Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Wifi tether Empty[RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour à tous.
Je voudrais connecter ma tablette (ASUS TF300T sous JB) à Internet (SFR) via mon OneX avec le point d’accès wifi, la tablette se connecte au OneX mais pas d’accès a internet, il essaye mais ne parviens pas. Ca fonctionne très bien via bluetooth avec mon vieux LG donc je me dis que ça ne vient pas de l'opérateur.
J'ai essayé avec Foxfi, il ne parvient pas a fixer une IP (la tablette ne se connecte pas au OneX), j'ai aussi essayé wifi_tether_v3_1-beta14 (ROOT), la le SSID ne se vois pas sur la tablette et j'ai deux erreurs (SSID et Fréquence).
Je ne sais plus trop quoi faire ni même quel soft essayer.

Cela vous est il déjà arrivé ? avez vous trouvé une solution ?

Merci a vous et bon courage pour cette journée pourrie.

Dernière édition par McAlister le Dim 28 Oct 2012 - 9:35, édité 1 fois

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour McAlister,

As-tu essayé de mettre une IP Fixe à ta tablette ?

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour Colonel,
Merci de ton aide,
L'ip de la tablette semble être fixe par défaut.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Ok alors essaye de mettre l'adresse IP en DHCP (IP Dynamique) dans ce cas.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
J'utilise wifi_tether_v3_1, j'ai modifier dans les paramètre et je vois le ssid sur la tablette mais impossible de récupérer une IP. Je me suis trompé, par défaut c'est en DHCP, quand je tente de mettre en Ip fixe je ne peux rien modifier et et le bouton enregistrer est grisé donc je n'arrive pas a passer en ip fixe.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Sur ta tablette, fais "oublier le réseau", ensuite tu réessayes de te connecter sur ton réseau et tu coches la case "options avancés" et tu mets une adresse IP qui est du même réseau que sur ton One X.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
colonel59 a écrit:
Sur ta tablette, fais "oublier le réseau", ensuite tu réessayes de te connecter sur ton réseau et tu coches la case "options avancés" et tu mets une adresse IP qui est du même réseau que sur ton One X.




Rien a faire ça reste grisé.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Tu as bien remplis tous les champs ?
Peux-tu mettre un screen de l'écran si ça ne te dérange pas ?

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
OK, c'est une photo, je n'ai pas trouvé d'appli digne d’être installée pour faire un screen.[RESOLU] Wifi tether Imag0011

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Ok par contre tu n'as pas remplis les différents champs dans "Options Avancées".
Tu dois remplir chaque champs en t'inspirant des options sur ton One X.

Si tu ne comprends pas, fais une capture d'écran de ton One X et e te dirai comment le faire.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Désolé si je ne répond pas tjrs tous de suite, je bosse en même temps.
Le truc c'est que je n'ai pas accès, je ne peux pas changer l'adresse IP, la passerelle ...

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Pas de soucis, on bosse tous c'est compréhensible Very Happy

Et-tu ne peux pas avoir/voir les informations sur ton One X ?

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
dans les paramètres de wifi_tether_v3_1 je peux choisir plusieurs IP différentes, prédéfinies, pour le LAN mais je ne peux pas entrer l'IP que je veux.

J'ai dis plutôt que le problème (au sujet des pages internet qui ne chargent pas) ne venait pas de mon opérateur mais je pense que je me trompe encore puisque que je vois que SFR veut 10 euros par mois pour que je puisse naviguer sur ma tablette via mon Hox.(pourtant ca fonctionne en bluetooth avec wm6.5).

Ca n'explique pas pourquoi mon hox ne parviens pas a attribuer une IP à la tablette avec wifi_tether_v3_1 alors qu'il peut avec le point d’accès wifi d'ics.

Il me faudrait un soft comme spotflux, qui a un serveur et un client.

Ca m'ennuie, j'aurais aimé passer outre ces 10 Euros, ils ne se mouchent pas avec le coude ...

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Oui si tu utilises le One X comme Modem, il faut payer une option/abonnement en plus.

Par contre, bizarre que le One X n'attribue pas d'adresse automatiquement.
Avec l'application tu peux choisir une adresse IP prédéfinies, c'est-à-dire ?

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour,
Voila le choix d'ip qu'il me propose :[RESOLU] Wifi tether 2012-110

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour McAlister,

Ah ok, en faîtes il te propose une plage d'adresse.
Donc maintenant, sur ta tablette tu peux mettre une adresse IP statique.
Exemple :

-Sur ton One X, tu choisis "192.168.1.0/24"
-Sur ta tablette, tu mets une adresse IP statique :

-192.168.1.50
-255.255.255.0
-Adresse IP du One X - Passerelle
-Adresse IP du One X - DNS

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
oui je suis d'accord avec toi sauf que je ne parviens pas a modifier les paramètres d'ip sur la tablette, comme si elle ne prenait que le DHCP, si je choisis statique tout est grisé comme sur le screen que je t'ai montré, je ne peux faire que Annuler, et elle se remet en DHCP.
Par contre si sur le One X je choisi 0/24 pourquoi me dis tu de me mettre en 50 sur la tablette ? (le réseau ça ne me parle pas, c'est con pour un ex-développeur)

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
lol! , tu peux mettre l'adresse IP que tu veux en faîtes, de 192.168.0.1 à 192.168.1.254 donc tu peux choisir 192.168.1.50 comme 192.168.1.10 par exemple.

Essaye de regarder une application comme Barnacle Wifi Tether mais le One X le fait en natif donc c'est bizarre quand même.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Bonjour,
Absent jusqu’à hier, désolé pour mon silence.
J'ai testé Barnacle Wifi Tether avant de partir mais il ne fonctionnait pas, j'avais deux messages d'erreur. Comme j'ai pris internet chez SFR dans mon logement de fonction j'ai pu avoir une réduction sur les forfait téléphonique donc je bénéficie maintenant du Wifi tether de SFR.
Merci pour toute l'aide que j'ai reçu, merci Colonel.
Bon Week End.

description[RESOLU] Wifi tether EmptyRe: [RESOLU] Wifi tether

more_horiz
Je passe par la pour dire que via le BT sur la galaxy tab 2 10.1 internet fonctionne bien et aussi par le "point d'accès Wifi" en natif sur le HOX, internet fonctionne aussi !!

et je suis chez orange !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre