Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué Empty[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour la communauté,
J'ai un gros problème sur un htc désire bravo opérateur bouygues qui n'a pas tourné depuis 1 an, j'ai voulu le rallumé, il reste bloqué sur l'écran htc blanc et vert, voici les symptômes et les manip faites:
Hard reset ne fonctionne pas.
Recovery visible, mais inaccessible (retour écran logo htc au démarrage du recovery)
Installation rom Ruu officiel htc (mais bloque sur vérification signature,où sur mise à niveau radio et aucune barre de chargement sur le bootloader )
Installation via fichier PB99IMG.img sur plusieurs micro sd (visible sur l'écran de démarrage, charge l'image correctement, mais bloque à l'installation sur "radio v2")

J'ai essayé beaucoup de solutions visibles sur divers forum (goldcard, flash du recovery, etc...) mais rien à faire, je précise que ce matin, suite à une dernière tentative de flash avec ruu officiel qui a planté, le tél bloque maintenant sur htc et les 4 point d'exclamations (brick?)

Une grand merci pour votre aide

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Une petite erreur, si un modo peux déplacer le sujet dans la bonne catégorie HTC DESIRE,
Merci

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
cliff405 a écrit:
Une petite erreur, si un modo peux déplacer le sujet dans la bonne catégorie HTC DESIRE,
Merci


Voilà, déplacement effectué Wink

Je laisse les kadors du HTC Desire tenter de te dépanner

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Merci bien smile

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonsoir Cliff,

As-tu regardé ce [REGROUPEMENT TUTO] Root - Flash - Goldcard - Applications sur la SD, tu vas surement trouver ton bonheur là-dedans.
Le plus simple serait de réinstaller le Recovery custom pour ensuite installer une rom si tu as bien un téléphone S-OFF ou le Bootloader déverrouillé.

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonsoir colonel59,

Oui, j'ai fait une grosse partie des manipulations, ex: pour Unrevoked, mon htc n'est pas détecté, mais vu par windows grâce au pilote HBOOT, (et HTC SYNC désintallé) le problème c'est que je suis en S-ON, de même pour la Goldcard, il faut pouvoir accéder au menu du téléphone pour le paramétrer correctement pour cette méthode il me semble?

BRAVO PVT4 SHIP S-ON
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNT0101
RADIO-5.11.05.27
Aug 10 2010,17:52:18

RUU


Maintenant je n'ai plus de choix sur le menu au démarrage, j'ai l'écran htc avec les 4 points ? et je ne peux plus accéder au bootloader...

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Tu ne peux plus accéder au Bootloader ? C'est-à-dire, qu'as-tu fais de spécial pour que tu ne puisses plus y accéder ?
Tu as essayé ce tuto ?

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonsoir colonel59,

Alors oui, j'ai plus d’accès au bootloader depuis ce matin après la maj sur cette rom :RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_
signed.exe l'installation à bloqué pendant 1 heure sur la maj radio, j'ai essayé ensuite d'autre rom, mais toujours pareil bloque à l'installation, mais depuis ce matin je bloque en mode "brick"

Malheureusement je ne peux pas suivre le tuto que tu viens de m'indiquer, car il m'est impossible de me diriger dans Paramètres - Connexion au PC - Type de connexion par défaut - Lecteur de disque et décochez l'option "Me demander" comme pour le débogage USB.

Je précise vraiment que j'ai rien fait sur ce mobile, je venais de le récupérer (cadeau de ma soeur , il n'a pas tourner pendant 1 an j'ai allumé le phone, bloqué sur htc, j'ai fait un hard reset au cas où, mais rien. )

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour Cliff,

Aille c'est pas terrible ça, je pense qu'en effet ton téléphone est brické.
Il existe des solutions mais si le téléphone est en S-OFF et malheureusement ce n'est pas le cas pour toi.

Je vais essayé de chercher des tutos et voir si il existe des solutions sur XDA.

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour Colonel,

Merci beaucoup pour ton aide smile je fouine aussi de mon coté .

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Tu as essayer avec Revolutionary

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour,

Oui, j'ai déjà fait un test de ça, à chaque fois une erreur, exemple:

c:\tools>fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img
sending 'hboot' (512 KB)... OKAY [ 0.086s]
writing 'hboot'... INFOsignature checking...
FAILED (remote: 12 signature verify fail)
finished. total time: 0.164s

c:\tools>

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonsoir Cliff,

Tu as de nouveau accès au Bootloader ?
Car je vois que tu tapes une commande fastboot donc tu as accès au Bootloader ?

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonsoir colonel,

J'ai simplement le logo htc avec les 4 points d'exclamations sur fond noir, je branche le htc, il est détecté par Windows, ensuite je rentre la ligne de commande dans la console , mais j'ai pas d'accès au bootloader directement sur le gsm avec la fonction vol down+power

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Ok, donc peut-être qu'avec "ADB" tu pourras repartir dans le Bootloader.
Essaye ce Tuto pour reconnaitre le téléphone avec ADB (en anglais vu que c'est sur XDA) mais je peux traduire si tu as besoin.

Ce tuto va permettre d'utiliser la commande "adb reboot-bootloader" pour forcer le redémarrage sur le Bootloader.

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour Colonel,

Je viens d'essayer, mais sans succès Sad

J'ai suivis ce tuto: http://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/

J'ai bien installé correctement les drivers Android ADB interface, visible dans le gestionnaire de périphérique dès que je branche le htc, voici le résultat:

C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached


C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools>adb reboot-bootloader
error: device not found


J'ai essayé cette commande avec plus de succès:

c:\>fastboot reboot-bootloader
rebooting into bootloader.... OKAY [ 0.090s]
finished.total time: 0.100s


Le téléphone redémarre, mais bloque sur un écran noir sans aucune informations Sad

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bonjour Cliff,

Quand tu utilises la commande "adb devices" que fait-il ?
Pour l'écran noir, ce n'est pas très bon.
La commande fastboot répond bien et il donne l'ordre de redémarrer en Bootloader mais le téléphone ne veut pas on dirait.

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Re,

Pour la commande adb devices, voici le resultat (le tél est sur "brick" pendant l'exécution de la commande) mais ne réagit pas..

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached

je viens de refaire un fastboot reboot, cette fois ci, il reboot normalement mais direct sur l'écran brick, contrairement à tout à l'heure..c'est à rien y comprendre

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
C'est vraiment pas bon du tout.
J'ai l'impression qu'on ne pourra pas faire grand-chose vu que tu n'as plus accès au Bootloader et que toutes les techniques pour essayé d'atteindre le Bootloader ce solde par un échec.

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Bon Sad c'est vraiment pas de chance, en tout cas, merci beaucoup pour votre aide smile

description[AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué EmptyRe: [AIDE] HTC DESIRE Bravo complètement bloqué

more_horiz
Mais de rien Cliff,

Tu n'as pas la possibilité de le faire réparer ou l'envoyer au SAV ?
Je peux continuer à chercher sur XDA mais j'ai pas beaucoup d'espoir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre