Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? Empty[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Bonjour @ tous,

J'ai enfin dépucelé le "Chacha" de ma femme Very Happy
Soit, Unlock Bootloader, root et recovery, sans oublier l'installation d'une bonne rom custom...
Cependant, n'étant pas un HD2, je n'ai pas osé installer un script au format zip, et maintenant je coince un peu...
Ce que j'ai fais, depuis le recovery j'ai partitionné ma sdcard avec 1GO en ext, mais en installant le soft gratuit du market: "Link2SD" je reçois le message:"Erreur de script de montage" Impossible de créer le script de montage. Mount: Invalide argument. ext2 est peut-être non supporté par votre appareil. Essayer FAT32 pour la seconde partition...
çà ne m'arrange pas du tout çà...
Je suis retourné dans le recovery pour formater cette même partition EXT, mais rebelote, le résultat est le même...
Donc, si l'un d'entre vous a trouvé une solution simpatico pour résoudre ce petit problème, ce serait bien aimable à vous de le partager avec moi, çà m'éviterait de m'arracher le peu de cheveux qui me reste affraid
Je rigole, j'en ai encore un peu...Plus parsemé et plus gris qu'à l'époque, mais je ne ressemble pas encore à Kojak Very Happy
Bon, en attendant une réponse de votre part, car je sais que dans cette section du forum, nous ne sommes pas nombreux à posséder un HTC Chacha, je vais faire des recherches de mon côté...


++

did.

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Re,

J'apporte la réponse à ma question, le fait d'avoir créé une partition depuis le recovery, celle-ci était réalisée dans un format EXT3, alors qu'il me fallait un format EXT2..
Il m'a suffit d'aller récupérer un logiciel sur le site www.partitionwizard.com, le gratuit suffit pour çà Wink
J'ai donc supprimé ma partition EXT3, une fois supprimée, j'ai créé par-dessus une partition en EXT2, et cette dernière a tout de suite était reconnue par mon application "Link2SD", une fois le script créé, un redémarrage et m'enfin ma femme a un tout nouveau Chacha bien plus intéressant qu'avec sa première rom Orange qui d'ailleurs n'avait plus d'intérêt vu que nous sommes chez SFR aujourd'hui...En plus, maintenant elle peut installer toutes les applis qui ont besoin d'être rootées...

En espérant aider quelques uns d'entre vous qui rencontreraient aussi ce problème...

++

did.

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Hello, j'arrive un peu après la bataille mais je pense que tu aurais pu utiliser un de nos scripts pour HD2 Wink

Bon tout va bien c'est l'essentiel ...


Pascal

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Merci pour l'info, mais je n'ai pas osé, vu que d'un phone à un autre pas certain que les dossiers soient placé aux mêmes endroits, et je ne voulais pas prendre le risque d'essayer sur un smartphone qui ne m'appartient pas...Mais j'avoue ça m'aurait bien arrangé c'est si simple comme çà...

++

Didier.

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Hello, j'arrive un peu après la bataille mais je pense que tu aurais pu utiliser un de nos scripts pour HD2 Wink

Bon tout va bien c'est l'essentiel ...


Pascal


Salut , ou peut ont trouver ce script sur le fofo ? sachant que j'ai crée ma partition a partir du recovery je pense que c'est un EXT3 non ? merci

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Le recovery te permet de créer la partition ext (3 ou 4) mais seul un script permet à ta rom de "reconnaitre/utiliser" cette partition...

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Ok merci mais ou je peux trouver un de c'est script ?

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Regarde dans ce Tuto pour Hd2...

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
Merci .

description[RESOLU] partition EXT2 non reconnue ? EmptyRe: [RESOLU] partition EXT2 non reconnue ?

more_horiz
You're welcome smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre