Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
BRAVE13
bibou59
VTR
Lacuenta_450_KXF
flicman78
yougyoh
Malfrelas
joyfrag
Zpard11
Jin75
AKASHIK
joan62
elfrager
GDEHON
planete.game57
virgo77
Mendicant Bias
kamso
Snipper-Ice
Sccip
24 participants

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] Empty[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

[SAMSUNG GALAXY NOTE2] Roms officielles (Stocks et Opérateurs)[SGN2]

Samsung Galaxy Note II - GT-N7100

Description


Post 2: Les roms Samsung (Stocks)
Post 3: Les roms Opérateurs

Installation


Les Roms officielles Samsung s'installe avec Odin.
En version PC si votre appareil est d'origine (TUTO).
En version Mobile si votre appareil est rooté (TUTO).

Avertissements


Toute opération de flash n'est pas sans risque, lisez bien les différents tutos/guides et n'hésitez pas à poser des questions si vous avez des incertitudes. En aucun cas, le forum ou un de ces membres ne pourront être tenus responsables en cas de détérioration de l'appareil lié à l'une de ces opérations.


ATTENTION : Avant de flasher des roms stocks Android 4.3, vous devez savoir qu'après le flash d'une rom stock 4.3 le retour vers des roms stocks antérieurs en 4.2.2 ou 4.1.2 est plus que délicat (pas impossible mais très compliqué).


Si après une opération de flash, vous vous retrouvez avec un triangle jaune et/ou un compteur de flash incrémenté, vous pouvez y remédier en utilisant Triangle Away (version 1.51 ou supérieur)
Normalement, aucun chance avec des roms stocks.

Remerciements


Merci au forum SamMobile pour la mise à disposition des sources.

Dernière édition par Sccip le Lun 19 Mai 2014 - 12:14, édité 19 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

Roms Stocks Samsung


o XXUFNE1 de Mai 2014 (Android 4.4.2)
-> ROMS:

  • N7100XXUFNE1_N7100OXAFNE1_XEF (Open France) (No-Wipe)


Anciennes Versions (EMK8/9, ENC3, FND3) :


Dernière édition par Sccip le Lun 19 Mai 2014 - 12:13, édité 28 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz

Roms Opérateurs


BOUYGUES


o XXUEMK9 du 20 Novembre 2013 (Android 4.3)
-> ROMS: N7100XXUEMK9_N7100BOGEMK1_BOG (No-Wipe)

Anciennes versions (DMB2) :


ORANGE


o XXUFNG3 du 25 Juillet 2014 (Android 4.4.2)
-> ROMS: N7100XXUFNG3_N7100FTMFNG2_FTM (No-Wipe)

Anciennes versions (EMK9) :


SFR


o XXUFNE1 du 6 Mai 2014 (Android 4.4.2)
-> ROMS: N7100XXUFNE1_N7100VFGFNF2_SFR (No-Wipe)

Anciennes versions (DMC3, EMK9) :


Dernière édition par Sccip le Lun 18 Aoû 2014 - 9:49, édité 17 fois

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Suite de la discussion après division pour nombre de post > 1000...
Les posts antérieurs se trouvent : [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bon, petit retour après 4 jours d'utilisation de la mk8 stock:
- Les +: La Rom est très propre, les couleurs sont plus éclatantes. Elle est fluide, aucun lag rencontré en scrolling. Au début je ne la trouvais pas très réactive mais je crois que c'était juste le temps qu'elle s'imprègne de l'environnement. Elle est moins gourmande en énergie, je me fais du 1% de conso en mode avion toute la nuit.
- Les -: Petit temps de latence en sortie d'application avec la touche retour (plus rapide en 4.1.2). Je trouve toujours le réveil du téléphone trop long. Je ne sais pas pourquoi ces 2 choses sont possibles. Enfin le gros bide pour moi c'est l'absence des applis et des fonctionnalités s-pen et multiwindow du Note 3. Trop décevant à mon goût.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Snipp : Merci pour la division du topic


@Kamso : Merci pour ton retour et content que cette rom te plaise

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Oui elle n'est pas mal. Mais l'absence des fonctionnalités Note 3 risque de me faire virer vers le test d'une custom. D'ailleurs si quelqu'un en connaît une avec ce firmware, intégrant les applis Note 3 et stable, je suis preneur.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Oui si tu veux essayer une rom custom je te conseil la DN3, c'est la meilleure rom du moment.
Elle est encore en MK4 mais d'après les devs les différences entre le firmware MK4 et MK8 sont tellement infimes que ça ne sert à rien d'intégrer le dernier firmware.

Mais si tu es tenté par les customs, n'hésite surtout pas à te lancer sur cette rom.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Ok, merci Mendicant, je l'essaie si j'ai un bout de tps. En attendant je teste encore la stock.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
De rien Kamso et n'hésite pas à faire un retour si tu te lances dans le flash des roms customs smile

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Pas de soucis.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Salut à tous !

Bon, perso, j'hésite à passer sur la 4.3, vu que KitKat va pointer son nez courant Avril 2014 sur le NoteII. Est-ce vraiment utile de passer en 4.3, si dans 4 mois à peine on pourra profiter de la 4.4 ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2431217

à voir, vraiment...

Et, bonnes fêtes à tous smile

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Bonjour Virgo,

Tu peux toujours passer en Android 4.3 pour patienter le temps que KitKat arrive sur le Note 2 Very Happy
A toi de voir Wink

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Mouarf !

Tu ferais un bon vendeur toi :p

Je vais y réfléchir alors Very Happy

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 69699 Virgo, tiens-nous au courant dans ce cas Very Happy

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Salut à tous,

Moi aussi je serais à ta place, je profiterais d'Android 4.3 sans hésiter. Very Happy

Ma copine a justement reçu hier soir en OTA cette nouvelle version XXUEMK9 sur son Note 2, verdict c'est de la dynamite une mise à jour comme on les apprécie. Wink

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
mmmmmmrrrrrfffff.... mouais... bon...

Faut que je me décide alors... pourtant mon téléphone fonctionne pas trop mal là, sous 4.1.2 ReDroiD avec SpeedWiz en Kernel ! Bref, ça tourne.

Ce qui me chagrine un peu, c'est :
1. le "Knox" qui est dedans, et tout ce que ça implique à l'usage
2. le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière facilement

Bref, je me dis que la 4.4. n'est pas loin ! D'ailleurs je me demandais pourquoi la 4.3. a été si longue à sortir alors que la 4.4. arrive prochainement !  [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] 887500 

M'enfin bref...

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Salut Virgo,

Tu es en rom custom sur la Redroid ?
Si oui pourquoi ne pas installer la Redroid en Android 4.3 qui vient de sortir au lieu de partir en rom stock ?
Comme ça pas de Knox et tu auras les applications du Note 3, Air command, ...

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Oui, c'est aussi une excellente idée et alternative.

Sinon ne change rien si pour toi cela te convient mieux en attendant la 4.4. Wink

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Remise en ligne et mise à jour des roms Opérateurs.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Mises à jour roms opérateurs, Bouygues et SFR

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
:merci: Sccip

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
J'ai installé N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_XEF
Et je n'ai plus de wifi
Avez vous rencontré ce problème ? Une solution ?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Re Gdehon,

As-tu bien fais les wipes Data et Cache après le flash de la rom ?
Tu as bien un N7100 ?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2] EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE2][GT-N7100] Roms officielles (Stocks et Opérateurs) [SGN2]

more_horiz
Non uniquement un wipe dalvik cache

J'ai fait comme il est dit dans le Tuto Installation d'une Rom avec Odin :
8- Si vous flasher une rom Wipe, il n'est pas nécessaire de cocher les 2 cases de wipes.
Si vous flasher une rom No-Wipe, il est tout de même conseiller de cocher le wipe dalvik cache.


Sachant qu'il est indiqué dans ce poste :
N7100XXUEMK8_N7100OXAEMK1_XEF (Open France) (No-Wipe)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre