Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
mike_du_51
chriscom HD
ninotymi
GORA
Sccip
Jedi.6
claude01
Oudjat
12 participants

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Oui puis à la longue... je n'y fait presque même plus attention Mort de Rire

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
affraid

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Vous avez vu, le thread concernant cette bidouille a été fermé sur XDA.

Un dev avait repris le mod dévellopé gratuitement par mattiadj pour le S3, pour l'adapter pour le Note 2. Il avait prévu une mise à jour du soft qui fonctionnerait avec un kernnell stock. Sauf que cette version, il voulait la faire payer !!!
Résultat des courses, sujet fermé à la demande de mattiadj, qui trouvait inadmissible que quelqu'un récupère ses travaux, les modifie et les redistribue de façon tarifés.

Quoiqu'il en soit, mattiadj travaille pour porter (adapter) son mod sur le Note 2. Il cherche des béta testeurs; Je lui ai proposé mes services, on verra bien.....

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Et oui XDA n'est plus ce qu'il était... Quand l'on voit les fréquentes querelles et autres abus, etc... Je suis d'accord que développer un truc (ROM ou applications) demande du temps, de la patience, des connaissances ainsi que du savoir faire, mais cela doit rester une passion, un travaille "de coeur"

Twoesse je trouve tout à fait normal la réaction de Mattiadj Wink

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
On est tout à fait d'accord concernant la réaction de Mattiadj. [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 2325459160 Tu m’étonnes qu'il devait avoir la haine !

Par contre, je n'ai pas de ses nouvelles pour le test du portage de son mod vers le Note 2. Sad

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Si ça peut intéresser j'utilise depuis plusieurs mois une méthode différente pour stocker les apps sur carte sd, j'ai crée une seconde partition sur ma carte sd en ext4, et grâce à l'appli Link2sd, on peut transférer toutes les applis voulues sur la carte sd.

Il y a une option pour que toutes les nouvelles apps qui sont installées soient stockées automatiquement sur la carte sd.

Les avantages de cette méthode :
- libère la mémoire interne
- plus besoin de sauvegarder les apps avant flash, elles reviennent direct après flash d'une rom

Si ça intéresse du monde, je peux faire un tuto.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ça serait avec grand plaisir. Wink

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Je vais essayer de trouver le temps de le faire aujourd'hui peut être

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Merci kakasupershow, tu vas en intéresser plus d'un Very Happy

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Dans le même genre, il y a déjà cela sur XDA pour commencer.

La méthode employée par kakasupershow, me fait penser plus ou moins à celle que l'on utilisait sur le 1er SGS, ceci afin d'essayer d'éliminer les fameux lags.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
C'est ok j'ai pu faire les deux tutos que vous trouverez içi :

Partitionner sa micro sd en EXT4 afin d'y déplacer vos applis

Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Merci, je cours voir ces tutos Very Happy

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
OK

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Cela va faire le bonheur des amateurs de jeux ou des collectionneurs d'applications GPS Wink

Dernière édition par jackHD le Lun 3 Déc 2012 - 18:55, édité 1 fois

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
C'est clair Jack !

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
J'espère juste qu'ils liront de A à Z tes tuto... Rolling Eyes

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
J'espère avoir été assez clair, même si je pense les faire évoluer pour montrer d'autres solutions.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ah mais clairs ils le sont, sauf qu'il y aura toujours des personnes qui zappent volontairement ou non des lignes histoire de vouloir gagner du temps, etc...

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ça s'appelle lire en diagonale Very Happy

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Oui sauf que tout le monde ne maîtrise pas ce mode de lecture [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 685586

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
J'attends les premiers retours voir si les personnes qui essaient mes tutos s'en sortent

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
mike_du_51 a écrit:
Si vous avez une carte micro SD d'au moins 32 Go, il y aurait (j'ai employé le conditionnel car pas sur que ca marche bien et sans bug) des solutions comme celle là : http://www.galaxys2.fr/forum/augmentez-la-memoire-de-votre-galaxy-s3-note-2-t16876.html

"Cette mod ne fait que faire croire à votre smartphone que la mémoire externe est en fait la mémoire interne !"

"La mod a été développée par mattiadj, membre de XDA, à la base pour le S3. Mais il se trouve que celle-ci fonctionne aussi sur le Note 2 (merci à szymi22 de la part des possesseurs de Galaxy N2)."


N'ayant pas besoin pour le moment de faire une manip de ce type je ne l'ai pas testé, mais c'est toujours bon de savoir que ça existe Wink

D'ailleurs si quelqu'un le teste, merci de faire un retour ici pour la communauté des Notiens, comme dirait Nino Very Happy Wink

Edit : Je crois que ce tuto est la même chose... A confirmer.


Le dernier kernel RedPill V0.10 intègre ce mod.

Il n'y a qu'à le sélectionner, rebooter, et c'est parti pour les joies d'un gros espace de stockage ! santa

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
C'est bien twoesse mais que faire en cas de flash d'une rom pour savoir quels fichiers sont sur le phone et ceux sur la sd, je préfère la technique du link2sd pour l'instant

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Quelle est la différence entre les 2?
Ce n'est pas l'équivalant de cette appli qui est intégrée au kernel?
On dirait bien que oui.
Le problème en cas de flash sera sûrement le même que tu utilises le kernel RedPill ou link2sd [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 60586 [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 123544

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
BigPat a écrit:
Quelle est la différence entre les 2?
Ce n'est pas l'équivalant de cette appli qui est intégrée au kernel?
On dirait bien que oui.
Le problème en cas de flash sera sûrement le même que tu utilises le kernel RedPill ou link2sd [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 60586 [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd - Page 3 123544


C'est l'appli de mattiadj de xda qui est intégré au kernel (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2036796) et qui te permet de simuler la carte sd comme mémoire principale.

kakasupershow a écrit:
C'est bien twoesse mais que faire en cas de flash d'une rom pour savoir quels fichiers sont sur le phone et ceux sur la sd, je préfère la technique du link2sd pour l'instant


Avec ce mod, à chaque fois que je flash, je fais des full wipe pour ne pas avoir de soucis, parce que c'est vrai que ça peu vite mettre le pétrole (contrairement à ta méthode).

Par contre, ce que j'aime bien dans ce mode (ExtSd2InternalSD), c'est que tu as réellement la totalité de ta carte à dispo. Pour le mod link2sd, les applis sont déplacées sur la carte, mais ce n'est pas toujours les cas pour les données.
Sur mon expériences utilisateurs personnel, toutes les données volumineuses ne s'installaient pas sur la microSd mais sur la mémoire interne Ce qui fait que je n'avais plus que 1 GO de dispo. C'est ce que lui reprochais. Pour autant, j'admets que sans cette méthode, je ne pouvais pas installer tout ce que je voulais.

Je vais faire quelques essais avec la méthode ExtSd2InternalSD voir si c'est fiable au quotidien.
Dans le cas contraire, je retournerai à Link2SD. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre