Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] HTC one x non reconnu Empty[RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Bonsoir,

Mon htc après plusieurs manip de flashage etc n'est plus reconnu par windows, je précise qu'il n'a plus de système d'exploitation il reste sur l'écran de démarrage "htc quietly brillant" sur un fond blanc normal quoi. Donc je l'allume il se fiche sur l'écran de démarrage et ensuite je le branche à mon PC et la il apparaît dans mes périphérique mais en "invisible" c'est marqué "Disque amovible (F):"
et je ne peux pas l'ouvrir ...

Voilà j'espère que quelqu'un aura une idée pour le rendre à nouveau accessible sans ça je suis dans le caca pour mettre ma bonne rom (cyanogenmod 9) dessus ... =/

Merci bonne soirée

Dernière édition par barakobama95 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:28, édité 2 fois

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Bonsoir Barak,

Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Pour ton soucis, est-ce que tu arrives à accéder au Bootloader ?
Appuie sur Power tout en maintenant la touche "Volume -" jusqu'à arrivé sur un fond d'écran blanc avec plus d'inscription.

Si oui, peux-tu accéder à fastboot et le Recovery ?

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Dsl pour la balise =/
Et oui j'arrive à accéder au bootloader, fastboot, recovery etc

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Ok, si tu arrives à accéder au Recovery + fastboot pas de soucis, tu vas pouvoir facilement installer la rom.
Quelle rom veux-tu installer tout d'abord ?


:merci: pour la balise.

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Hum j'avais pensé à cyanogenmod 9~10 la plus performantes et la moins beugé quoi si possible =)

Merci d'avance pour ton aide !

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Je vous précises juste que je ne vois pas mon natel sur mon pc quand je le branche c'est sa le hik !

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Quand tu vas dans le Recovery dans "Mount et Storage/Mount USB" est-ce que la carte SD de ton téléphone apparait dans ton Poste de travail ?

Si ce n'est pas le cas, as-tu installé les drivers via ce lien


Quelle rom CM10 veux-tu installer ?

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Quand j'essaye de faire "Mount et Storage/Mount USB" après avoir installer tes driver que "j'avais déjà '^^" j'ai un message d'erreur
"E:Enable to open ums lunfile (No such file or directory)E:Unable to open ums lunfile (No such fi...)"

=/

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Quelle version du Recovery custom as-tu installé ?
Normalement tu devrais avoir la dernière version v5.8.4.0, est-ce le cas ?
Pour le savoir, regarde en bas à gauche dans le Recovery.

Si ce n'est pas 5.8.4.0 alors regarde ce topic pour installer la dernière version

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
J'avais le v5.8.2.4

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Voilà c'est fait je vais vite souper ( si je reponds pas ) ^^'

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
lol! ok, bonne appétit Barak.

Donc tu as bien installé le Recovery 5.8.4.0 ?
L'USB Mass Storage fonctionne bien ?

As-tu choisis ta rom ?

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Re OUI le mount usb MARCHE ENFIN cheers

Et pour la rom j'avais pensé à la cyanofenmod mais je m'y connais pas trop y en a plusieurs ?

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Ah content que ça fonctionne pour l'USB Mass Storage cheers

Pour les roms, regarde ce regroupement des roms et choisis la rom qui te convient le mieux.
Ensuite, tu vas dans le topic de la rom et tu suis la procédure disponible ne première page du topic partie "Installation".

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Sa marche merci je te tiens au courant !

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Je ne comprends pas trop cette étape =/
Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
YEAH sa a marcher c'est bon !
Merci beaucoup en tout cas !
Bonne soirée

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Encore une question je fais comment pour installer les "gapps" ?

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
C'est tout bon !

description[RESOLU] HTC one x non reconnu EmptyRe: [RESOLU] HTC one x non reconnu

more_horiz
Content que tout fonctionne pour toi maintenant cheers
Amuse-toi bien avec la rom.


Si ton soucis est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU" ?
Si tu ne sais pas comment procéder, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

PS : S'il-te-plait, évite les multi-post le bouton "Modifier" est là pour éditer tes messages.

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre