Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

power_settings_newSe connecter pour répondre

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! Empty[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je vous explique mon (GROS) problème, j'ai réellement besoin de votre aide.

J'avais à la base un téléphone brandé sfr, que j'ai fais passer en rom officiel par une ruu.
J'ai rooté le Desire HD avec Unlockroot, et j'ai essayé plusieurs fois d'installer une autre rom sans succès.

En navigant dans mon bootloader, je suis tombé sur "Image CRC", je suis rentré dedans et il me semblait bien long, j'ai donc enlever la batterie pour le redémarrer. GROSSE erreur ! Il ne veux plus démarrer ! Je tombe sur le logo htc en fond blanc puis apparait "quietly brillant" en démarrage normal.

Impossible de redémarrer en recovery, il bloque sur le htc sans le "quietly.."
Meme probleme pour le factory reset.


& nouveau probleme: lorsque je le met en charge la diode orange s'allume ok, mais ne deviens jamais verte, et reste meme orange quand je debranche sur secteur.

Aidez moi s'il vous plais, il va finir contre un mur ..

Merci !

edit: mon hboot est en 2.00.0029 et je suis android 2.5

Dernière édition par cybulski.michael le Jeu 11 Oct 2012 - 23:22, édité 1 fois

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Tu arrives à entrer en bootloader?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Oui j'y arrive !

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
C'est une bonne nouvelle!
1 question:
- Est-ce que tu as ADB installé sur ton PC ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Ceci ? http://developer.android.com/sdk/index.html
Du tout !

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
ok.. je suis un peu ennuyée parce qu'il faut que je te trouve le zip d'un recovery pour le réinstaller et XDA me joue des tours.. leurs serveurs semblent en rade

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Oh non ce n'est pas le moment ..
Mais pour redémarrer en recovery il ne le veux pas non plus actuellement. C'est embetant pour ce que tu cherches ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
PEndant que je te prépare la méthode pour réinstaller le recovery, je te laisse le télécharger ici
http://hotfile.com/dl/144615901/a725082/JetStream-HC-CWM5-Recovery-DooMLoRD-v02.img.html

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Super ! Merci !

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Voici un lien pour télécharger le pack ADB
http://www.mediafire.com/download.php?18k1mi04lpg75y2

Lorsque tu as téléchargé ce fichier, dézippe-le à la racine de ton disque afin que tu aies X:\adb

Question: les pilotes USB sont bien intallés sur ton pc, tu pouvais lire ta carte SD depuis ton pc avant ta "bêtise"?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Oui oui il n'y avait aucun soucis de ce coté là !
Fichier dézipé c'est fait.

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Tu as aussi le fichier"*.img" du recovery? Si oui, copie-le dans ton dossier x:\adb

je te prépare la procédure

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Si c'est celui que tu m'as filé à dl oui je l'ai Wink

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Branche ton téléphone sur le port USB de ton ordinateur

Démarre ton téléphone dans le bootloader

Ouvre l'explorateur sur ton pc sur le dossier ADB dans lequel est copié le fichier *.img du recovery

Dans la fenêtre de droite, clique du bouton droit et choisis "Ouvrir une invite de commande..

Saisis la commande

Code:

fastboot flash recovery LE_NOM_DU_FICHIER.img

Appuie sur Enter


Cela devrait "travailler" sur ton tél.
Ensuite, tu auras à nouveau un recovery et tu pourras soit flasher une ROM, soit restaurer un backup (si l'install du recovery n'a pas supprimé le dossier ou créé un autre chemin de sauvegarde)

tiens-moi au courant

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Je vois ce que tu veux dire j'avais déjà fait cette manip mais jai du me gourer dans les fichiers ou je ne sais quoi.
Je ne comprend pas ça "Dans la fenêtre de droite, clique du bouton droit et choisis "Ouvrir une invite de commande.." ==> La fenetre de droite ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Si je fais en exécuter "cd C:\ADB" ca marche aussi ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Lorsque tu ouvres ton explorateur et que tu affiches le dossier adb, clique dans une partie vide de la fenêtre contenant les fichiers
Dans le menu contextuel, tu auras une option "ouvrir une invite de commande ici" - sélectionne-la

EDIT: après vérif --> "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

EDIT: tu es déjà en invite de commande :-D
Il faut que tu sois dans c:\adb
La méthode la plus simple était celle donnée plus haut Wink

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! Sans_t12

Ca me donne ca si j'ai bien compris ?

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
yes !! et maintenant tu saisis la commande
fastboot flash recovery nomdetonfichier.img

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
C'est ce qu'on viens de faire non ?! Tu viens de me perdre ahah

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
désoléeeeeeeeee! mes yeux et ma tête commencent à être fatigués je suppose .. j'ai zappé les premières lignes de ta capture smile

Bon alors maintenant, essaie d'entrer dans le recovery

Edit: tu peux aussi lancer la commande

fastboot reboot recovery

si tu veux Wink

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Ce n'est rien ! smile
Ben écoute toujours le même problème je crois .. Il est encore sur "HTC" en fond blanc. Faut-il attendre peut etre ?

EDIT: jai essayé pendant que lecran etait bloqué de relancer par la commande, mais ca n'a rien fait a part mafficher un paquet d'info ..

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
nan.. tu n'as plus rien comme système, ca c'est presque sûr

Mais est-ce que tu peux entrer dans le recovery maintenant? soit manuellement depuis ton téléphone, soit en lançant - depuis l'invite de commande et avec c:\adb # - la commande
fastboot reboot recovery

Si tu peux entrer dans le recovery, c'est un bon point

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Je resteste une fois et je te dis ca en edit !

EDIT 1: par le pc, il me fait strictement rien, meme pas il change l'ecran, comme si jle faisais dans le vide
EDIT 2: manuellement, il plante ..

[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! 819638

description[AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD ! EmptyRe: [AIDE] HELP ! Bloquage HTC DHD !

more_horiz
Alors éteins ton téléphone, redémarre dans le bootloader
Essaie d'entrer dans le recovery
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre