Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD Empty[MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz

Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD



Introduction


La batterie d'origine de mon HTC Desire HD étant HS à cause d'une exposition prolongée au soleil, j'ai décidé de commander la batterie Mugen 1500mAh.

Mugen bénéficie d'une très bonne renommée dans le monde des batteries pour mobile, je savais donc par avance ou je mettais les pieds, il n'est pas concevable pour moi de mettre des batteries "no name" dans des phones qui coûtent plusieurs centaines d'euros.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD 2012-111

Produit


Je ne vais pas parler des apparences physiques de la batterie car cela n'a aucun intérêt. Tout ce qu'il faut savoir:
-Dimensions: Strictement les mêmes que la batterie d'origine.
-Poids: 25gr pesé par mes soins, strictement identique à celle d'origine.
-La finition de la batterie est quasi identique à celle d'origine, c'est propre et inspire confiance.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD 2012-113

Alors c'est quoi la différence ? Bah tout simplement 270mah ! La batterie Mugen est donné à 1500mah, alors que l'original HTC est donné pour 1230mah.

MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD 2012-112

Et voila la vraie question: Est ce que ça change quelque chose ?

La réponse est OUI ! Même si il n'est pas évident de répondre à cette question, en sachant qu'on ne fait pas les mêmes manipulations sur son phone d'un jour à l'autre, oui la batterie semble tenir plus longtemps, je dirais 20% de plus mais c'est à atténuer... Ma batterie HTC était peut être déjà vieillissante alors en comparant avec une batterie HTC neuve l'écart ne serait peut être plus que de 15 ou 10%.

Verdict


Mugen est une très bonne marque, la batterie coûte environ 5€ de plus que la batterie d'origine, alors pour 10 à 20% de tenue de batterie en plus pourquoi hésiter ?

J'en profite pour féliciter Mobilefun.fr qui m'a livré la batterie le lendemain matin de ma commande !!!

Liens utiles


Acheter la batterie MUGEN HTC DESIRE HD
Accessoires HTC DESIRE HD
[PARTENARIAT] Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur generationmobiles.net

Dernière édition par LudoA12 le Lun 29 Oct 2012 - 16:32, édité 7 fois

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Réservé

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Merci pour ce retour

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Super infos! :merci: Ludo!

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Je prends ! Merci !

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Même constatations!
Même si c'est assez difficile car mon ancienne batterie d'origine avait perdu au moins 50% de sa capacité avant que je la change!

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Super intéressant.
Très objectif, honnête avec les fait. Si je peut apporter un avis sur la pertinence d'un tel test, par rapport au fait que l'utilisation varie d'un jour à l'autre.

L'idée, consiste à pousser la conso au max, avec WiFi, bluetooth, GPS, synchro, luminosité au max, veille désactivé etc ... (en option mettre de la music a tourner). Tu laisse ça pendant la nuit, et le matin au réveil la batterie sera à plat. Tu le fait pour les 2 batterie (celle d'origine neuve de préférence).

Dans de tel condition l'usage est strictement identique.

Pour enfoncer le clous, tu reprend un seconde séries de test, avec la conso au minimum. Donc WiFi, GPS etc désactivé, mise en veille activité et sans programme en tâche de fond. Tufait pareil avec les 2batterie (avoir un autre téléphone est souhaitable afin de laisser le DHD au repos sans risque de fausser le resultat en répondant à un appel). Mon HD2 tien plusieurs jours en veille. Je dirai 5 mais j'ai peur d'exagerer, en tout cas je franchis les 2jours pleins.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Patounet0007 a écrit:

L'idée, consiste à pousser la conso au max, avec WiFi, bluetooth, GPS, synchro, luminosité au max, veille désactivé etc ... (en option mettre de la music a tourner). Tu laisse ça pendant la nuit, et le matin au réveil la batterie sera à plat. Tu le fait pour les 2 batterie (celle d'origine neuve de préférence).


Y'a de l'idée Wink
Mais je le déconseille fortement. Les batteries Li-ion ne doivent jamais, au grand jamais être totalement vidées.
Il faut même éviter de passer trop en-dessous de 10%.

Il n'existe pas des apk pour faire des benchmark ?

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
En même temps les mecs, je veux bien faire tous les tests comparatifs que vous voulez, mais vous avez oublié la première phrase de mon test.

LudoA12 a écrit:
La batterie d'origine de mon HTC Desire HD étant HS à cause d'une exposition prolongée au soleil, j'ai décidé de commander la batterie Mugen 1500mAh.
Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Non non, en tout cas dans mon cas j'y ai tenu compte, mais je parlais, dans un sense générale. C'est pourquoi j'ai spécifié que c'est dans la mesure du possible.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Je confirme la tenue des batteries Mugen MOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD 2325459160

J'ai acquis pour mon sensation , une Mugen 1800mAh ! Par rapport à celle d'origine 1520mAh , c'est comment dire , un confort indispensable !

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Tu est sur que la mugen pour sensation de dépassé pas les 2200mAh ?
Si c'est vraiment une 1800 mAj (c'est ta batterie tu la connais forcément). Cela signifie qu'il existe plusieur capacités.
Dit moi si ta 1800mAh nécessite le remplacement de la coque d'origine.

Pour ma part, j'ai misé sur la batterie du SENSATION de de 1750mAh, qui a une valeur très proche de ta mugen. Tout ça dans le cas ou tu confirme que c'est bien une 1800mAh.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Il y avait eu sur le fofo , un excellent débat pour equiper nos sensation d'une meilleure batterie . Certains ont fait le choix de la anker .
Je te confirme bien que c'est une 1800mAh de 3.7V de dimension identique à celle d'origine . A l'époque , il y avait une batterie pour sensation et une pour le sensation XL . Ne pas confondre avec celle qui sont surdimensionné , vendu avec un capot arriére .Toujours disponible .
Pour infos , la 1800mAh n'est plus sur le catalogue Mugen . Il y a mieux , une 1950mAh compatible sur pas mal de modéle du sensation .

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Dommage que se soit le mauvais endroit pour parler de cela, mais la 1950, m'intéresse énormément. Su tu as un lien, ou plus d'indication. ?

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

J'attends cette Mugen avec impatience.
Je l''ai commandé directement sur le site Mugen power.
Elle est arrivée en France le 9....

Par contre, y a t il une recommandation pour une première utilisation ?

Merci

EDIT : en fait, y a une notice :-)


Dernière édition par Tagada le Ven 18 Jan 2013 - 23:29, édité 1 fois

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

Après plus de 2 ans et demi de bon et loyaux services ma batterie ne tient plus que 5 a 6 heures.

Ici et ailleurs j'ai pu me faire un avis plutôt positif du produit et j'ai donc passé commande de la Mugen 1500Mah.

A suivre :HD:

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
perso, j'ai une batterie andida http://www.mobilefun.fr/30520-batterie-htc-desire-hd-andida-1800-mah.htm
et 6 mois aprés, c'est exactement pareil !! si j'ai tout d'allumé, je ne fini pas la journée en surfant 30min max et 1 h max de communication

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
pacodroid a écrit:
Salut,

Après plus de 2 ans et demi de bon et loyaux services ma batterie ne tient plus que 5 a 6 heures.

Ici et ailleurs j'ai pu me faire un avis plutôt positif du produit et j'ai donc passé commande de la Mugen 1500Mah.

A suivre :HD:



Batterie reçu il y a quelques jours et c'est une TUERIE. Je suis passé de 5 à 6 heures d'autonomie à 24 h sans problème.

Avec bien sûr une utilisation toujours similaire. Ma vieille batterie était donc bien HS. Mais même neuve elle n'avait jamais tenue aussi longtemps.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Peut tu me donner le site ou tu la commander stp ? Merci.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
CraKraC a écrit:
Peut tu me donner le site ou tu la commander stp ? Merci.


Tout est dans le titre du topic Very Happy

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Je le sait bien... Mais c'est surtout que je n'est pas envie de la recevoir dans 2mois car mobile fun depuis décembre il annonce une rupture de stock sur la batterie. smile

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
CraKraC a écrit:
Je le sait bien... Mais c'est surtout que je n'est pas envie de la recevoir dans 2mois car mobile fun depuis décembre il annonce une rupture de stock sur la batterie. smile


Effectivement cela a mis un peu de temps. Commandé le 18/01 et reçu le 04/02. J'avais commandé un peu vite sans faire gaffe a la rupture annoncé.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

J'ai commandé la mienne directement sur le site de Mugen.
ça a mis 2 ou 3 semaines un truc comme ça.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
D'accord merci ! smile

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test batterie Mugen 1500mah pour HTC Desire HD

more_horiz
bonjour


que pensez vous de cette marque de batterie

andida

??

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre