Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? Empty[Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ??

more_horiz
Bonjour.

Alors j'ai posé cette question sur le mauvais topic, donc je fait un nouveau sujet et je la reprend.

Comme vous le savez WP8 c'est pour dans 01 mois. [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 62793
Peu d'informations ont filtrées. On sait que déjà 05 téléphone ont été présentés, 2 HTC, 2 Nokia et 1 Samsung.

On sait que, graphiquement c'est dans la continuité de WP7.5....avec un léger mieux en terme de personnalisation surtout en ce qui concerne les "tuiles" de l'écran principal.
On sait aussi que le système est toujours très léger et permet donc d'avoir de très bonne performance avec des téléphone équipé de processeur double coeur cadencés correctement mais ne bouffant pas trop de batterie.

Sorti de ça..ben c'est le flou.
J'ai beau cherché personne ne parle de la possibilité de surcouche fabricant (sense, touchwizz..), alors possible ou pas ?
Une info en ce qui concerne les musique (sonneries, notifications, réveil...) ?

Pas d'indication non plus sur l'utilisation OBLIGATOIRE d'un logiciel type Zune pour transférer photos et musiques par exemple. Surtout que Zune, avis perso mais largement partagé, était une daube. C'est à cause de lui d’ailleurs que j'ai passé mon HD2 WP7 et HD Androïd... HD2Powaaa
Alors, WP8 en système "ouvert" type Androïd ou fermé à la mode Apple ??

Pas d'info sur le market place si ce n'est qu’apparemment les applications WP7.5 seront dispo sur WP8...est-ce à dire que, par exemple, les jeux comme Angry Bird seront payant ?
Les mises à jours plus que douteuse ??

Je propose de mettre ici toutes les infos à venir durant le mois qui nous sépare de la présentation officielles de WP8 et qui pourront aider à faire un choix. Info, rumeurs...et même intox à démonter, tout est le bienvenu.

PS: Bon c'est la première fois que je cré un sujet, si quelque chose va pas qu'un modo n'hésite pas à modifier/déplacer....

description[Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? EmptyRe: [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ??

more_horiz
je ne connais rien à WP, que ce soit 7, 7.5 ou 8 mais le sujet peut être très interressant.

Ceci dit est que beaucoup de monde a pu tester cette nouvelle mouture?

description[Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? EmptyRe: [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ??

more_horiz
Je crois me souvenir que Zune ne serait plus de la partie.

Sous WP il n'y a pas de surcouche, il y a par contre des markets spécifiques selon les opérateurs ou les fabriquants.

Le reste c'est un peu flou étant donné que personne n'a pu vraiment tester en profondeur l'OS.

more_horiz
Salut,

a mon avis, toujours pas de surccouche opérateurs, seulement des tuiles dédiés.
Concernant zune, je pense que cela ne sera plus obligatoire étant donné que crosoft a annoncé la fin de Zune, mais va t'il être remplacé ou est ce que les mise à jour vont passé par OTA.

more_horiz
Pour ce qui est des surcouches opérateur, Microsoft s'y est opposé depuis le début...

Zune est effectivement appelé à disparaître au profit d'un nouveau soft.... certainement...

En tous cas je suis utilisateur de WP7.5 depuis pas mal de temps... sur un HD2 pour voir et ensuite je suis passé au Titan qui est en natif avec WP 7.5... et bien je ne reviendrais pas vers autre chose... du moins pas dans l'immédiat et j'attends avec impatience, Wp7.8 pour mon Titan et Wp8 Very Happy

more_horiz
Bonjour.

J'avais aussi mis W7 sur mon HD2, le 7.5 pour être exact. J'avais testé pendant 03 mois mais j'ai ensuite mis Androïd et franchement pour moi le principal défaut de W7.5 c'était...ZUNE.

Déjà j'étais très déçu de ne pas retrouver la surcouche Sense, avec son inégalable clavier qui pour moi reste le meilleur qui est été proposé quelque soit l'OS.
Mais en plus être obligé de se farcir un logiciel mal conçu, pas ergonomique, lent et ce quoi qu'on veuille faire....non!!!

Bref un système à la Apple....le seul après qui il ne faut pas courir....au lieu d'une liberté à la Androïd.

Je pense sincèrement que MS doit revenir vers un système à la WM6.5, un logiciel pour la synchronisation, simple et léger et un mode "disque dur" ou le glisser/déposer reste roi.
Ca sera une bonne façon de reprendre des parts de marché.

En tout cas première bonne nouvelle: WP8 gère les carte micro SD......

Dernière édition par stekry le Sam 22 Sep 2012 - 13:33, édité 1 fois (Raison : Correction fautes....)

more_horiz
Les mises a jour seront faite OTA sous WP8. De plus, Zune tendra a disparaitre et je crois qu'une partie de la mémoire interne sera dédiée a du stockage de masse.
Ce ne sera pas a la sauce Android ou tout le systeme est visible mais juste une partie du style, Photos, Videos, Musique.
Ou le stockage de masse ne sera que possible si le téléphone a un port µSD je crois.

Reste plus qu'a attendre les annonces officielles

more_horiz
@stekry

Tu mets : "Mais en plus être obligé de se farcir un logiciel mal conçu, pas ergonomique, lent et ce quoi qu'on veuille faire....non!!!"
Ce n'est pas de WP 7.5 dont tu parle, c'est tout le contraire !

ensuite tu ajoutes : "un système à la Apple...."
Là, tu parle d'android ? puisque c'est le seul OS que je connaisse qui ressemble tant à IOS !

Tous les goûts sont dans la nature ! Wink Bref, si tu n'aimes pas tu ne dénigre pas...

more_horiz
Moi pour avoir les 3 systéme a la maison, ben il y a du bon et du moins bon dans les 3, tu parle de la synchro pas zune, perso je ne connecte quasiment jamais zune, tout les synchro se font en wifi, que se sois photo, contact, calendrier, juste pour la musique que zune est incontournable mais je sais pas si tu connais iTune, ben vive Zune Very Happy

pour se qui est se savoir comment seras fermé lre système, ben je ferais la même réponse que Cara, pas grand a filtré la dessus, juste que effectivement le stockage de masse devrais revoir le jour, pour la disparition de Zune je crois que c'est avec W8, mais qu'en seras t il de seven, ça on c'est pas.

Y a plus qu'a attendre

more_horiz
Pour info actuellement je suis sous Windows 8 pro... et il me faut encore Zune pour la synchro..

more_horiz
Ce qui est logique vu que c'est un WP 7.X Wink

more_horiz
Zune sera remplacé par Xbox Music...

C'est tout à fait ça je pense Caramel.... dans l'immédiat

Mais en fait, Xbox Music n'est pas encore déployé...

Il est prévu pour Xbox 360, Windows 8 et bien sûr Windows Phone sans parler de la version... fin octobre ? [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 123544

more_horiz
@Reporter a écrit:
@stekry

Tu mets : "Mais en plus être obligé de se farcir un logiciel mal conçu, pas ergonomique, lent et ce quoi qu'on veuille faire....non!!!"
Ce n'est pas de WP 7.5 dont tu parle, c'est tout le contraire !

Non, je parles de Zune. Le seul logiciel qui fait passer iTune pour un model à suivre....c'est dire.
J'étais très satisfait de l'ergonomie et de la fluidité proposée par WP7.5.

@Reporter a écrit:
ensuite tu ajoutes : "un système à la Apple...."
Là, tu parle d'android ? puisque c'est le seul OS que je connaisse qui ressemble tant à IOS !

Je voulais dire par là un système "vérrouillé". Obligeant à passer par un logiciel maison pour pouvoir faire quoi que ce soit.
Exemple simple: Je prend un iPhone, je le connecte à un ordi dépourvu de iTune...ben je fais que dalle.
Androïd je prends mon cable USB, je connecte à un pC...ben je fais ce que veux.

@Reporter a écrit:
Tous les goûts sont dans la nature ! Wink Bref, si tu n'aimes pas tu ne dénigre pas...

Si je n'aime pas je dis pourquoi....ça ne s'appel pas dénigrer mais expliquer.

more_horiz
Ok stekry, c'est ton point de vue, et je le respecte.. [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 123544

Mais de là à dire que Itune est un modèle à suivre Mort de Rire

more_horiz
Franchement Zune est top comparé a iTune Very Happy, iTune est une usine a gaz, bouffe de la ressource sur le pc, plante réguliérement, est pas du tout ergonomique.

Zune est leger, pratique, et pi sers trés peux, juste pour la musique, car pour le reste, Skydrive et la tout bon, de n'importe quel pc tu peux y mettre des photo que tu retrouve sur ton mobile, contact et calendrier, tu as le choix, ou Gmail ou hotmail

more_horiz
@Reporter a écrit:
Ok stekry, c'est ton point de vue, et je le respecte.. [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 123544

Mais de là à dire que Itune est un modèle à suivre Mort de Rire

Non non....surtout pas.
Je dis pas que iTune est un model à suivre...ho que non.
Je dis qu'à titre perso je trouve Zune tellement à chier que ca me rend iTune presque attrayant...mais alors presque.
Un presque lointain...lointain...

Mais bon, arrétons de comparer truc à duchmol....la question est de savoir ce qui se révèle par rapport à ce que va être WP8....

more_horiz
A mon avis, si WP8 est comme Wp7.5, mais en mieux ce ne sera que du bonheur, tant cet Os est fluide est intuitif...

Après, ce n'est qu'une question de goût... Wink

Mais pour avoir testé Wm 6 et 6.5, Androïd, IOS, et maintenant WP 7.5...
Mon choix est fait, ce sera WP8.. sans hésiter [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 180484

more_horiz
sterky a un peu raison, j'ai aussi une certaine aversion pour Zune, je le trouve lourd et très mal fait, pour ne pas dire brouillon [Q] Windows Phone 8, système ouvert ou fermé ?? 18847

more_horiz
affraid, moi j'utilise les deux au quotidien et pour moi Zune est un jeu d'enfant a utiliser a coté de iTune qui plus est bouffe enormement de ressource systéme sur l'ordi

more_horiz
A ma décharge je compare Zune d'il y a UN an à iTune d'il y a 03 ans.
Ce dernier à pu évoluer dans le mauvais sens depuis.
Mais il y a 03 ans je trouvais le système tellement chiant que je me suis promis e ne pas retomber dans le même genre de mer...