Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mauvaise qualité du son

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Casper78
funnytoy
6 participants

description[AIDE] Mauvaise qualité du son Empty[AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Bonjour,
J'ai récupéré un HTC Desire HD d'un ami anglais. Le téléphone était lié à un abonnement T-mobile et je l'ai débloqué en ligne sur le site de mobileunlocked.co.uk.
Je suis globalement satisfaite du smartphone, sauf en ce qui concerne le son durant les appels émis ou reçus.
Le son est extrêmement "nasillard", faible et j'ai vraiment souvent des difficultés à entendre mon correspondant.
Vous qui êtes probablement des experts, avez-vous une explication et surtout une solution pour améliorer le son de mon HTC Desire HD?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Dernière édition par funnytoy le Jeu 1 Nov 2012 - 18:05, édité 1 fois

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
bonjour, comme tu es nouveau sur le forum, je t'invite a lire se qui suis Comment poster sur le Forum ?

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Salut funnytoy

Est-ce que tu as une rom d'origine ou custom et, dans ce dernier cas, laquelle?(Pense à éditer ton profil pour le mettre à jour, cela facilite la tâche des membres pour apporter leur aide smile Merci)

Si cela se produit sur une rom officielle, je pense que le problème pourrait être matériel. Si c'est une rom custom, il existe des patchs qui pourraient peut-être corriger un peu le problème.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Merci beaucoup. Je suis une vrai débutante avec Android. Mille excuse pour cela :-)
Y a-t-il un moyen simple de savoir si je suis en rom officielle ou en rom custom?
Merci de m'aider.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Salut,

Pour connaitre ta ROM :
-Va dans le menu parametres
-Tout en bas touche "a propos du telephone"
-Dis nous ce qui est écrit dans "version du système" et "version d'android" (ou fais un screenshot)

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Moi perso je suis sous Jellytime, je trouve le son vraiment bas. meme en haut parleur ..

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Sleakerz a écrit:
Moi perso je suis sous Jellytime, je trouve le son vraiment bas. meme en haut parleur ..

Merci. Voici les détails demandés:
version d'Android 2.3.5
numéro logiciel: 3.13.110.4

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Lorsque tu allume, tu as un truc SFR ou quoi ? je pense que tu es sur une ROM officielle.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Sleakerz a écrit:
Lorsque tu allume, tu as un truc SFR ou quoi ? je pense que tu es sur une ROM officielle.

Oui effectivement, comme je l'ai dit dans mon premier post le téléphone m'a été donné par un ami anglais qui était abonné à T-mobile.
J'ai donc toujours le logo de T-mobile qui apparaît lorsque j'allume ou éteinds le téléphone.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
tu l'as root ?

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Ca veut dire quoi? Tu l'as root? Dosolée, comme je vous l'ai dit, je suis nulle dans ce domaine...

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#527641

"Rootage Root (accès)


Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root).
Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source.
Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows.
Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité.
Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc …
En général les roms customs sont bénéficient déjàa du root.
Avantages:
[*] Bidouille totale
[*] Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:
[*] Dangereux si on fait une fausse manip
[*] Perte de garantie"

Apparement, tu ne l'as donc pas fais, renseigne toi sur les meilleurs moyens de rooter, pour DHD j'ai utilisé https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk?highlight=aahk

Prends bien le temps de tout lire, et tout se passera bien !

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
@funnytoy: d'après ta description, ton téléphone a un système officiel. Le problème audio ne devrait donc pas se produire à moins d'un problème matériel ou - si le problème est occasionnel - d'un problème de réseau pur et simple.

Une question encore. Le son nasillard lors des appels se produit-il aussi bien en écoute directe qu'en écoute sur oreillettes ou casque? Si ce n'est qu'avec des oreillettes/casque, il faudrait en essayer d'autres

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Merci Sleakerz, je découvre votre sympathique forum en même temps que mon téléphone.
Je n'ai rien contre l'idée de faire le routage, mais est-ce que cela pourrait m'ouvrir des portes pour un meilleur son?
Je n'ai pas envie de faire toutes ces manips inutilement!

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Il existe des applications pour "debrider" le son, comme Volume booster, ou volume+. Normalement fonctionne sans probleme, mais peuvent faire des soucis, cependant fait une sauvegarde (need le rootage) et restaure si jamais.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
@Sleakerz: A ma connaissance, ces applis n'ont pas d'effet sur le son nasillard lors des appels téléphoniques.
Si j'en crois les explications données dans le premier message, seul le son des communications téléphoniques est nasillard. J'en déduis que l'audio des applications de musique, vidéo ou des notifications en général est bon. Ces débrideurs de son ne changeront donc rien au problème.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Car moi je suis sous jellytime actuellement, je trouve le son, en hautparleur / sans haut parleur lors des appels vraiment faible,. j'entends rien.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
@Sleakerz: Le son faible dans ton cas est lié au fait que nos roms customs ne disposent pas des pilotes et réglages HTC pour l'audio. Il existe un correctif qui a marché pour certains qui avaient ce problème avec des roms CFX ou Jellytime. Regarde dans le 2e message du topic de la CFX periodically. Le patch y est

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Merci de continuer à essayer de m'aider.
Quelques petites autres informations:
- Avec les écouteurs, le son est meilleur mais relativement faible.
De même pour l'écoute de musique, le son n'est pas mauvais, encore meilleur avec écouteurs mais relativement faible.
Il semble donc que seul le son des appels est mauvais.
- J'ai eu l'occasion de demander à mon ami qui m'a donné le téléphone: il me dit qu'au début qu'il avait le téléphone, le son était bon, il ne sait plus dans quels circonstances, mais le son s'est dégradé.
Une petite question: est-il possible de faire passer ce téléphone sous Jellybeans? Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème?
Merci d'avance

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
@funnytoy: justement, c'est impossible de prévoir. Mais vu les retours actuels au sujet des roms JellyBean, elles ne sont pas les plus appropriées pour améliorer le son Wink Je te conseillerais plutôt de te tourner vers une rom ICS.

Tu pourrais encore essayer quelque chose avec le système actuel.
Sauvegarde tout ce que tu peux (contacts, sms, etc.. - ce ne sera pas perdu car cette étape est aussi nécessaire en cas de root/flashage d'une nouvelle rom Wink
Puis va dans les paramètres de ton téléphone et - sauf erreur dans Sauvegarde et restauration - fais une restauration aux valeurs d'usine. Les fichiers système seront remis aux valeurs d'origine. Teste le son afin de voir si il y a une amélioration.

Si tu préfères aller immédiatement vers la solution d'un rootage afin de flasher une nouvelle rom en espérant trouver un correctif, alors c'est vers le tutoriel https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk qu'il faut te tourner.
Une fois que tu seras root et que tu disposeras d'un recovery, tu pourras choisir soit une rom officielle rootée, soit une rom custom. Et essayer les applications disponibles pour améliorer le son.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t65259-rom-412-no-senseofficial-jb-codefirex-periodicals-sr2-03-11-2012#1069358 pnoire tu parle de "
Améliorer le son des appels (ainsi qu'oreillettes/casque)
Flasher le correctif audio_fix_flashable.zip (oreillettes/casque)"

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
HELP!
J'ai bien suivi à la lettre la procédure https://www.forum-generationmobiles.net/t57440-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk
J'ai du entrer la clé qui se trouvait dans le fichier CAJUN.txt puis tout s'est passé très rapidement, j'ai eu le menu pricipal dans la fenêtre invite de commande et j'ai tapé 1
Comme rien ne semblait s'être passé, jai lu le fichier effen-manual.html et j'ai voulu suivre la section "How to tell if this worked".
J'ai donc ouvert l'invite de commande de mon windows, j'ai tapé adb reboot recovery comme recommandé et maintenant mon téléphone s'ouvre sur l'image d'un petit téléphone avec un gros point d'exclamation rouge.
Est-ce foutu? Ai-je fait quelque chose de mal?
Merci pour votre aide précieuse!!!

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché aux outils de root, je sais pas trop ou tu en es là. Mais je pense pas que ça soit foutu, ça m'est arrivé une fois d'avoir cette image au boot.

Qu'est ce que tu as si tu essaie de démarrer ton téléphone en maintenant appuyé "volume -" et "power" ?
Cable USB débranché.

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Absolument rien si je démarre en maintenant "volume -" et "power".
Il ne s'éteind même pas!

description[AIDE] Mauvaise qualité du son EmptyRe: [AIDE] Mauvaise qualité du son

more_horiz
Je viens de me rendre compte que j'ai loupé l'étape suivante:
•Dans Paramètres / Options pour les développeurs, cochez l'option Débogage USB

•Dans Paramètres / Se connecter au PC, vérifiez que l'option définie par défaut est bien "Charger uniquement". Le téléphone doit absolument être en mode "charger uniquement" et rester dans ce mode tout au long de ce processus.

Le plus important maintenant serait d'arriver à redémarrer le téléphone pour pouvoir recommencer toute la précédure, mais comment le redémarrer????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre