Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] galaxy note bloqué

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
ninotymi
BigPat
brolee93
youyou
8 participants

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Peut-être essayer de réinstaller les pilotes sur le PC, le redémarrer, Fermer Kies.
Enlever la batterie du mobile quelques secondes avant le flash.
Vérifier aussi que tu es bien mode debug USB.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
alors pour répondre dans l'ordre ^^
oui je flash avec Odin PC ( pas le choix puisque je peux pas démarrer le Note)
pour les pilotes j'ai deja du les installer 3 fois mais je veux bien retenter
pour le mode débug USB je peux pas l'activer puisque le phone démarre pas mais si je me souvient bien il y était.
[EDIT] comme j'ai acces au recovery et au download mode y a t'il des risques que je soit obligé de l'envoyer en SAV quand même?

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Ya des chances puisque tu n'arrive à rien flasher...
Bon as tu changer de kernel et essayer plusieurs kernel afin de flasher une rom custom ?

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
si je me souvien bien j'ai essayer deux kernel
un kernel abyss celui qu'il y avait au départ.
a oui un autre aussi qui était conseillé avec la rom que je voulais flasher
jvais en essayer d'autres

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Afin de flasher des roms non officiel custom via le recovery.
Et as tu changer de pc ?
As tu changer de câble ?

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
j'ai essayé avec deux pc différents et le cable j'ai pas changé parcontre,
ça peut faire une différence?
en plus j'ai pas essayé avec le cable d'origine

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Loool toi alors ce sont les reflex de base

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
j’avoue, je suis vraiment débutant.
j'ai pris le câble d'origine, je tente de flasher la lc1 full wipe
ça prends du temps a l'étape factoryfs.img
mais je vais être patient
sa commence a être long, cette étape est sensé durer longtemps?

[EDIT] jvien de lire un moyen d'enlever le root,
est ce que ça pourrai changer quelque chose de faire sa puis de re rooter
et ensuite de tenter de flasher une rom custom?

[EDIT 2] est-il possible de récuperer des fichiers de restauration d'une rom sur internet puis d'effectuer une restauration a partir de ceux-ci depuis le recovery? (on peut toujours rêver)

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Salut,non c'est pas normal à ce stade,la memoire est corrompu !(factoryfs.img ou data.img)

Tu as tester de mettre un KERNEL hydracore et de flasher une custom rom via recovery ?
Fait toi confirmer ,mais à ce stade, tu n'a plus le choix !

1/ non

2/ non ,a mon avis

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
pour le kernel hydracore oui je viens juste d'essayer.
apres pour la rom custom j'ai essayé avec la Cyanogen que j'ai depuis le début
jsuis en train de dl la cleanote V6
je testerai demain.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
le flash de la LC1 prend 6min je crois au max

Mais hum oui via la restauration du recovery si quelqu’un peut t'en up une smile

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Lorsque tu flashes depuis le recovery que le kernel, ça marche?
Tu fais dans advanced "reboot recovery" et tu changes de recovery?

Si ça ne marche pas et si tu n'arrives pas à flasher via Odin PC une ROM Wipe, ça sent le SAV.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
au pire ya une solution mais bon vaut mieux le retourner quand meme

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
oui pour le kernel dans le recovery ça fonctionne
puisque j'ai réussi a flasher le kernel abyss.
et oui pour le recovery j'ai tenté deux version de cwm et avec le kernel abyss le recovery est différent.

donc,en clair si je fais:
full wipe >> flash kernel Hydracore V5 >> full wipe >> reboot recovery>> cleaNote V6 >> full wipe >> reboot recovery.
c'est la bonne marche a suivre?
en espérant que sa fonctionne.

[EDIT] pour la restauration c'est possible donc? jvai en chercher sur google :p


description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Ne fais pas le full-wipe aprèsle flash de la rom.

Tu flashes la rom et reboot system.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
ok , pour l'instant j'en suis au flash de la rom
j'ai eu:

cleanote rom installer for galaxy note
Emptying cache and dalvik cache. /Data is safe!
installing hydracore STD kernel
installing Modem
extracting / system

et la sa prends beaucoup de temps sur
extracting /Data
[Edit] j'ai trouvé que le wipe Data prenait beaucoup de temps aussi.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Arrête avec tous ces wipes
Flash, c'est tout.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
Hum je crois que big pat va craquer complet ! ! ! bon fait comme moi conssentre toi pour acquérir le deux Wink

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
le deux? , je vais laisser le note comme sa pour la nuit, j'espere qu'en me reveillant ce sera plu sur extracting /Data.
bonne nuit a tous et encore merci de votre aide.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
bonne nuit et laisse le brancher Wink

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
oui sa c'est sur :p je suis novice mais pas a ce point la Very Happy

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
J'ai du mal à croire qu'il soit brické en ayant accès au download mode, en ayant accès au recovery et en pouvant flasher des kernels [AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 123544

Pourquoi les ROMS ne se flashent pas [AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 60586

A tout hasard, tu n'aurais pas un Nandroid Backup (sauvegarde)?

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
j'en avais un, disparu malheureusement.
c'est pour ça que je demandai si il était possible d'en flasher un récuperé sur le net.

a part ça j'ai du nouveau:
j'ai flashé a nouveau mon dossier de root puis CWM.zip
ensuite j'ai flashé mon kernel abyss
et enfin j'ai flashé la rom cleaNote.
pour une fois le flashage de la rom a été un succès mais le Note reste toujours bloqué sur l'écran noir samsung plusieurs heures ...
j'ai plusieurs questions, c'est a vous de juger si elles sont bêtes ou non.
1- un bootloader est bien ce qui permet de démarrer android?
2- les roms (custom et non custom) contiennent-elles un bootloader?
3- peut on flasher un bootloader dans le recovery ou avec odin pc?

je pose toutes ces question parcqu'en cherchant un peut dans mon recovery
je ne sais plus exactement où j'avais plusieurs lignes dont une qui disait : bootloader: unknown.
[Edit] après de multiples tentatives j'ai réussi a flasher la rom : CriskeloRomNOTE.vICS-V11.2
mais le note ne démarre toujours pas.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
j'ai enfin réussi a flasher la rom LA3 et sont kernel ainsi que le pit du note via Odin mais
il reste toujours bloqué sur l'écran de démarrage, des idées?
merci d'avance.

description[AIDE] galaxy note bloqué - Page 3 EmptyRe: [AIDE] galaxy note bloqué

more_horiz
a la sixième page c'est S.A.V....

tiens nous au jus...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre