Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Bakounine
vprime
cedrico
Gill
Casper78
gondra21
10 participants

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  Empty[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz

Préparer le HTC Desire X pour le débloquer, pour installer le recovery, le root sur Windows


Etape 1 Unlocker votre Bootloader



Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.
Attention le faites de déverrouiller le téléphone entraine un Factory Reset.


1. Rendez vous ici " http://www.htcdev.com/ " et créez votre compte HTCDEV.
2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files
3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.
4. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.
5. Rendez vous ici " http://www.htcdev.com/bootloader/ " et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"
6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed
7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires
8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
9. Branchez votre HTC Desire X au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

CODE:cd c:\fastboot

11. Tapez ceci dans la console de commande

CODE:fastboot oem get_identifier_token

12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV
13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page
Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe
14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3
15. Tapez ceci dans la console de commande

CODE:fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

16. L'écran de votre HTC Desire X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.

Source


Etape 2 Installer un Recovery



Ceci est très facile une fois le Bootloader déverrouillé.

1. Téléchargez ceci  [TOOL]Minimal ADB and Fastboot [6-10-13]
Exécuter le setup qui va installer adb/fastboot sur votre Pc

2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: .

3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot"
4. Téléchargez le recovery.img et placez le dans le dossier "fastboot"
5. Téléchargez Superuser-3.1.3-arm-signed.zip et placez le a la racine de la SD
6. Éteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
9. Branchez votre HTC Desire X au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot
CODE:
cd c:\fastboot

ou ouvrir une fenêtre du dossier fastboot en appuyant sur la touche Maj cliquer du bouton droit de la souris dans la fenêtre et choisir
ouvrir une fenêtre de commande ici



11. Tapez ceci dans la console de commande
CODE:
fastboot flash recovery recovery.img
12.Aller dans le recovery
13. Install zip from SDcard
14. Choose zip from SDcard
15. Utliser le tactile
16. Reboot system

Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery

Source

Téléchargement


Fichier

recovery.img

Super User 3.13

Dernière édition par gondra21 le Ven 26 Oct 2012 - 7:01, édité 12 fois

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le partage de se tuto mais pourrais tu revoir la mise en page en t'inspirant de ça, revoir ton titre et la source si se tuto n'est pas de toi Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
je vais essayer de refaire la mise en page je te promet rien llooll

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
@gondra21: et tu pourras aussi mettre un petit remerciement pour colonel59 dont tu as pompé le tuto pour le One X. Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
J'ai refais la mise en page, par contre ne connaissant pas du tout cette appareil, dans la partie Téléchargement le fichier qui porte le nom fichier correspont a quoi? une rom? un recovery? faudrait mettre se que c'est.

Dite moi que je modifie ou que quelqu'un le fasse Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Il semblerait que le "Fichier" de la partie Téléchargement soit le RUU (system dump) dont on peut extraire le recovery.img.
Mais comme le recovery.img est déjà dispo en dessous, j'ai un doute. study

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Ben vais attendre que gondra21 revienne dans le coin Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
oui tout a fait un grand merci a colonel59 ou j ai pomper l idee du tuto

sous le nom fichier c est la RUU

RECOVERY.IMG c est celui pour l install

super user lol c est super user

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Pour le moment il n'y a pas de CWM Recovery.
Le custom recovery installé avec cette méthode est bancal (root incomplet).
Attendons un CWM Recovery ... qui ne saurait tarder. Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
c'est normal qu'il reste en S-ON aprés les manipulation CWM ?

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Le S-OFF n'est pas dispo. Mais ça n'empêche pas de rooter ou d'avoir un recovery custom.
Par contre il n'y a pas encore de CWM. Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
ok merci de l'info Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
toujours rien au sujet d'un CWM Recovery

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Si. Un CWM Recovery est dispo, même s'il n'est pas exempt de bugs. Very Happy >>> Source
A tester. Les fonctions principales marchent: backup, flasher des zips, wipe dalvik et cache... Wink

Et aussi, il est inclu dans le All In One Toolkit. Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Merci pour l info j'ai installer ce CWM recovery ok backup rom ok

Si je me trompe pas y a une custom rom de sortie [ROM][GSM][Sense 4.1]||>Sense Revolution B1<||

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1955279

Dernière édition par gondra21 le Jeu 25 Oct 2012 - 18:40, édité 1 fois

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
La Sense Revolution B1 n'est pas encore uploadée. Wink

Tu peux mettre à jour ton post 1:
- Virer le téléchargement du "fichier" qui est inutile. Wink
- Actualiser le téléchargement du recovery.img. (CWM5 recovery). Wink
- Corriger la commande :
fastboot flash fastboot flash recovery recovery.img
en
fastboot flash recovery recovery.img Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
merci Wink

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
merci, bootloader débloqué et custom recovery installé

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Salut,

J'ai l'occaz d'acheter un desire X bloqué Bouygues.
Peut-on le desimlocker de manière logicielle svp ?

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Je ne sais pas.

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Apparemment non d'après mes recherches.
Ce sera donc un Galaxy S3 mini Very Happy

merci A+

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Bonsoir, j'ai un problème avec cette étape-là -fastboot oem get_identifier_token- il met "waiting device" ...

Merci d'avance

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
Ton désire est bien dans l'écran du bootloader et indique fastboot/usb (en rouge si je me rappelle bien)?

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
C'est bon il est déverrouillé ... c'était un problème de port usb, je l'ai fait depuis mon fixe..car sur mon portable ça n'allait pas. smile

description[TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]  EmptyRe: [TUTO] Préparer le Desire X, déblocage,recovery, root [Windows]

more_horiz
cheers Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre