Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[question] sauvegarde sans le root Empty[question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Hello,

JB approche visiblement, j'aimerai repartir sur une base "propre". J'ai installé des dizaines d'appli, j'ai un gros foutoir dans mon stockage, bref j'ai envi de remettre tout ça à plat. Le souci c'est que j'aimerai sauvegarder quelques donnée d'appli (quelques jeux pour ne rien vous cacher). Il y a-t-il une solution même quand on est pas root?

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Sans root ni recovery custom je connais pas de solution pour sauvegarder des données d applications

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Salut,

Peut être avec easy backup

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
J'ai déjà expérimenté une solution de backup, disponible à partir d'une version Android > 4.0 et qui, par ligne de commandes, te sauvegarde ton téléphone en intégralité. Seul soucis, c'est EXTREMEMENT long.

Tu peux chercher si tu veux sur Google/XDA, je te garantis en tout cas qu'elle fonctionne Wink.

Tiens regarde de ce côté : http://www.addictivetips.com/android/backup-android-devices-to-pc-without-root-or-bootloader-unlock/

Ou de celui-ci : http://uniqueandroid.wordpress.com/2012/01/23/faire-un-backup-complet-sans-etres-root/

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Super. Je vais essayer ca. Merci Very Happy

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
:merci: pour l info

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Des news:

easy backup ne sauvegarde pas les données
ultimatebackuptool est visiblement incompatible avec les HTC One
la solution via adb du sdk:
- en full backup il me génère un fichier de 40Mo. C'est pas beaucoup je trouve)
- en backup d'une seule app, le fichier .ab ne fait que 1ko. J'ai fait l'essai de restore. Pas de restoration de donnée.

Du coup j'ai peur que en full backup il ne me sauvegarde bien des choses mais pas mes données. Il y a-t-il moyen de vérifier?

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
40 MO en effet c'est assez peu. C'est même pas le poids de la ROM, peut-être ne sauvegarde-t-il QUE les données ?

Moi j'avais pas eu ce soucis...

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Mouai du coup je ne suis pas convaincu non plus. Il n'y a pas de temp-root sur le one x?

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Pas à ce que je sache...

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Ok merci. Toujours dans ma quête de sauvegarde, dans sdcard/android/data j'ai des dossiers com.appli . Dans ces dossiers ils y a des fichers du type save.

Par ex: dans com.kiloo.subwaysurf/files j'ai 3 fichiers : onlinesettings, playerdata et socialdata

Est-ce pour moi une solution pour sauvegarder?

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Je me répond à moi même: testé sur bad piggies et subways surf et ça fonctionne Very Happy Dommage que tous les jeux ne fonctionnent pas comme ça mais sans être root on peux quand même sauvegarder les appli dont les développeurs font l'effort de faire ça correctement.

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
Si tu trouves les méthodes pour les autres applications, hésite pas à partager smile.

description[question] sauvegarde sans le root EmptyRe: [question] sauvegarde sans le root

more_horiz
En fait quasiment tous mes jeux ont l'air d'avoir une sauvegarde visible (sonic, rayman, shadowgun, ...). Je pense que c'est les jeux récent qui sont ainsi car angrybrids et d'autres vieux jeux ne le font pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre