Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 Empty[RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
je sais mon tééphone n'est pas dernière génération mais je l'aime bien !
chez free depuis un mois j'ai le reseau

1 je n'ai donc pas possibilité d'écrire sur la carte sim
"celle-ci n'est jamais prête !!!!"

2 mon kp500 a été sous SFR quand une amie me l'a offert puis je l'ai eu sous mobicarte orange et maintenant Free
comment puis-je savoir s'il est bloqué par le premier opérateur et si cela peut expliqué le pb de carte non prête
merci pour toute aide

Dernière édition par agnesdo le Jeu 11 Oct 2012 - 21:18, édité 1 fois

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Bonjour Agnesdo,

Pour savoir si ton téléphone est simlocké, tu mets juste ta nouvelle carte SIM dedans.
Si il te demande un code de désimlockage pour accéder au réseau c'est que le téléphone est simlocké.
Si il ne demande rien et que tu peux accéder au réseau, envoyer des sms, appeler des gens, ... alors ton téléphone est désimlocké.

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
merci pour ta réponse en ce qui concerne le réseau qui m'est accessible

reste le pb de la "carte sim non prête"qui m'empêche d'accéder aux memoire contacts et à l'enregistrement de tout contact sur la dite carte

autrement dit j'ai un service restreintdu à un blocage au niveau du telephone ?

je me suis adressée à votre partenaire car je soupçonne SFR...A tort ou à raison...

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Pas besoin d'aller chez le partenaire pour désimlocker le téléphone si il ne te demande pas de code de désimlockage.

As-tu la possibilité de mettre ta carte SIM dans un autre téléphone pour essayé de voir si le soucis ne vient pas du téléphone ?

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
hum pas de free autour de moi pour le moment ?

pour le desimlockage dommage c'est fait et effectivement pour aucun résultat sinon le paiement paypal car cela n'a servi à rien.

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Pas besoin d'avoir un téléphone Free autour de toi, juste quelqu'un qui a un téléphone nu sans opérateur ou avec un téléphone désimlocké.

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
j'ai fait un test avec un samsung je n'avais pas le message" carte pas prête" c'est pour cela que je pensais que le téléphone était bloqué ou restreint par SFR.
Lg contacté se sont défaussés peu aimablement sur un pb de voltage de la carte free.Ors j'ai le même pb quand je rentre une carte orange.L'interlocuteur SV CLIENT a fini par me dire "il faut arrêter de croire les informations Forum...mais rien de plus comme solution" Pour lui c'est un pb de voltage ??
Free est sourd au fait de changer la cart sim de moins d'un mois...

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
As-tu essayé de faire une réinitialisation des valeurs par défaut d'usine sur ton téléphone si c'est possible ?

Effectivement après c'est possible que ce soit un problème de voltage mais ça vient du téléphone en tout cas.
Surtout si tu as le même soucis avec une autre carte SIM Orange.

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Je suis contraint de dire, oui c'est un problème de voltage. Tu dois avoir une SIM en 5V or il te faut une 3.3V.

Donc c'est free qu'il faut secouer.

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Rien a faire je les ai eu ils démentent ce type d'informations et disent que ce sont des rumeurs colportées par des fabricants.Lesquels fabricants
disent que les fais colportent des rumeurs sur les forums.Voilà
comment le client est pris pour un pigeon par tous.Car je sais que c'est pareil chez tous les opérateurs .D'ailleurs c'est comme l'entreprise de desimlockage votre partenaire qui balance 4 codes différents encaissent 12.90 euros et tchao plus de suivi.Je pense surtout qu'il faut arrêter d'être naïf.Je prends des leçons.

Merci pour votre aide à tous les deux.Colonel 59 oui j'ai fait une réinitialisation sachant que le telephone a eu une mise a jour également conseillée par LG...

description[RESOLU]  carte sim free non prête dans LG kp500 EmptyRe: [RESOLU] carte sim free non prête dans LG kp500

more_horiz
Ton téléphone est peut être tout simplement pas compatible avec les nouvelles cartes SIM, donc celle de Free (qui ne fournis que des nouvelles générations) ou les nouvelles d'Orange et compagnie.

Donc finalement tu ne peux rien faire, et tu ne peux pas non plus raler envers Free car ils n'y sont pour rien, ils fournissent leur Sim normalement qui sont compatibles avec tout les téléphones récent.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre