Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot Empty[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
voila suite a une manipe ma tablette est bloqué a l'écran de boot...

comment peut-on installer un microprograme téléchargé depuis le sit d'asus

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Il faut télécharger et dé-zipper UNE FOIS le fimware sur ton PC.
Ensuite, tu copies ce zip à la racine de ta TF300, puis tu l'éteins et la rallume.
Elle trouvera et installera toute seule le firmware.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
ok mais je peut pas acceder a la racine de la tablette elle bloque sur l'écran de boot ^^ donc impossible de la connecter en usb même via le recevery

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
J'imagine que tu as les ADB drivers (fastboot, etc.)
Copie le zip obtenu à la racine de ton disque C sur ton PC.
Connecte ta tablette à ton PC avec le cable USB.
Tape cette commande:
"Adb Push c:\rom.zip /sdcard" (sans les guillemets et remplace "rom.zip" par le nom exact de ton zip)
Attend que ce soit fini et ensuite en recovery flash le zip.

Une petite vidéo qui peut aider:


Source.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Salut Gill !

Merci beaucoup de ton Aide ! J'ai fait autrement. J'ai installer une Rom custo. Pour pouvoir ensuite brancher ma tablette en USB et copier la rom de Asus dessu Very Happy. Et ensuite j'ai fait comme tu as expliqué en flashant par le recovery

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot 750705

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
bonjour,
alors moi j ai le même problème , bloqué sur l écran de démarrage . impossible d accéder au recovery. j ai dl le firmwire mais avec adb je n y arrive pas .
j ai un message waiting for device . et en essayant (Tape cette commande:
"Adb Push c:\rom.zip /sdcard" (sans les guillemets et remplace "rom.zip" par le nom exact de ton zip) ) je n y arrive pas non plus . bref je désespère surtout que je suis novice dans ce domaine .
Je veux bien un peu d aide s il vous plait .



description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Bonjour,
Il faudrait nous donner des précisions: (dans "Paramètres"/"A propos de la tablette")
version d'Android?
version du build?
version du noyau?

As-tu débloqué et rooté la tablette?
As-tu bien installé les drivers ADB?
Ton PC a quel système d'exploitation?

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
alors , étant donné que je n y plus acces , j etais sous android jelly bean 4.1 debloqué ( le build et noyau je ne sais pas donc ) et je n arrivais pas a la root donc j ai voulu faire wipe usine pour ensuite la root et instal rom custom. mais voila apres le wipe la tablette est resté bloqué sur le logo asus et plus de mode recovery. adb installé et je possède windows vista 64 familiale sp2.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Tu tapes bien la commande à partir du dossier où tu as installé les fichiers ADB?

Spoiler :


Dernière édition par Gill le Sam 10 Nov 2012 - 16:35, édité 1 fois

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
oui je pense bien faire j utilise le meme chemin que lorsque j avais installe le recovery . pour ma part il est installe ailleur sur le pc mais dans la commande j utilise le terme cd et ensuite je cite chaque dossier . ca donne ca le chemin Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PC>cd appdata

C:\Users\PC\AppData>cd local

C:\Users\PC\AppData\Local>cd android

C:\Users\PC\AppData\Local\Android>cd android-sdk

C:\Users\PC\AppData\Local\Android\android-sdk>cd platform-tools

C:\Users\PC\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb c:\WW_epad-user
-10.4.2.17/sdcard
Android Debug Bridge version 1.0.29

-d - directs command to the only connected USB devic
e
returns an error if more than one USB device is
present.
-e - directs command to the only running emulator.
returns an error if more than one emulator is r
unning.
-s - directs command to the USB device or emulator w
ith
the given serial number. Overrides ANDROID_SERI
AL
environment variable.
-p - simple product name like 'sooner', or
a relative/absolute path to a product
out directory like 'out/target/product/sooner'.

If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT

environment variable is used, which must
be an absolute path.
devices - list all connected devices
connect [:] - connect to a device via TCP/IP
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
disconnect [[:]] - disconnect from a TCP/IP device.
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
Using this command with no additional arguments

will disconnect from all connected TCP/IP devic
es.

device commands:
adb push - copy file/dir to device
adb pull [] - copy file/dir from device
adb sync [ ] - copy host->device only if changed
(-l means list but don't copy)
(see 'adb help all')
adb shell - run remote shell interactively
adb shell - run remote shell command
adb emu - run emulator console command
adb logcat [ ] - View device log
adb forward - forward socket connections
forward specs are one of:
tcp:
localabstract:
localreserved:
localfilesystem:
dev:
jdwp: (remote only)
adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport

adb install [-l] [-r] [-s] [--algo --key --
iv ]
- push this package file to the device and instal
l it
('-l' means forward-lock the app)
('-r' means reinstall the app, keeping its data
)
('-s' means install on SD card instead of inter
nal storage)
('--algo', '--key', and '--iv' mean the file is
encrypted already)
adb uninstall [-k] - remove this app package from the device
('-k' means keep the data and cache directories
)
adb bugreport - return all information from the device
that should be included in a bug report.

adb backup [-f ] [-apk|-noapk] [-shared|-noshared] [-all] [-system|-nosy
stem] []
- write an archive of the device's data to
.
If no -f option is supplied then the data is wr
itten
to "backup.ab" in the current directory.
(-apk|-noapk enable/disable backup of the .apks
themselves
in the archive; the default is noapk.)
(-shared|-noshared enable/disable backup of the
device's
shared storage / SD card contents; the defau
lt is noshared.)
(-all means to back up all installed applicatio
ns)
(-system|-nosystem toggles whether -all automat
ically includes
system applications; the default is to inclu
de system apps)
( is the list of applications to b
e backed up. If
the -all or -shared flags are passed, then t
he package
list is optional. Applications explicitly g
iven on the
command line will be included even if -nosys
tem would
ordinarily cause them to be omitted.)

adb restore - restore device contents from the backup
archive

adb help - show this help message
adb version - show version num

scripting:
adb wait-for-device - block until device is online
adb start-server - ensure that there is a server running
adb kill-server - kill the server if it is running
adb get-state - prints: offline | bootloader | device
adb get-serialno - prints:
adb status-window - continuously print device status for a specifie
d device
adb remount - remounts the /system partition on the device re
ad-write
adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the boo
tloader or recovery program
adb reboot-bootloader - reboots the device into the bootloader
adb root - restarts the adbd daemon with root permissions
adb usb - restarts the adbd daemon listening on USB
adb tcpip - restarts the adbd daemon listening on TCP on th
e specified port
networking:
adb ppp [parameters] - Run PPP over USB.
Note: you should not automatically start a PPP connection.
refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1
[parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns

adb sync notes: adb sync [ ]
can be interpreted in several ways:

- If is not specified, both /system and /data partitions will be u
pdated.

- If it is "system" or "data", only the corresponding partition
is updated.

environmental variables:
ADB_TRACE - Print debug information. A comma separated list
of the following values
1 or all, adb, sockets, packets, rwx, usb, sync
, sysdeps, transport, jdwp
ANDROID_SERIAL - The serial number to connect to. -s takes prior
ity over this if given.
ANDROID_LOG_TAGS - When used with the logcat option, only these de
bug tags are printed.

C:\Users\PC\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb push c:\WW_epad
-user-10.4.2.17/sdcard

et a la fin ben rien ne se passe , toujour pas de recovery

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
A ce stade:
C:\Users\PC\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>adb c:\WW_epad-user-10.4.2.17/sdcard

Corrige par:
C:\Users\PC\AppData\Local\Android\android-sdk\platform-tools>Adb Push c:\WW_epad-user-10.4.2.17.zip/sdcard

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
re

malheureusement , toujours rien Sad
comme tu me l as indiqué , j ai rajouté manuellement le .zip mais j ai toujours cette longue liste de commande qui s affiche mais ensuite rien ne se passe

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
As-tu bien dézippé 1 fois le zip obtenu d'ASUS?
C'est ce zip dézippé qu'il faut flasher en ADB.
Je viens de regarder sur ASUS, le 1er zip s'appelle "WW_epaduser10_4_2_17UpdateLauncher.zip". C'est celui-ci qu'il faut dézipper 1 fois.
Le zip obtenu et à flasher s'appelle: "WW_epad-user-10.4.2.17.zip".

Sinon, essaie de copier le zip obtenu (dézippé 1 fois) sur une carte micro SD et met cette micro SD dans la tablette (pas le dock). Ensuite éteind la tablette et rallume la. Peut-être trouvera t-elle toute seule le zip et l'installera... Mais rien de sûr.

Si Betrayal passe dans le coin, il pourra mieux t'aider, vu qu'il a réussi après avoir été bloqué comme toi.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
alors oui effectivement je me sert du fichier zippé une fois déjà comme tu l indique et j ai déjà essaye avant cette technique via une carte microsd mais cela ne fonctionne pas .
en tout cas merci quand même d essayer de m aider smile

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Vérifie si tu as bien installé les drivers ASUS:
Dans ton Gestionnaire de périphériques, regarde si tu as un point d'exclamation jaune. Si oui, il faut mettre à jour en lui indiquant le dossier "Drivers" des bons pilotes ASUS.

Au cas où, voici le lien pour le dossier "Drivers" de mon Dropbox: https://www.dropbox.com/sh/pfyj7wimtb4vyla/jk3NTGG1NA

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
c vrai que j ai ce point d exclamation jaune mais je n arrive pas a le mettre a jour . j ai dl tes fichiers , j en ai trouve sur le net aussi mais toujours rien . je n arrive pas a les installer.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Sur le point d'exclamation, fais un clic droit, puis clique sur "Propriétés", clique sur "Mettre à jour le pilote" et sélectionne le dossier "Drivers".

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
salut Gill
d'abord merci pour tes conseils , et je suis toujours bloqué avec les drivers APx . Je suis bien tes indications mais que ce soit les avec tes fichiers ou d'autres trouvés sur la toile ça ne veut pas s'installé. j'ai toujours même le message d'erreur , comme quoi les drivers ne conviennent pas, il ne les trouve pas. je continue à chercher

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Bonjour Christophe,
ça doit commencer à être bien le boxon dans ton PC. Wink
Je te conseille une installation propre du SDK (ADB etc.):

1- Désinstalle tes anciennes versions du SDK. Puis redémarre le PC.
2- Installe le SDK Android : " installer_r20.0.3-windows.exe ".
Laisse le s'installer à l'endroit qu'il te propose (à la racine de C:\ normalement).
3- Ensuite démarre le "Android SDK Manager". Il te propose automatiquement un choix de packages recommandés. Installe ce qu'il te propose.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
bon ... dans la serie " je galère grave pour installer ce pilotes apx " , épisodes 7, malgré tes dernières recommandations , mon pc refuse toujours d installer ce maudit pilote . Sad

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
J'espère que betrayal va pouvoir te guider. Shocked

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
Salut Chris. pour les pilotes as-tu essayé de désinstaler tes anciens pilotes et de les réinstaller ? (désinstalle > redémare le pc > réinstalle)

Moi pour les Driver j'ai instaler asus sync. Il instale les driver automatiquement il me semble.

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
salut ,

Donc mon problème n est toujours pas résolu , j ai essayé ton conseil betrayal mais rien n y fait. j ai moins le temps cette semaine de m y consacré mais je vais continuer a fouillé le net . J ai quand même essayé hier vite fait pendant 5 minutes sur un pc portable et c bizarre mais impossible aussi d installer le pilote apx donc je pense vraiment que ma tablette a rendu les armes et à la longue ( d ici 1 à 2 semaines) je finirais par contacté asus pour une réparation à mes frais bien sur car elle est débloqué.

Encore merci pour vos conseils en tt cas smile

description[RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot EmptyRe: [RESOLU] Tablette bloquée à l'écran de boot

more_horiz
arf ça craint. Dsl de pas avoir pu t'aider davantage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre