2 dans le dossier source donc j'pense que c'est bien là où ils doivent êtres et vu que PERSONNE pour l'instant m'explique komen faire, ben je vais tenter d'le faire tout seul (snif)... J'espère que j'vais pas faire une connerie mais d'toute façon, au point où j'en suis, j'risk pas grand chose non plus^^

J'reste toute ouïe si quelqu'un aurais l'amabilité de m'filer un coup d'main smile J'trouve sacrément dommage qu'il n'y ai pas un CHAT en Live sur ce site, c'est largement plus rapide que de poster et d'attendre une éventuelle réponse... J'suis impatient de récupérer mon phone! Sniiif!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
c'est dommage qu'il n'y est pas plus de réponse rapide, mais c'est un soucis sur tout les forums...

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Ben ouai, j'en suis conscient c'est clair...

Sinon j'ai tenté d'faire ske j'ai dit taleur et chui bien deg'! J'ai lancer la procédure pour Flasher le phone avec l'image Google Factory mais la procédure s'est annulé car il n'a pas pu ouvrir l'archive .TGZ puisqu'elle est endommagé! Pfff! J'lai DL via le ToolKit en + donc c'est abusé qu'il DL une archive corrompu :s

Tu pourrais pas m'aider par hasard,cher A850, pour remettre mon tel a zéro ? Tu t'y connais bien ou pas ? Thanks Wink

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
ecoute moi j'aurais pris la 1... Je suis coincé avec le mien et j'essaie aussi d'avancé... J'ai installé une rom dessus et il ne veut plus passer en 3G... c'est pénible

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
voici un lien pour remettre à zéro le nexus... Mais laquelle choisir de version ???

https://developers.google.com/android/nexus/images

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Ouai j'te remercie mais je le connaissais déjà mais ca fais 2h que j'traîne sur s'te site car effectivement, lequel choisir ?!?!?! GRRR !

J'tenterai bien le 1er qui est Factory Images "soju" for Nexus S (worldwide version, i9020t and i9023) et tenter avec la version 4.1.1 qui est apparement d'après moultes forums, la version la + courrante donc ben j'vais voir ske ca donne koi...

Mais la, j'ai un autre 'blème et ce coup-ci, c'est que mon PC refuse la connexion du tel kan il est en mode FastBoot... Quand j'le branche, j'ai 3 p'tit bip d'erreur et ça fais ça sur tous ms ports USB (j'ai tester mes 6 ports restant, en vain!) PFF!

Sérieux, j'en ai trop marre!! A chaque truc que j'tente de faire : c'est tout beau et surtout plutôt facile kan on lis les instructions sur un site mais ça s'passe jamais correctement kan on commence à faire! Ya TOUJOURS un truk ki fais C****!!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
c'est un S que tu as ? Pour ce qui est du choix j'aurais pris et d'ailleurs j'ai pris la version "Factory Images "yakju" for Galaxy Nexus "maguro" (GSM/HSPA+)" en 4.1.1... Par contre moi c'est pas un S. Ensuite, tu n'avais pas fait de sauvegarde "backup" avant ton premier passage de rom ? Si tu en as fait une tu peux réinstaller ton tel comme il était quand tu l'as fait... tu arrives à installer ton tel quand même sur le pc, tel allumé, pour y mettre un zip en mémoire ?

les drivers j'ai pris ici PDANET... "https://www.forum-generationmobiles.net/t55643-resolu-probleme-pour-unlocker"

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
YES! YES! YES! Zé Réussi ! Zé RÉUSSI !!!!!!!!!!

Yaaaouhhhh!!! Oh ben merde alors chui TROP TROP CONTENT!!! J'ai fini par trouver par moi-même quel été le problème et j'ai réussi à y remédier BORDEL ! YiPiKaééé!

Vous trouver que j'm'enflamme trop? Hé bien j'men pète! Mwahahah! J'peux enfin utiliser de nouveau my phone! Very Happy Very Happy

Si tu veux savoir, Mister A850 et si jamais ceci pourra AIDER quelqu'un ki galère tout kom j'ai galérai :

Hé bien en fait, tout venez du fait que, comme je l'ai marquer taleur, mon PC ne reconnaissait pas le phone kan j'été en mode Fastboot parce que je n'avais pas le ADB Driver installer!! Et après moulte recherche et tombé sur nombre incroyable de FAKE de Pilotes ADB [ouai faites gaffe, ya tt pleins d'archives corrompues sur des sites zarbi^^], j'ai trouver un excellent site [English] où il propose directement un pack appeler "Fastboot Drivers" où ya les pilotes ADB et qlq fichier .exe pour le Fastboot et donc HOP, zé installé les ADB et fort heureusement, mon PC à reconnu enfin mon GN!

Ensuite (et ça, j'ai absolument pas au courant), il fallait Déverrouiller le BootLoader du NeXuS et grâce une nouvelle fois à un super site, un TuTo explique clairement de A à Z comment faire et hop, It's done! smile

Et puis après, j'ai repris le ToolKit pour flasher l'image que j'ai pécho sur le site qui propose moultes ficher .tgz et perso : j'ai choisi la version 4.1.1 (JRO03L) [taille de l'archive : 192Mo] et j'ai donc placé l'archive dans le dossier source du ToolKit [C:\GN Toolkit\...] et j'ai lancer le flash et VOILA !!! Après avoir rebooter, le phone est revenu kom un sous-neuf! Par ailleurs, ne vous étonner pas s'il est en Anglais (moi j'ai commencer à flipper) mais heureusement que dans les paramètres, notre bonne vieille langue FR été présente et ya plus qu'à l'activer smile

Rahh sérieux, chui trop content et surtout soulager car j'avais trop peur de me planter de version Android puisque comme on l'a vu, y'en a une paire!! En tout cas, merci à toi A850 pour avoir réagi sur mon topic et j'te souhaite une bonne soirée Very Happy

Voici quelques super sites que j'ai utiliser et qui pourra servir qlq1 ayant le même blèmes que moi...
>>> Drivers ADB + FastBoot <<<
>>> Déverrouiller le BooTLoader & RooT <<<
>>> Moultes Versions d'Android <<<

Hé bien voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un et maintenant que j'ai piger comment faire pour réinitialiser entièrement le Galaxy Nexus, si jamais qlq1 à besoin d'aide pour le sien, contactez-moi via mon adresse perso et si j'peux vous aider, j'le ferai avec plaisir! Tchaooo les Gens !!!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
nickel, moi je viens de le remettre stock en utilisant la fonction n°9 et la selection 1... Il a tout fait tout seul comme un grand... Par contre je suis toujours sans 3G... Ça me gave... Wink

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Me revoilà.

Je veux bien que l'anglais puisse poser problème, néanmoins, j'ai du mal à comprendre ton soucis concernant les drivers.
Ils sont tous dans les tutoriels présents dans cette section.

Il te fallait donc choisir l'option 9, puis commencer par le choix 1 pour télécharger l'image depuis le site de google, et 2 pour l'installer sur ton terminal.
La version de ton terminal est affichée dans les paramètres, section "à propos de l'appareil".

Content que tu ais pu résoudre ton problème.

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Salut LordK1,

Hé bien en fait, il faut obligatoirement un driver pour que le PC puisse reconnaître le GN lorsqu'il est en mode FastBoot et c'est donc le driver appeler ADB qu'il faut donc c'étais à cause de ce drivers là qui empêcher la détection du nexus...

Et sinon, effectivement j'ai opté avec l'Option 9 mais je tiens à préciser que l'image qu'il télécharge seul (option 1) qui est une archive .TGZ et bien elle été CORROMPU! Impossible à ouvrir, endommagée bref, tt ske tu veux koi! Donc c'est pas sympas d'la part du toolkit de proposer une archive pourave... (pour info,j'avais la version 7.5 du toolkit...) donc heureusement que j'ai pu trouver une autre image d'origine de google! Et donc après, pu qu'a le Flasher via l'image trouver sur le site que j'ai mis à dispo dans mon topic précédent et le tour est jouer smile Et effectivement, pas besoin d'être doué en English pour ce faire... Heureusement d'ailleurs! héhé

Sur ce, Merci à Tous et À BienTôT!

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
hello, petite question sur le toolkit, est-ce qu'il existe pour une tab2 7" ? ce serait bien utile pour la remettre à l'origine...

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Perso, j'pense qu'il doit bien exister ce genre de Toolkit pour ta Tab' [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 60586 Ta déjà fait une recherche sur le Web ?
En tout cas, même si ya pas encore de TooLKiT mis à dispo, y'a toujours moyen d'réinitialisé un bidule électronique [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 180484 Que ce soit un SmartPhoune, une TaBLouNeTTe, un PC etc etc... Comme on dit : "Y'a toujours Moyen d'Moyenné!" Hé!Hé!Hé!

BreFouiLLe... Donc ben si ta pas trouver de TooLKiT, j'pense ki doit bien y avoir un(e) gentil(le) internaute qui aura publier un gentil TuTo pour réaliser s'te manip' ! Right?!? Afro

C'est quoi la marque, le modèle é tt é tt d'ta machine ? Si jamais j'peux jeter un n'yeux de mon coté et si j'trouve qqch, béh j'te ferai signe [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 888140

† † † TchousSsSsSsS Amigo! † † †

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
merci à toi Wink c'est une galaxy tab 2 7"... voili voilà... [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 61393

description[RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN EmptyRe: [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN

more_horiz
Dac'! Si j'trouve qqch, j'te tiens au jus [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 622889

PS : 'la l'air sympa s'te tablette didon... ;p

Veinard! [RÉSOLU] Remise à Zéro Total du GN 180484
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre