Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
bebe1310
flicman78
zozoreille
Sleakerz
8 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) Empty[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz

[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)


OFFICIAL codefireX Periodicals
Par Synergy(e) et TeamCodefire


Synergy(e) n'a pas suffisamment de temps pour travailler à la fois sur la 4.1.2 et sur la toute récente version d'Android 4.2. Il a donc décidé d'arrêter le développement de cette CM. L'évolution des AOSP et CFX 4.2 peut être suivi ici: JB 4.2.1 - Official codefireX builds (AOSP/CM+personnalisations CFX) et ici JB 4.2.1-no-sense-unofficial-cm101-jellybean-nightlies (pure AOSP/CM10.1)

Description


De nombreux utilisateurs ont manifesté le souhait d'obtenir une version périodique et testée de la rom Jellybean CodefireX. En d'autres mots, cette rom est destinée à ceux qui ne sont pas à l'aise avec les Nightlies. Les bêta-testeurs dans l'âme peuvent continuer à utiliser les nightlies!!!
Contrairement à certaines autres roms JellyBean sur XDA et ce forum, Synergye pense que les utilisateurs doivent savoir précisément ce qui est compilé dans et pour la rom. C'est pourquoi les dépôts "appareil/vendor/propriétaire gcom" qu'il utilise et maintient sont disponibles pour tous ceux qui veulent les voir et/ou y contribuer (voir section Informations complémentaires).
Synergye n'intègre à sa rom que des fonctionnalités qu'il peut compiler intégralement dans ses sources et dont il peut garantir la sécurité. Cela ne pouvant pas être garanti avec des applications propriétaires ou construites en source fermées, Synergye refuse d'exposer les utilisateurs à ce type de risques et a donc retiré des applications intégrées par défaut dans d'autres roms (RomManager, Terminal Emulator par ex.)


Remerciements et crédits :



Vidéo et images


Un grand merci à Flow-Wolf pour cette magnifique vidéo de la CFX Jellytime nightlies


captures du menu CodefireX :



Version actuelle


cfX-SR5-OFFICIAL-ace
Des changements ont été apportés à la base framework, au kernel (désormais version 1.6), à l'appli MMS (réorganisation des options), à l'appli Téléphone (NPE in BluetoothSMSAccess), aux paramètres (entre autres correctif à Gestures stylus), etc.

Kernel v1.8 | KillBill Edition:

  • Patché au kernel linux 3.0.53 (voir le git pour une liste complète des modifications)
  • Quelques commutations CAF (voir le git pour une liste complète des modifications)
  • Bug des "lignes verticales" des DHD avec panel AUO corrigé par paulb-nl
  • Correction du support pour boutons Casque/Oreillettes par ucxl


Anciennes versions :


Ce qui fonctionne
TOUT et plus précisément:

  • Appareil photo (y compris mode panorama et focus par touchscreen)
  • Enregistrement vidéo en 720p
  • Bluetooth
  • Enregistrement audio (Avec appli du Play Store, le magnétophone d'origine n'est pas encore activé)
  • GPS
  • MMS (malheureusement pas pour tous les opérateurs)
  • Thethering (partage de connexion)
  • Rétroéclairage
  • Redémarrage en "Mode sans échec" (appui long sur Démarrer dans menu Alimentation)
  • Mode Tablette activable dans tous les DPI
  • Barre de navigation activable en mode normal et tablette (beaucoup d'options)
  • etc..

Bugs répertoriés

  • Le son lors du verrouillage de l'écran ne fonctionne pas si les options de modification des délais pour le verrouillage d'écran sont activées


Informations importantes


Exclamation Les applications Google ne sont pas installées lors du flashage du système. N'oubliez pas de les flasher après la rom.

Exclamation Compléments d'information
Le github (y compris manifeste JellyBean de CyanogenMod) est ici: github.com/codefireX. Les dépôts pour l'appareil figurent dans le github ANDROMADUS avec intégration de synergy(e) dans l'équipe Andromadus.
Les kernels, compilés hors du github durant la nuit, ainsi que les commutations à la branche kb-stable sont visibles dans github.com/KangBangKreations/KangBanged-7x30.

Aucune liste de changements n'est officiellement disponible, mais vous pouvez vérifier en tout temps dans le github qui reflète toujours les dernières modifications et leur historique. Le github n'étant pas d'une convivialité à toute épreuve, nous ferons tout de même en sorte de répertorier dans ce topic les modifications majeures intervenant dans les versions.


Téléchargement


Arrow La rom: Dossier des roms périodiques

Arrow Dossiers des kernels: Kernels "stables" (inclus dans rom) | Kernels "performance" (mêmes réglages que leurs équivalents stables mais en plus agressifs, peuvent provoquer des instabilités)

Arrow Applications Google de base: Gapps version JB du 11.10.2012 (sans youtube - gmail - etc..)
Nouveau clavier Android 4.2: voir message 3, section MODS


Source study


:puce: Topic de la rom sur XDA
:puce: Topic du kernel KangBang sur XDA

Dernière édition par pnoire le Mar 15 Jan 2013 - 19:44, édité 11 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
ASTUCES, THEMES, MODS, ...

Quelques nouvelles fonctionnalités


Arrow Récapitulatif des paramètres CodefireX - Crédit et remerciements à Bananagranola, membre XDA (en anglais - traduction suivra dès que possible)

  • Actions de remplacement des touches physiques
    Dans Paramètres / Système - Touches physiques, il est possible de modifier le comportement des 4 touches (accueil-menu-retour-recherche).

  • Accès au menu par l'icône 3 Dots
    Les applications pour ICS et JellyBean prévoient souvent l'accès au menu par une icône constituée de trois points.
    Pour l'activer, allez dans Paramètres / Système - Touches physiques et cochez l'option Afficher le menu de l'application.
    Remarque: Ces trois points n'auront peut-être pas le comportement attendu. C'est dû au développement de l'application elle-même.

  • Capture d'écran dans le menu du bouton d'alimentation
    Avec les roms ICS et JellyBean, la capture d'écran traditionnelle avec les boutons Alimentation+Volume ne fonctionnent pas.
    Pour avoir l'option dans le menu Alimentation, allez dans Paramètres / Systeme - Menu Marche/Arrêt et cochez l'option Capture d'écran

  • Ecran de verrouillage: Personnalisation des raccourcis
    Une fois que vous avez défini vos raccourcis préférés dans Paramètres/Ecran de verrouillage-Raccourcis, n'oubliez pas de sauvegarder vos choix en appuyant sur Enregistrer dans la partie supérieure droite de l'écran Wink

  • Touche Retour pour tuer les tâches
    Vous le savez sans doute déjà, l'option s'active dans Paramètres/Options pour les développeurs - dernière option.
    Mais cette rom dispose d'une option permettant de fixer un délai avant que la tâche soit arrêtée. Il se fixe dans Paramètres/codefireX, option Kill app long press back timeout


MODS


Arrow Play Store compatible tous DPI
Application disponible en version normale ou inversée (fond noir) Voir 2e message XDA

Arrow Clavier Android 4.2 avec fonctionnalité swype
  • Télécharger le fichier zip
  • Le flasher dans le recovery (Faites un nandrobackup avant, par précaution)
  • Activer le clavier dans Paramètres / Langue et saisie

Remarque: Les prédictions flottantes peuvent être désactivées dans les paramètres
Source TheAndroidSoul

Arrow Appareil photo Android 4.2
4.2Camerat01.zip contenant l'apk GalleryGoogle et les 3 librairies nécessaires, à flasher dans le recovery Source AndroidCentral | mirroirs sur XDA
La fonction Photos dispose de moins d'options que l'appareil photo inclus dans la rom
La fonction Sphère ne marche pas très bien. Après le message d'avertissement, l'application se referme. Pour "obtenir la fonctionnalité" (voir vidéo explicative), il faut procéder comme suit:
- Editer le fichier system/build.prop
- Modifier 2 entrées comme suit

Code:

ro.product.model=Galaxy Nexus 
ro.product.brand=google


Astuces


cheers Améliorer le son des applis de musique
  1. Désactiver tout les options de DSP Manager (ou peut-être même supprimer l'application)
  2. Installer l'application nommée Beats Installer, disponible sur Play Store.
  3. Exécuter l'application, appuyer sur Next et finalement sur Install Beats - les pilotes seront installés
  4. Redémarrer et apprécier

Remarque: La désinstallation est déconseillée car les pilotes ne seront pas supprimés.
Si vous l'installez et que cela ne vous convient pas, désinstallez l'appli et reflashez la rom après un Wipe System pour supprimer les pilotes..

cheers Améliorer le son des appels (ainsi qu'oreillettes/casque)
Flasher le correctif audio_fix_flashable.zip (oreillettes/casque)


Dernière édition par pnoire le Sam 3 Nov 2012 - 11:49, édité 2 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Réservé

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
La SR2 est sortie et corrige le bug du haut-parleur du téléphone lors des appels

<<<<< Post 1 mis à jour >>>>>

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Par rapport a la Jellytime ou la pacman, les + et les - ?

Est elle personnalisable, rapide ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
@Sleakerz: Ayant une nette préférence pour les CFX, mon avis ne sera pas totalement objectif, je le crains smile
Synergye a fait un énorme travail d'optimisation sur sa rom et son kernel. Je la trouve extrêmement fluide et rapide. Tu retrouveras cependant une partie de ces avantages sur la JellyTime. RandomBlame reprend en général les corrections et optimisations dans sa propre rom. Et comme la Pacman se base sur la JellyTime, elle en profitera aussi au final Wink

Côté personnalisation, je pense que les options CodefireX sont aussi nombreuses que les paramétrages proposés par la JellyTime. Par contre, la Pacman est vraiment faite pour ceux qui veulent beaucoup de personnalisation.

Autre différence importante: synergye n'intègre rien qui soit propriétaire ou en source fermée. Cela signifie concrètement que, contrairement aux autres développeurs, 'il ne mettra pas dans sa rom le nouveau clavier 4.2 ou la camera 4.2 tant que Google n'aura pas fourni les sources des applications.
Synergye reste ouvert à toute suggestion d'option ou de fonctionnalité supplémentaire s'il peut l'implémenter sans faire appel à une appli propriétaire ou en source fermée.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Je verrais ce soir, si j'ai le temps ou demain, de la flasher. Merci :P (je testerais la pacman quand une nouvelle version sera sortie avec moin de bug je pense)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Tourne au top cheers

MMS, Applis, le kill all dans le multi taches vraiment bien et le pourcent batterie comme dans la jellytime.

Que du + je vais tourner toute la semaine avec.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
50 % de batterie à 12h puis 10% à 20h, sans aucun appels ni sms juste un peu de data.

Google Now doit pas mal tourner pour s'actualiser...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Il faut vérifier les processus qui tournent en arrière-plan. Selon les widgets que tu utilises, tu peux avoir des surprises quant aux actualisations/synchronisations. Idem avec la localisation qui fait appel à google maps.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Impossible d'installer le clavier Swype séparément, je ne le retrouve pas dans les options clavier.

Par contre je retrouve bien la fonction dans le full gapp 4.2

Et idem je ne souhaite pas l'appareil photo du 4.2, surtout que maintenant il n'y a plus le screen vert Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
@zozoreille: si tu as flashé la cfx 1106, je te conseille de conserver l'appli camera 4.2. Synergye a dû faire une bêtise quelque part! Le mode panorama de l'appareil photo 4.1 provoque l'arrêt de l'appli Sad

Pour le clavier Swype, tu veux parler sans doute du clavier Android avec la fonction swype. Il se nomme "Clavier Android" (l'ancien s'appelle aussi clavier Android, mais avec AOSP entre parenthèse).
Pour activer l'option de swype - si ce n'est pas par défaut, il faut cocher "Saisie gestuelle" dans les paramètres du clavier

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Saisie gestuelle je ne la retrouve pas, j'ai installé : android42_keyboard_signed.zip

C'est peut-être parce que je n'ai pas fait de full wipe en passant de la SR2 à la SR3

Sinon avec ce fichier "JB_GAPPS_4.2_FULL.zip" je retrouve bien le nouveau clavier.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Non, le full wipe n'a rien à voir ici. Tu es sûr que le zip n'est pas corrompu? tu peux ouvrir l'archive du clavier sans avoir une erreur?
Si le zip est sain, essaie de le reflasher dans le fecovery, fais un wipe Dalvik cache après flashage, juste avant de redémarrer.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Oui le zip s'ouvre impec, ok j'essaye le wipe dalvik cache après, je l'ai fait à l'inverse juste avant.

Edit : c'est pareil, pourtant j'ai bien la maj qui se fait au reboot.

C'est pas grave je vais attendre un peu et je mettrai le full 4.2.

Re-edit : c'est ok c'est revenu smile

Merci pnoire

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
La sr4 est sortie le lien est le même que pour la sr3

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Le SR4 a été publiée pour corriger un petit problème avec l'appareil photo. Un changement dans la source provoquait des FC en mode panorama.

Post 1 à jour

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
SR5 déployée

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
@bebe1310: exact. Des changements ont été apportés à la base framework, au kernel (désormais version 1.6), à l'appli MMS (réorganisation des options), à l'appli Téléphone (NPE in BluetoothSMSAccess), aux paramètres (entre autres correctif à Gestures stylus), etc.

Je tâcherai de faire une liste exhaustive des changements dans la journée. Le git n'est pas des plus pratiques pour créer rapidement une liste des modifications affraid

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Je viens à nouveau d'essayer la Jellytime mais tjs rien à faire avec les mms, retour sur cette nouvelle sr5

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
C'est fou la ça fonctionne de suite, et comme les anciennes versions j'ai bien le H et non le R dans le réseau.

La grosse différence entre la Jellytime et cette cfX c'est quoi ?

Perso je la trouve au top, étrange que personne n'en parle.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
@zozoreille: On en parle peu car synergye a publié ses roms après la JellyTime.

Les grandes différences? En fait, elles sont très semblables vu que le kernel et les sources sont quasiment les mêmes. Disons que:
- cette rom dispose des paramétrages CodefireX développée par synergye et le team Codefire
- RB reprend certaines de ces options. Difficile de dire lesquelles vu que je n'ai pas reflashé la JT depuis quelque temps
- l'essentiel des modifications apportées au kernel et aux sources de la JT proviennent des changements apportés par synergye et par CM (dont synergye assume de plus en plus le suivi pour les DHD). La CFX dispose donc de correctifs (mais parfois aussi de bugs) avant la JT.
- RB ajoute à la JT des options ou applications en source fermée ou propriétaire alors que synergye supprime ce type d'applications (Terminal, RomManager) pour éviter tout conflit, bug ou risque au niveau sécurité utilisateur et du coup, il ne mettra jamais dans sa rom des fonctions ou des applications qui ne sont pas open source.
Par exemple, les camera et clavier 4.2 ne seront ajoutés que lorsque Google publiera ses sources et que synergye pourra les compiler et s'assurer qu'aucun bug ne découle de cet ajout.



description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
@pnoire : Merci pour les infos Wink je vais suivre cette team de plus près car ça correspond + à mon usage.

Le kernel apparemment est intégré dans les roms mais concernant les roms radio il est toujours aussi important d'être à jour ?

Si mon réseau ainsi que le Wifi ne décroche jamais, est-il utile de la mettre à jour ? je dispose de la Version : 12.56.60.25U_26.10.04.03_M

Tjs concernant l'autonomie de la rom j'arrive de nouveau à tenir la journée grâce à la batterie Mugen commandé sur mobilefun, car depuis le passage à Jellybean c'était devenu impossible puis ça ne lui fait pas de mal après 2 ans.

Le passage des nouveaux forfait en H+ va accélérer la fin de vie de notre bon vieux DHD mais j'espère le faire tirer encore 6 bon mois avant de lui trouver un successeur digne et aussi évolutif.

Dans tous les cas nous avons de la chance qu'il y ait encore autant de travail et de pers qui s'intéresse à notre mobile smile Merci à eux et à vous sur le forum

Désolé pour le petit HS,

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Le kernel stable est intégré, mais synergye met aussi à disposition une version Performance avec des réglages plus agressifs, si le coeur t'en dit.

Pour la rom Radio, je déconseille de la changer sauf si les problèmes de signaux sont constants quelle que soit la rom. A toi de voir si tu veux en tester une autre. De toute manière, si ca devait être pire avec la nouvelle bande de base, tu pourras toujours réinstaller la version actuelle.

En ce qui concerne le développement pour nos DHD, c'est loin d'être terminé. Synergye vient de me dire qu'il prépare une toute nouvelle version de rom qui sera totalement AOSP, c'est-à-dire sans CyanogenMod qui commence à poser de gros problèmes (avec le nouveau toolchain entre autres). Cette version intégrera naturellement Android 4.2 dès que les sources seront disponibles. Alors reste à l'affût Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012) EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE]OFFICIAL JB codefireX Periodicals - SR5 (12-11-2012)

more_horiz
Bonsoir smile .

Je ne reçois pas les MMS en data avec Free, normal?


Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre