Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Empty[TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz

Test du Windows Phone 8X by HTC



[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Htc_8x10



Découvrez le test complet du Windows Phone 8X by HTC, dont voici les caractéristiques :

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Htc_8x11


Contenu de la boîte




On y trouve :  le téléphone avec son écran protégé par un film, le chargeur secteur USB accompagné d'un cordon micro USB, des écouteurs intra auriculaire de marque HTC (dont le fil est fin et plat), ainsi qu'une petite plaque marquée des lettres HTC ayant un petit embout pour ouvrir le "tiroir de la carte micro Sim" afin d'y insérer la micro Sim.

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  OHkMs

Le Design



[TEST]Windows Phone 8X by HTC  GaQkM


La première fois qu'on prend le téléphone en main, on est bluffé par son poids, léger, il ne pèse que 130 grammes.
Sa finition est excellente, rien n'est laissé au hasard par HTC, sa coque monobloc est d'une bonne qualité mesurant  132.35 x 66.2 x 10.12mm, celle-ci est fine et son profil "sans angle" est vraiment du plus bel effet, en un mot il est "élégant".

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  J5e3M

Sa forme compacte et bombée au dos permet une bonne prise en main, le téléphone conviendra à tous.
La matière de la coque offre un effet "soft touch" (très doux au toucher), et sera disponible en 4 coloris mat (noir, bleu, vert, rouge).

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  NGfFJ

Son écran Gorilla Glass 2 se fond dans la coque, sur sa partie basse se trouvent les trois boutons tactiles de Windows Phone, il laisse apparaître le haut-parleur intégré de façon minutieuse, on a le droit ici à un véritable travail d'orfèvre.
Ce haut-parleur, de la même couleur que la coque, dissimule une LED de notification de couleur rouge ou verte. Elle vous prévient en cas de batterie faible en présentant une lumière rouge clignotante, en charge elle devient fixe et à batterie pleine elle devient verte.
L'APN avant est très discret en haut à gauche de l'écran il est protéger par le verre Gorilla Glass 2, une bonne idée qui permettra un nettoyage facile.


[TEST]Windows Phone 8X by HTC  McJA7

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  PZBn5

Une robustesse se dégage du téléphone, ses boutons sont pratiquement invisibles et restent très accessibles. On retrouve sur le côté gauche de l'appareil le tiroir pour la carte Sim en dessous de celui-ci, le bouton volume ainsi que le bouton de l'appareil photo.
Sur le dessus il y a l'entrée Jack pour un casque audio et sur la droite le bouton Power. Sur l'arête du bas est centrée l'entrée micro USB.

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  RrDcN

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  LXGPC

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  MoaVe

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  IgYkz

Au dos de l'appareil,  les lettres HTC en relief ainsi que le logo "Beats Audio".  Sur le bas et de façon discrète la sortie du Haut-parleur créée par une bande de minuscules trous.

L'appareil photo de 8Mpx est quant à lui dans la position haute et centrée, celui-ci est bien protégé par la coque (rien ne dépasse), il est accompagné d'un flash sur le côté droit.

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  CCRKk



Côté matériel et OS :



Le Windows Phone 8X by HTC est géré par un processeur Qualcomm S4 dual core cadencé à 1.5 Ghz, soutenu par 1Go de RAM, ce qui permet au téléphone de faire tourner l'OS de Microsoft avec une grande facilité, sans jamais rencontrer un seul ralentissement, et ce même avec des applications demandant beaucoup de capacité, comme les jeux vidéos, les vidéos full HD...

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  8ThDa

On retrouve un environnement très proche du précédent OS Windows Phone, avec cependant quelques nouveautés et une meilleure fluidité.

La synchronisation de vos contacts est très facile, que vous ayez des contacts sur réseaux sociaux, Hotmail, Gmail ou Outlook, tout se fait très facilement et le HUB met à votre disposition un filtre afin que vous puissiez sélectionner les contacts que vous désirez voir apparaître.
Les applications HTC sont peu nombreuses. On retrouve le HUB, en cliquant sur l'horloge vous ouvrez un écran qui présente la météo, la bourse et l'actualité, il est possible d'utiliser ces données comme page d'écran de veille.

La NFC est aussi de la partie avec une gestion simple, une option de partage nommée "toucher + envoyer" permettra entre Windows Phone (cela ne fonctionne pas entre un Windows Phone et un Android) de s'échanger du contenu en mettant les téléphones dos à dos.

Le navigateur Internet intégré (IE10) est très agréable à utiliser, cependant n'essayez pas de visualiser un site en flash, car celui-ci vous indiquera "plug-in manquant" et ne vous affichera aucune page.

Au niveau des appareils photo:

On a un bon appareil de 8Mpx au dos, utilisant la technologie Bsi et intégrant le logiciel de traitement d'image HTC. Il offre une bonne qualité d'image avec une réduction de bruit importante en faible luminosité. Par contre, les modes "rafale ou panorama" ne sont pas présents, il faudra donc attendre une application qui pourra s'en charger. D'ailleurs le mode appareil photo permet via une lentille, de sélectionner des applications qui utilisent ce dernier, ainsi vous pourrez intégrer des applications photo (filtres, déformations...), mais aussi des applis utilisant la réalité augmentée, ou encore "Bing visuel" permettant de "scanner" un objet, un code barre ou QR code.. Afin de lancer une recherche dans Bing et de vous donner les informations dessus (pratique en natif).

Voici les photos prises lors de l'enregistrement de la vidéo test :

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  9NXwI

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  NQDmJ

Prises en intérieur avec un éclairage spot, la première photo est prise sans flash et celle du dessous avec flash.

Son appareil photo avant est tout simplement révolutionnaire, et c'est une première sur un smartphone! Son angle de vision est de 88 degrés, fini les problèmes d'angles pour se prendre en photo à deux, maintenant on peut se prendre en photo à 10 sans tendre les bras ou éloigner le portable!

Notez que l'arrivée prochaine de Skype dans l'environnement Windows Phone 8 permettra avec cette nouvelle technologie de pouvoir bénéficier d'une vision de très bonne qualité, car l'APN de 1,2 Mpx enregistre des vidéos en 1080p.

Voici un test réalisé à l'aide des caméras frontales d'un HTC One X et d'un Windows Phone 8X by HTC.
Il permet de voir la différence d'angle entre un appareil normal et la nouvelle caméra grand angle "full frontal".
30 cm représente la distance pour la prise d'une photo de visage en plein écran, avec du recul la différence est encore plus perceptible, je vous laisse juger :


[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Test_p10


Exemple de différentes photos prises en extérieur, au soleil couchant, en jouant avec la mise au point tactile on arrive à modifier l'image et rendre floue la profondeur de champ.
Une autre montre la possibilité macro avec l'exemple d'une Coccinelle.
L'appareil photo est plutôt bon, mais attention à la mise au point qui peut se montrer parfois capricieuse notamment si l'image est trop complexe (beaucoup de détails dans l'image, faible luminosité, sujet vif.....).

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20113 [TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20114
[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20115[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20116[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20117[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_20118



Côté batterie et autonomie, elle a une capacité de 1800 mAh et est non amovible.
Cependant, elle est excellente et vous permettra d'utiliser votre portable pendant toute une journée sans trop vous en soucier. Comptez en moyenne une autonomie de 8 à 12h en utilisation moyenne, une belle prouesse. Si vous ne sollicitez pas le téléphone trop souvent, elle peut atteindre les 17h. C'est l'un des points forts de ce téléphone qui atteint cette autonomie grâce à l'OS qui est très peu gourmand en énergie.

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Ukh1e

Le Windows Phone 8X by HTC intègre la technologie "Beats Audio". Le son est très correct, on notera une amélioration par rapport à l'utilisation de cette technologie sur Android, car elle accentue moins les basses.
Lors de l'utilisation d'un casque, vous pouvez ainsi activer ou désactiver "Beats audio" dans les paramètres.

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  0XvqT

Côté mémoire on regrettera deux points assez négatifs, le fait qu'elle soit de 16Go et l'absence de slot micro SD permettant de l'étendre.
Un pari risqué par HTC qui mise peut être sur l'utilisation du Cloud, à ce propos il vous est possible d'enregistrer sur l'application de Microsoft Skydrive vos images et vidéos en plein format et non plus en miniatures comme c'était le cas avec l'ancienne version.

Vidéo Test Complet :



Unboxing et design :



Et sur [TEST]Windows Phone 8X by HTC  Youtub12

Matériel et OS :



Et sur [TEST]Windows Phone 8X by HTC  Youtub12

Conclusion



Pour un prix constaté de 530 euros, HTC montre un téléphone haut de gamme qui s'en sort admirablement bien, faisant tourner l'Os à la perfection, Microsoft a eu raison de faire confiance à HTC en le désignant comme le premier produit Signature.
Son design plaira avec ses coloris à bon nombre de personnes, compact et très bien fini, son élégance ne laisse pas indifférente.
Son écran permettra de profiter au maximum de son contenu multimédia, son APN avant est le premier du genre et vous permettra de connaître la vision sous un tout nouvel angle.
Malheureusement, les applications natives HTC son peu nombreuses et il manque encore des paramètres de base comme le mode rafale et panorama pour l'appareil photo.
Sa coque monobloc ne permettra pas de changer de batterie, cependant l'autonomie excellente fera très vite oublier ce point.
La mémoire reste le plus gros point négatif de ce téléphone même si avec 16 Go on peut déjà stocker un bon nombre de données, il aurait été logique de voir une mémoire d'au moins égale à celle du HTC One X, c'est-à-dire 32Go.

Dernière édition par dorzyo le Jeu 25 Juil 2013 - 21:39, édité 2 fois

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
super test merci!!
Very Happy

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Ça c'est du test.. Merci.
Magnifique appareil qui donne envie. smile

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Il tient ses promesses smile

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Très bon test [TEST]Windows Phone 8X by HTC  4

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Super test merci [TEST]Windows Phone 8X by HTC  622889

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Putian, j'ai hate de le recevoir cette semaine le mien smile

EDIT : Il est mien depuis ce Mercredi 14 Novembre 2012 ! smile

[TEST]Windows Phone 8X by HTC  Wp_00010

Une bombe, impressionné par la taille... Je trouvais déjà mon Omnia 7 grand par son écran... Mais alors la !! mdr

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
amuse toi bien avec Wink

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
[TEST]Windows Phone 8X by HTC  2325459160 c'est cool

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Très bon test merci:)

j'espère qu'on pourra piquer l'équaliseur sur le Nokia ...

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
8X commandé!!!! [TEST]Windows Phone 8X by HTC  281465

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Tu est un WindowsMania toi [TEST]Windows Phone 8X by HTC  69699

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
ça y est, il est là!!!!!! je sias se que je fais cette apm moi [TEST]Windows Phone 8X by HTC  21281

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Re-cool Wink

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Ahhhhh que coucou !

Ce n'est peut-être pas au bon endroit mais je pose ma question :

pourquoi choisir ce 8X en comparaison au 8S Nokia 920 et autres ?

Un moment intéressé par le côté obscur de la force Windows et son OS pour les mobiles) avec le HTC Titan, je serai prêt à franchir le pas pour essayer Windows et qui sait l'adopter.

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Salut.

En effet, ta question aurais plus d'impact là bas : https://www.forum-generationmobiles.net/t64202-sondage-quel-windows-phone-8-pourriez-vous-choisir.

Juste pour finir le HS : les 3 constructeurs me plaisent (niveau appareils) pour des points divers, que je trouve complémentaires. Mais ceci, comme tout, reste une histoire de goût personnel.

Reste, à définir tes points prioritaires, c'est, je pense, ce qui aidera à faire un choix (peut-être)

Dernière édition par Snipper-Ice le Dim 30 Déc 2012 - 10:08, édité 1 fois

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Pourquoi le 8X, la taille, il est plus petit que le nokia, pour ma part c'etais le seul dispo chez mon operateur et je l'avais déjà eu entre les mains, après je préfére le designe du htc,

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Et puis comme on dit HTC un jour, HTC toujours Very Happy

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Un de mes critères concerne la taille de l'écran que celle-ci est supérieure ou égale à 4'3.

j'ai testé la surcouche Touchwizz et je ne suis pas emballé. Alors que j'ai apprécié et étais totalement séduit par le GN 1.


pour le moment, HTC ne m'a pas déçu !

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
Et le rapport avec le 8X ? Je demande ça car c'est le sujet Wink

description[TEST]Windows Phone 8X by HTC  EmptyRe: [TEST]Windows Phone 8X by HTC

more_horiz
[TEST]Windows Phone 8X by HTC  493295
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre