Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Clockworkmod Recovery Empty[AIDE] Clockworkmod Recovery

more_horiz
Bonsoir,

Quand je redemarre en mode recovery, la tablette affiche Recovery boot failed en rouge

Avez-vous rencontré ce souci ?

description[AIDE] Clockworkmod Recovery EmptyRe: [AIDE] Clockworkmod Recovery

more_horiz
Bonjour
Je crois que oui, il me semble que ma tablette n'avait pas la bonne version du bootloader
https://www.forum-generationmobiles.net/t53906p105-tutodowngrader-de-32-vers-301-et-31-pour-pouvoir-rooter

description[AIDE] Clockworkmod Recovery EmptyRe: [AIDE] Clockworkmod Recovery

more_horiz
Merci pour la réponse

ET j'ai beau essayé, je ne comprends pas comment installer le bootloader

description[AIDE] Clockworkmod Recovery EmptyRe: [AIDE] Clockworkmod Recovery

more_horiz
la methode pour installer le bootloader ics compatible avec clockworkmod recovery:
Installez les pilotes de A500 d’Acer sur PC (à partir du site d'Acer).
Installez et lancez terminal Android app sur la tablette. Exécutez la commande suivante:

dmesg>/mnt/external_sd/dmesg.txt

Ouvrez dmesg.txt et chercher androidboot.serialno. C'est votre CPUID. Dans mon cas, le numéro de série indiqué par le système d'exploitation, sur la boîte, ou dans le slot µSD n'était pas du tout le numéro du cpuid.
ou autres méthodes pour connaitre le CPUID: dans terminal emulator, il faut taper
dmesg | grep androidboot.serialno
( entre dmesg et grep il s'agit du caractère spécial "barre verticale" )

autre astuce, le cpuid se trouve dans /sys/firmware/fuse/acer_cpu_id (pour ICS firmware)==>attention, il faut rajouter un 0 devant
Je viens de tester ces 2 méthodes et mon cpuid correspond bien

Utiliser le site pour convertir ce nombre dans votre SBK (quatre valeurs hexadécimales longues).
http://a500bootloaderflash.tk/sbkcalc/

Extraire tous les fichiers requis (batch.rar et nvflash) dans c: \ nvflash.
(fichiers se trouvant dans le post de strra :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23054797&postcount=64 )

Ouvrez une invite de commande Windows (cmd.exe) puis cd ** (peut être plusieurs fois) et pour finir cd nvflash
c: \ nvflash
Lancement `run.bat`, mais surtout ne pas entrer les numéro dans votre SBK.
Éteignez la tablette.

Utilisez un trombone et maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation. Ne pas le relâcher. Maintenez enfoncée la touche d'alimentation pendant 3 secondes puis relâchez. Après une seconde, retirez le trombone. Votre PC sous Windows devrait alors détecter votre appareil et installer le pilote APX. Vous devriez alors avoir un dispositif APX USB installé. Si vous n'avez pas un dispositif APX USB répertorié dans votre barre d'état système, vous ne pouvez pas continuer. (si ça fonctionne, l’écran de la tablette reste noir, mais c’est normal)
Retour à la invite de commande Windows et saisissez votre SBK. Une fois que vous entrez, le processus devrait commencer. Si vous avez une erreur d'écriture USB, votre SBK est incorrecte.

Une fois que le processus commence, dans l’invite de commande Windows , il est indiqué « Appuyez sur n'importe quelle touche » lorsque votre A500 est en mode bootloader, surtout n’appuyer pas sur une touche , car il faut attendre que le message apparait sur la tablette « download mode ».

Une fois que la tablette indique le message " download mode " (quelque chose du genre), vous êtes en mode bootloader. Vous pouvez alors appuyer sur une touche pour continuer et là il va commencer le formatage des différentes partitions et la reprise de l'installation.

Une fois, le processus terminé, le mot écrit en gros lettre PASS est affiché. Vous pouvez ensuite éteindre la tablette et ensuite la rallumer.
Ma rom stock n’a pas été effacée à ce stade là
Assurez-vous que tablette boot


c'est quoi la version du bootloader ? (on la trouve avec "acer recovery")
t'es sous ICS ? si c'est non alors ne pas faire cette methode
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre