Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... Empty[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Bonjour à tous,

Je commence par un historique de la manip :

J'ai récuperé un HTC evo 3D SFR désimlocké et mis à jour à la dernière version ICS officielle.
J'ai unlock le bootloader via HTCdev
Bootloader : Ext4 recovery touch
Installé une rom root Miui v4


[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... Captur10

Bootloader :

SHOOTER_U PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.53.0007
eMMC-boot


J'aimerais maintenant passer en S-OFF.

J'ai suivi plusieurs tutos pour downgrader mon hboot afin de S-OFF par revolutionary mais il m'est impossible de changer le CID (rappel : VODAP203).

Du coup j'ai lu sur un tuto présent sur ce forum, qu'il fallait relock le bootloader et installer la RUU vodaphone.

Mais (et oui sinon je ne serais pas là à écrire...), une erreur survient lors de l'installation de la RUU (j'ai essayé 3 fois, accompagné de sueur..) :

ERREUR 140 VERSION DU BOOTLOADER

J'ai tenté en mode de compatibilité Windows 7 avec droits admin'
Je fais la manip en Fastboot USB


Pouvez vous m'aider à downgrader mon hboot ?


Merci d'avance,
Jungleman

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
tu as regardé ici

https://www.forum-generationmobiles.net/t58001-tuto-downgrade-hboot-1490018-s-off-avec-cid-vodap203-et-flasher-une-rom-europe

je sais pas si ça peut t'aider

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Bonjour Jungleman,

Ton soucis vient du faîtes que tu as un Hboot trop récent par rapport à la RUU que tu essayes d'installer.
Le problème est que le Hboot 1.53 pose pas mal de soucis pour plusieurs personnes mais il y a peut-être une solution.
Essaye de suivre ce tuto pour passer S-OFF pour le Hboot 1.53

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Yes j'essaye ça de suite, merci !

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Il est rapide notre Colonel Wink

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Bonjour Krypt,

lol!, hé hé.

Pour le point 4) du tuto Jungleman, tu dois aller ici le "JuopunutBear S-OFF".

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... Captur11

Success, merci ! (j'ai fialli pas pouvoir le faire j'ai fait le tour de plein de salles pour trouver quelqu'un avec un trombone pour le wiretrick ^^)


Dernière édition par Jungleman le Mer 10 Oct 2012 - 10:51, édité 1 fois

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Mon bootloader indique bien S-OFF et Juopunut comme bootloader.

Seulement après avoir désactivé le smartflash, formaté toutes les patitions (mis à part ma SD) et installé ma ROM miui, rien à faire il reste bloqué sur l'écran JuopunutBear avec la fleche verte qui pointe l'image d'un téléphone...

Que dois-je faire ? :s Merci

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
J'ai trouvé une solution (executée depuis fastboot usb) :

[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... Captur12

Malgré le message d'erreur, le portable a redémarré sur ma rom miui fraichement installée !

Pour le moment ça fonctionne bien.

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Bon tant mieux pour toi Wink

description[AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)... EmptyRe: [AIDE] RUU ne s'installe pas (CID VODAP203)...

more_horiz
Ah excellente nouvelle et content que tout fonctionne cheers
Je croise les doigts pour que ça continue de fonctionner Very Happy

Ce qui est intéressant c'est de voir que cette solution fonctionne pour toi.
Donc d'autres personnes pourront réussir aussi car deux membres ont eu pas mal de soucis avec leurs Hboot "1.53".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre