Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Nicko94
tatal107
sylvain.dessailly.3
OmegaBowser
kakouprod
bzhmobile
Arow
capcavern
cèdcèd38
snake007
Lordguy
Saez58
Mandrake112
krisstian
deadzone
xD.coupain
marcvs
sebounet04
Rabinou
mfredom
Liell
waikiki42
Clems92
smartvil
emdu83
yves18
sjcbboy
patmon
hassan59
cells224
raptor6695
mdreumix
sivolctorion
jay34
fred1050
snakx
maximinou14
vincent2210
Sleakerz
sylarchi
joe bird
xiiByy
machinmachine
Poussinou
mikafay
Stef2603
cide.xps
Jul
Watchaa
lunix
kev57600
luudo
barjel
GRoger
juju023
Tagada
Kyrian
altober
StiLe
fregolo52
maioun
snach21
db77
shay972
skoblar
zozoreille
70 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Installation de la nightly 501 et l'autorotate fonctionne avec un full wipe.
Par contre les srceens de configuration au premier démarrage sont manquant.

Je n'ai pour l'instant pas de bug d'application, mais je n'ai pas encore fait tout le tour.
Cela semble se préciser pour la SR20

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@joe bird: Oui, les écrans de paramétrage manquent encore. Synergy doit encore corriger le problème.
Il reste encore quelques couacs: le changement de taille de la barre de navigation qui a tendance à se réinitialiser parfois, FaceBook qui pose problème, etc..

Mais effectivement, la SR20 n'est plus très loin. Elle pourrait même se nommer SR21 afin de garder une unité entre tous les appareils tournant sous CFX (Nexus4, LG Optimus G, etc.)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Allez vite vite ! Very Happy

Au passage, quelqu'un utilise cette barre de navigation sur DHD ?
Je pense pas, mais ils sont obligés de la proposer pour que cette ROM ait les mêmes options sur chaque appareils ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
StiLe: Laughing Je l'utilise! J'ai paramétré les boutons de la NavBar pour d'autres actions que celles définies par défaut Very Happy Cela me permet également d'avoir accès aux widgets et à la Navring liés à cette barre.
Et comme de toute manière, je définis mon tél. en mode tablette, la barre de navigation s'installe automatiquement.

Mais le problème n'est pas là. Synergy doit corriger les bugs sur plusieurs fronts:
- Ceux inhérents au type d'appareil - Pour notre DHD c'est les écrans de paramétrages et la restauration des paramètres/apps par Google. C'est sans doute lié à une erreur dans le Ramdisk propre à notre DHD puisque les autres appareils ne sont pas touchés

- Et les bugs qui touchent tous les appareils puisque la CFX est développée pour Mako/N4, Grouper/N7, LGoG, Ace/DHD-Inspire4 etc.
Le bug de la navbar par ex. doit donc être corrigé dans la rom car utilisé avec Nexus4.

Mais ce bug de navbar n'empêchera sans doute pas la sortie d'une SR très prochainement pour notre DHD.

Cependant, est-il utile de précipiter la sortie d'une Stable Release si des bugs plus ou moins ennuyeux sont toujours présents? Il vaut mieux je pense tester une ou deux nightlies, afin de détecter les éventuels problèmes et disposer ensuite d'une SR digne de ce nom smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
pnoire a écrit:


Cependant, est-il utile de précipiter la sortie d'une Stable Release si des bugs plus ou moins ennuyeux sont toujours présents? Il vaut mieux je pense tester une ou deux nightlies, afin de détecter les éventuels problèmes et disposer ensuite d'une SR digne de ce nom smile

Je suis entièrement en accord avec toi une SR doit forcément rester stable sinon aucun intérêt de l'appeler SR. Et d'ailleurs pour moi la SR15 et SR19 n'ont pas lieu d'être, peut etre une pression des utilisateurs ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Laughing
Je vais peut-être m'y intéresser à cette Navbar alors, je l'avais pas vu de ce point de vue là ! smile

Autrement je suis entièrement d'accord aussi à propos des SR, mais quand je disais "vite, vite", c'était pour sortir la nightly et aussi une façon de parler. Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@joe.bird: oui, la pression des utilisateurs d'une part et la précipitation des développeurs aussi. Le "cherry-pickage" de codes est tel, que les devs qui laissent leurs dépôts entièrement publics ont tendance à se dépêcher de sortir des builds avant qu'un autre dev leur "vole" les idées, le travail, sous le nez.

Du coup, les tests ne peuvent pas être faits correctement et les versions soi-disant stables ont des airs de testbuilds

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup Pnoire, j'ai donc réussi à flasher la SR 15 après full wipe et en flashant séparément le boot.

En revanche, j'ai un certains nombres de petits soucis. j'ai regardé dans le forum et ait vu quelques réponses mais je voudrais avoir ton avis pour faire les choses dans l'ordre:

-La rotation automatique de l'écran ne fonctionne pas

-La batterie a une faible autonomie (une demi journée)

-Malgré un flash des gapps , seul google play était présent, j'ai téléchargé de google pay toutes les autres applications (mais je n'ai pas de caméra et de navigation GPS)

-Le téléchargement est anormalement long (jusqu'à 1 h pour télécharger une application de quelques Mo là où je mettais quelques secondes avant)

-Je n'ai plus de notifications des applications (gmail, facebook...) dans la barre supérieure. Je dois rentrer sur les applications et parfois faire la mise à jour et synchroniser manuellement.

-Google Map arrive plus ou moins à me localiser (bien que je n'ai pas de notification de fonctionnement du GPS sur la barre supérieure). En revanche, dès que je lance une application du style Endomondo, le gps reste "en cours de localisation " éternellement.

- je n'ai récupéré dans les contacts que 14 numéros de téléphone de mon compte google sur environ 200. La synchronisation ne se fait pas correctement.

-Etant donné qu'il n'y a pas sens, est-il normal que je ne puisse pas lier les contacts (avoir pour un même contact son mail, son adresse facebook, tweeter, téléphone, photos de profil)

-la fluidité n'est pas géniale

Au vu de ce que j'ai lu sur le forum, il s'agit probablement d'un problème de ROM Radio.

Qu'en penses-tu et par ou dois-je commencer?
Aussi, comment puis-je faire si je dois reflasher pour ne pas tout devoir réinstaller et paramétrer mes applis?

Merci de ton aide





description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
bonjour à tous Very Happy
@sylvain.dessailly.3
je crains de vous décevoir,mais je n'ai aucun soucis avec la SR15,pour le GPS j'ai un fix en -10s (8 satellites) entre autre.
Je ne pense que ce soit un problème de radio,quelle radio as tu?
pour la batterie et GPS,je te laisse commenter:
Spoiler :

Spoiler :

je suis sur la SR15 depuis sa mise en ligne Wink
en plus il y a toutes mes coordonnées lol!

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
@sylvain: Je te suggère de flasher la nightly 0502 qui pourrait résoudre la majorité de tes problèmes. Procède comme suit:

- Télécharge la rom cfx_ace-4.2.2-20130502.zip

- Extrais le boot.img (obligatoire car il y a eu des changements et tu devrais retrouver la rotation)

- Va dans le recovery
- Fais uniquement un Wipe Cache + Dalvik Cache. Tu ne perdras rien de ce que tu as déjà paramétré/installé
- Flashe la rom
- Flashe les gapps
- Redémarre dans le bootloader/Fastboot USB
- Flashe le boot.img avec la commande fastboot

Redémarre et teste

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
salut à notre bien aimée et irremplaçable étoile cheers elle se reconnaitra [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 8216
j'aime de plus en plus la Suisse [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 331128

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut bel oiseau Wink

Sacré flatteur! Je vois que tes statistiques sont toujours aussi décoiffantes, surtout au niveau batterie!
Une question à laquelle tu as peut-être déjà répondu, mais alors cela m'aura échappé: C'est toujours la batterie d'origine?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Tu sais pnoire,la modestie est une vertu.. [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 2325459160
oui!j'ai toujours la batterie d'origine Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
ATTENTION: la nightly 0503 ne doit pas être flashée sans full wipe. Si vous le faites, vous aurez des pop-up réguliers au sujet de FC des processus Media et Gapps.

C'est dû à une modification pour corriger un problème avec les sons de notifications/sonneries, présent dans les précédentes nightlies.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour P noire,

j'ai fait ce que tu m'as conseillé dans l'ordre.
Malheureusement, ça n'a pas changé grand chose. J'ai récupéré l'apppli navigation (qui localise mais qui ne passe pas en navigation) et la rotation d'écran .

Pour le reste, je n'ai toujours pas de notifications gmail, facebook ou tweeter dans la barre supérieure.
La batterie chargée à 100 % hier soir était à 2 % ce matin.

Je ne trouve pas dans les paramètres le fichiers permettant de voir si des satellites sont captés ou non. (cf copie écran skolbar)

Et la fluidité n'est pas vraiment revenue. (navigation parfois saccadée d'un bureau à l'autre ou dans une appli).

Le wi-fi fonctionne bien et j'ai ainsi pu chargé des appli du store en quelques secondes. En revanche en 3g, ça reste pas mirobolant

Est-ce que tu as une idée du problème?

merci

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Si les options de notification sont correctement définies dans les paramètres des applis, c'est bizarre cette absence dans la barre de tâche

Pour voir les satellites, il faut que tu installes une appli du genre GPS Status par exemple.

Pour la G3 respectivement les données mobiles, il faut t'assurer que les APN sont corrects. Vérifie avec les infos données sur le site de ton opérateur.

Mais si tu continues à avoir des problèmes GPS et de 3G il se pourrait que cela vienne de la bande de base. Malheureusement, pour pouvoir la changer, il faut que le téléphone soit en S-OFF.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Re,

J'ai installé GPS status et faster fix: aucun satellite n'est détecté et aucun server n'est détecté avec fasterfix.

J'ai aussi un autre problème depuis que j'ai reflashé, facebook ne fonctionne plus.

Je vais regarder pour les APN.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Oh zut.. je n'utilise pas FB, mais synergy disait que le problème de login avec FB était résolu pour le DHD. Il faut croire que non.

Pour les serveurs NTP, inutile d'utiliser Fasterfix. Avec JB, cela ne sert à rien car le serveur n'est plus enregistré dans gps.conf.
Par contre, réinitialiser les données avec GPS Status semble aider, mais sans garantie que ce n'est pas un simple placebo smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Ahh à chaque fois que je vois un nouveau post de pnoire sur ce topic j'espère que c'est une mise à jour du post 1 avec une nouvelle SR ! bounce Very Happy

Sylvain, pourquoi ton téléphone n'est pas en S-OFF ? Ce serait un plus notamment pour changer la version de bande de base comme l'indique pnoire. D'ailleurs ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas changée.

Hier j'ai utilisé Maps en tant que piéton pour me situer par rapport à la destination (GPS On), mais il ne s'est rien passé... je me suis dit que ça ne captait pas ou que c'était trop long (au bout de 15 secondes mais bon [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 123544 ) alors je me suis vite débrouillé sans faire attention, mais peut-être que le problème du GPS ne te concerne pas uniquement. Il faudrait que je réessaie.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
pnoire a écrit:
Oh zut.. je n'utilise pas FB, mais synergy disait que le problème de login avec FB était résolu pour le DHD. Il faut croire que non.


bonjour à tous Very Happy
synergie a raison Wink aucun problème avec FB(notifications et connexion [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 543677 )
pour le GPS essayer l'appli GPS Essentiel(market)
et il faut etre absolument S-OFF.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Bonjour,

Tout simplement parce que je n'arrive pas à le passer S-off malgré toutes mes tentatives: "device not found" à chaque fois.

J'ai beau changer de port USB. Je suis pourtant bien en Fastboot USB et le téléphone est détecté.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz

Après maintes bidouilles pour arriver à passer les commandes (soit en mode recovery, mode reboot normal ou dans le bootloader), j'ai réussi à passer S-OFF.

Par contre, je ne suis pas ENG S-OFF mais SHIP S-OFF, est-ce la même chose?

je vais donc essayer de régler les soucis de GPS, notifications et autres.
dois changer de rom radio?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Salut Sylvain

Yeah.. super. Et sauf erreur SHIP S-OFF devrait suffire pour changer de radio.

EDIT: quant à la version de radio, teste la plus récente. Ou mieux encore, donne-nous la région dans laquelle tu habites et ton opérateur. Les membres de la région pourront te dire quelle radio fonctionne bien (ou pas) pour eux

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Tiens au passage je suis intéressé pour mettre mon DHD à jour aussi. Y a-t-il des membres sur Paris qui ont trouvé leur meilleure radio ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies - Page 36 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] [20.03.2013 | SR19] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds & Nightlies

more_horiz
Perso, je suis en région parisienne et j'ai celle de ma signature Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre