Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INTERNET] Debit extremement lent Empty[INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis....

Je commence mon histoire depuis le début, voila j'ai acheter depuis peu un htc desire (d'occase). C'est mon tout premier smartphone et j'ai fais la découverte d'android.

j'ai pris un abonnement Free mobile pour aller avec et tout s'est trés bien passé.
Apres avoir configuré les APN, j'ai pu profiter de la 3g et même de la 3g+ et télécharger à une vitesse de 200Ko/s lorsque le réseau était bon.........

Comme j'aime bien bidouiller, je me suis amusé à le rooter et j'ai flashé avec cyanogene.. je vous liste mes info

version d'android 2.3.7
Version de bande de base : 32.56.00.32U_5 17.05.23
version du noyau 2.6.37.6-vyanogenmod-g2a32a.....
version du mod CyanogenMod-7.2.0.1-bravo
numero du build gwk74
CyanogeneMod 7.2.0.1-bravo

Tout c'est super bien passé, c'est plus rapide c'est plus léger etc et je suis content. j'ai bien reconfiguré (enfin je crois)

Mon probleme, c'est que chez moi j'ai toujours été en 3g ou 3g+ et que maintenant l'icone 3g+ s'est transformé en 'H'
alors avant de demander bêtement j'ai consulté pas mal de forum study study study et j'ai conclu que h c'est pareil que 3g+ cheers
merci les infos!! alors pourquoi c'est plus 3g+???????? Sad
et puis si c'est pareil que 3g+ alors pourquoi je ne télécharge plus qu'à 15 ko/s!!!!!!!!!!!!!! (au lieu de 200) Shocked Shocked Shocked

J'ai tout essayé (reconfigurer, réinstaller la rom reconfigurer l'apn, modifié la plupart des options, mais toujours sans succés)

cheers Merci à la communauté pour son aide... cheers






Dernière édition par momort le Mar 25 Sep 2012 - 22:00, édité 1 fois

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
ah oui petite précision :

ma femme est sur orange et n'a pas de problème de débit!!! a coté de moi

et il est évident que j'ai bien vérifié ne pas avoir dépassé ma limite de 3go (j'en suis a 150 mo)

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
oui H =3G+ Wink

selon les roms, tu trouveras une des 2 appellations.

mais ca n'a rien à voir avec tes problemes de débit. as tu bien vérifié les APN de ta connexion data?

avec ta nouvelle rom, as tu mis à jour la rom radio ou vérifié s'il fallait le faire séprament?

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
ben apres avoir vérifié, ma radio semble etre la derniere

les apn j'ai vérifié et configurer comme ça

Nom Free
apn free
mmsc http://mms.free.fr
mcc 208
mnc 15
comme free me l'a indiqué

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
ce que je ne comprend pas aussi c'est pourquoi des fois c'est 3g+ et d'autres fois c'est H IL DOIT Y AVOIR UNE RAISON QD MEME !!!

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
peut etre qd tu passes d'un antenne orange à une antenne free?

je regardais dans d autres topics, tes apn ont l'air bons.

tu as bien activé le roaming?


sur le Play Google, il y a une appli pour configurer automatiquement les APN de free mais je ne me souviens plus le nom...

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
ah la, je sais pas ce que c'est le roaming???

comment je l'active? (c'est pas l’itinérance nationale des fois?)

si c'est ça j'ai essayé activé ou pas c'est pareil!!

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz

meme apres redemarrage du tel comme demandé

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
oui c'est "itinérance de données", ca sert car Free doit utiliser les antennes d'orange là ou il n'est pas présent

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
ok ben c'est pas là le probleme alors.

Parce que j'arrive à aller sur internet y a pas de problème, c'est juste que c'est beaucoup plus lent qu'avant.. Sleep

pour les pages internet ça va bien mais des que je dois télécharger je mets plus de 10 minutes pour télécharger 3mo (c'est lourd!!!)

alors peut être que ça vient du réseau mais c'est bizarre que ce phénomène ne soit apparu que quand j'ai changé de Rom

alors peut-être que ça vient de ma Rom (ou pas)

je pense que je vais attendre quelques jours pour voir si ça revient à a la normale, sinon je flasherai une autre rom et on verra bien......

En tout cas merci pour ton soutient...

Si je trouve une solution je ferai partager....

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
oui tu as raison, essaies une autre rom

tiens nous au courant Wink

a+

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
oui je vais faire ça maintenant j'annoncerai demain soir la couleur.... (je suis pas chez moi et ici c'est du edge donc je pourrai pas tester)

Bonne soirée

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
Salut,
Perso j'était chez free depuis le début avec de bon débit sur n'importe qu'elle rom mais avec le temps le réseaux est devenu tout pourri.
Donc je suis allez voir du côté de chez sosh et la miracle ça envoi grave , donc ça se trouve ça vient tout simplement du reseaux.
L'appli sut le store c'est "Mobile Config" il me semble.

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
Bon ben j'ai change la rom. Et c'est toujours pareil..
Par contre en installant mobile config. Ça va un peu mieux. Mais c'est pas encore comme au début.
Je me demande si free ne nous fait pas rever au début avec un bon débit. Et puis le bride ensuite....

description[INTERNET] Debit extremement lent EmptyRe: [INTERNET] Debit extremement lent

more_horiz
Bonjour Momort,

Tu ne semble pas être le seul à être touché et ton problème ne vient pas de la rom mais bien de Free, regarde ici
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre