Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! Empty[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
ROM Cleaner V2.0 pour GS III

1) Présentation de ROMCleaner:

ROMCleaner est un script personnalisable créé par Patrics83, Dude360 et craacK, membres du forum XDA.

Le but premier de ce script est de vous permettre d'empêcher l'installation de certaines applications lors du flash d'une rom via CWM Recovery. Le gros avantage que présente ce script c'est qu'il est entièrement personnalisable et qu'une fois paramétré selon vos besoins, lors du flash d'une nouvelle ROM, cela vous prendra maximum 30 secondes pour enlever ou ajouter les applications qui vous intéressent.
Cet outil présente également d'autres fonctionnalités plus avancées que je n'ai pas encore testé et dont je ne parlerai - pour l'instant - pas ici.

Les avantages à en tirer sont:

Une RAM beaucoup moins chargée entraînant donc une meilleure réactivité du téléphone et une amélioration de la durée de vie de la batterie.

2) Ce qu'il vous faut pour utiliser ROMCleaner

a) Le fichier .zip de ROMCleaner adapté à votre version de CMW

ROMCleaner V2.0 CWM 5.X.X.X
ROMCleaner V2.0 CWM 6.X.X.X

b) Le fichier ROMCleaner_user.txt (Clic droit, enregistrer sous)

c) Le programme Notepad++ pour éditer le fichier .txt précédent

Le fichier .txt précédent doit OBLIGATOIREMENT être modifié avec Notepad++ et aucun autre programme.

3) Tutoriel d'utilisation

- Ouvrez le fichier ROMCleaner_user.txt avec Notepad++
- Principe de base: les applis précédées d'un # seront conservées, celles sans rien seront supprimées donc à vous de faire les modifs sur votre fichier pour supprimer ou garder les applis qui vous intéressent. Vous pouvez également rajouter des lignes pour supprimer des applis supplémentaires.
- Enregistrez les modifications effectuées sur le fichier .txt
- Sur le téléphone: Créez un dossier ROMCleaner à la racine de votre SD Externe.
- Collez à l'intérieur le .zip téléchargé précédemment et le fichier .txt que vous avez modifié selon vos besoins
- Flashez la ROM de votre choix.
- Au redémarrage du téléphone, appuyez sur les touches Power, Vol+ et Home pour empêcher le téléphone de redémarrer normalement et le forcer à passer en recovery.
- Flashez alors le .zip de ROMCleaner qui va lancer Aroma.
- Choisissez les options que vous voulez et redémarrez
- Votre rom va alors finir de s'installer normalement.

ENJOY

4) Source (Forum XDA)

Pour les anglophones, je vous conseille de visiter le sujet sur XDA qui est beaucoup plus complet Wink

PS: Si certains sont intéressés, je pourrai vous fournir mon fichier .txt, n'hésitez pas à me le demander.

Dernière édition par Fabio le Dim 28 Oct 2012 - 16:49, édité 1 fois

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
Salut @fabio,
Merci pour ce super tuto que j'utiliserais lors de mon prochain flash de rom.

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
Avec plaisir Very Happy

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
Merci Fabio pour la rapidité de ton post

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
De rien Fid. N'hésitez pas à tester et donner votre avis.

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
Merci du partage fabio [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! 750705

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
De rien Sccip.

Post 1 mis à jour avec la v2.0 qui supporte désormais les ROMs odexées (Stock ou Custom).

description[TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs ! EmptyRe: [TUTO] ROMCleaner V2.0: Un script pour alléger vos ROMs !

more_horiz
Je débauche juste et une nouvelle version déjà !? Bon il faut que je m'y mette
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre