Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Empty[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium

Description


Voilà ! L'étui Norêve pour mon Galaxy Note 2 est enfin arrivé !!!
Commandé il y a presque un mois, en fabrication à la demande, et avec la réduction de 10% du partenariat GenMob / Noreve (Voir au bas de ce post).

Modèle : 'Tradition' (clapet vertical) .
Gamme : 'Illumination' (cuir vernis).
Finition : 'Platinium' (Gris platine brillant).
En plus de l'étui, une fixation métallique pour l'attache ceinture.

Déballage et premières impressions


Comme à son habitude, Norêve attache un soin particulier pour le packaging.
Livré à un point relais et dans une enveloppe à bulles, l'ensemble ne présentait aucun choc ou trace d'écrasement.
A l'intérieur de la boite en carton rouge et noire ornée du logo de la marque, une pochette en tissu rouge protège l'étui. Idéal lors d'un cadeau par exemple.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 00111

L'aspect brillant de cette gamme 'Illumination' me plait toujours autant (j'avais déjà un étui similaire pour mon Note 1 ...) et change des cuirs à l'apparence et au toucher classiques.
La couleur est agréable à regarder (enfin, les couleurs, c'est une histoire de gout Wink ) et l'odeur du VRAI cuir est un plaisir.
Le clip ceinture métallique parait solide, beaucoup plus que le clip plastique livré de base. il porte également une gravure de la marque et de son logo.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 00211

L'avant de l'étui est très pratique, car un trou laisse visible le voyant de notification, ce qui manque hélas sur beaucoup de modèles d'étuis ou housses d'autres fabricants. Le logo de la marque est également présent dans le coin supérieur droit. Ce logo composé de deux parties présente une meilleure finition qu'il y a encore un an ou il était en un bloc.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 02010
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 00711

L'arrière de l'étui nous laisse apparaitre l'emplacement du S-Pen, une petite grille pour le haut parleur et l'ouverture pour l'appareil photo. Une vis située au milieu peut être retirée et remplacée par le clip ceinture.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 00810

De chaque coté, ainsi que sur le dessus, tout est taillé pour accéder à tous les boutons : volume, power, prise jack et micro supérieur.
On peut par contre regretter que sur le dessous, aucune ouverture ne permet de brancher le Note 2 en gardant l'étui fermé. J'imagine que c'est pour une histoire de solidité de cette partie souple, mobile, soumise aux torsions répétitives... Mais cela manque quand même un peu.
Avec cet étui, le Note 2 est réellement protégé sur chaque face, et surtout, chaque coin.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Cota110 [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Cota210 [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Cote310 [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Cote410

L'intérieur est revêtu d'une couche brillante, gravée de la marque comme à son habitude. Norêve a pris la bonne décision de ne pas placer d'ouverture pour carte de crédit sur la face interne du clapet, qui pourrait abimer l'écran et le marquer de manière irrémédiable.
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 00410

Logiquement, le Note 2 prend un peu d'épaisseur. Trop, diront certains, qui recherchent avant tout le coté 'transparent' d'une protection. Personnellement, cela ne me dérange pas car je le porte à la ceinture et pas dans la poche. De plus, je préfère une petite épaisseur supplémentaire qui me garantie une protection optimale.
Le clapet tient bien fermé, sans aimant ni scratch, mais uniquement grâce à une bordure en plastique solide moulée ingénieusement. Très pratique à l'utilisation !
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 01610
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Image710

Une fois le clip ceinture mis en place à l'arrière, l'aspect général est solide, bien fini, classe.
Il ne reste plus qu'à acheter une ceinture digne de cet étui ^^ La mienne part en lambeaux...
[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 Image110


En résumé ..


Les bons points :
- Packaging idéal pour offrir.
- Produit à l'apparence luxueuse, solide, d'une bonne finition et original de part la finition du cuir.
- On ne se retrouve pas avec un produit classique thermo-moulé, le 'fait-main' est un vrai plus.
- Ouverture sur la face avant laissant apparaitre le voyant de notification.
- Protection intégrale de tous les cotés, tous les coins, ainsi que chaque face.
- Fermeture du clapet pratique et sans aimant ou scratch.
- Possibilité d'utiliser l'étui avec un clip ceinture ou sans pour le porter comme vous le préférez.

Les mauvais points :
- Pas d'ouverture pour recharger avec le clapet fermé.
- Délais de livraison d'environ 1 mois dû au fait que les finitions non standard sont fabriquées à la demande. De la couture sur mesure en quelque sorte... je le met en mauvais point, mais après un mois, quel plaisir de recevoir ce produit Wink
- Prix relativement élevé si l'on choisi une finition en fabrication à la demande + clip métal.
Mais après tout, quand on aime, on ne compte pas....!


Autres Infos


10 % de remise grâce à notre partenariat en donnant le code promo et en suivant le lien ci-dessous GENMOB10
Acheter la ici : Housse cuir gamme Noreve Galaxy Note 2

La boutique Norêve

Offrez à votre Galaxy Note II une housse à la hauteur de ses performances et pensez Norêve

Retrouvez tous les tests concernant les produits Norêve Saint Tropez sur cette page.

Dernière édition par mike_du_51 le Mar 20 Nov 2012 - 22:47, édité 6 fois

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Ne pas oublier les 10% de réduction avec le code GENMOB10.

Peux tu ajouter ce paragraphe ci dessous en post 1:

Code:


<h1>Autres Infos</h1>
[size=16] [b]10 % de remise [/b]grâce à notre partenariat en donnant le code promo et en suivant le lien ci-dessous [b]GENMOB10[/b]
Acheter la ici : [url=http://www.noreve.com/langue/fr/product/Housse_cuir_Samsung_Galaxy_Note_2_Tradition.html?language=fr&ref=78][b]Housse cuir HTC Titan[/b][/url] [/size]
[url=http://www.noreve.com/langue/fr.html]La boutique en ligne[/url]

Offrez  à votre Galaxy Note II une housse à la hauteur de ses performances et pensez Norêve

Retrouvez tous les tests concernant les produits Norêve Saint Tropez sur [url=http://www.forum-generationmobiles.net/t64663-partenariat-tous-les-produits-noreve-testes-sur-generation-mobiles]cette page[/url].

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Voilà, c'est ajouté. Je l'ai précisé en qques mots au début et en détail en fin de post.
En plus, j'ai moi même bénéficié de cette remise, alors je l'ajoute avec plaisir !

Par contre, j'ai juste modifié le nom du lien dans ce que tu m'as mis... 'Housse cuir HTC Titan'... --> ' Galaxy Note 2 ' Wink

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Arf bien joué, un loupé dans mon copier/coller...

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Aujourd'hui en me baladant... suis tombé sur l'un de ces étuis, mais version basique noire sans clip, bref la version du pauvre, alors paf je l'ai acheté Mort de Rire Encore une crise d'achat compulsive... m'enfin je vais essayer de l'utiliser la moindre :p

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Ne t'inquiète pas, nous pouvons t'aider...

http://www.voxyo.fr/psychopathes-gouvernent-03.htm

http://debiteursanonymes.org/


;-) lol!

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Mort de Rire

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Pfff fait longtemps que j'ai dépassé ce stade [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 63953 Et puis de le coin, il y a pire que moi... Mort de Rire Euh sinon ils ont changés leurs découpes latérales sur l'étui Rolling Eyes

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Sur les dernières housses ils ont probablement aussi modifié la découpe qui recouvre le bouton Home :
Sur les photos du post 1 la découpe est carré avec les coins légèrement arrondis. J'ai eu des problèmes avec cette découpe qui, clapet fermé, appuyait sur le bouton home et sortait constamment le smartphone de veille... très gênant donc.
J'ai fait une réclamation chez Norève en expliquant le problème, photos à l'appui.
Ils m'ont envoyé avec des excuses une nouvelle housse sous 15-20 jours avec la découpe modifiée et beaucoup plus arrondie, presque ovale. Je n'ai plus aucun souci de sortie de veille (et j'ai toujours la première housse qui ne me sert pas du coup..).

Surveille donc cette découpe sur la housse que tu vas avoir...

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Et tu as aussi le coin supérieur gauche qui n'est plus protégé (côté logo clapet fermé). Pour la housse je l'ai déjà puisque trouvée simplement en faisant les boutiques.

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
re coucou une honte pour norever de pas intégrer !!!! masi vraiment intergrer que l'ont a besoin de charger le tel en housse fermer!!! pour ce prix MMM....

si non as tu des traces qui ce reporte sur ton écran ( en off tu verra mieux) des écritures en diagonale coter intérieure du rabas..?

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
Mise en place de ton test excellent dans le récapitulatif des test Norêve et remaniement de ton titre en conséquence.Wink

https://www.forum-generationmobiles.net/t64663-partenariat-tous-les-produits-noreve-testes-sur-generation-mobiles#1051604

description[NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2 EmptyRe: [NOREVE] Test Etui Norêve Tradition Saint Tropez Illumination Platinium pour Samsung Galaxy Note 2

more_horiz
ninotymi a écrit:
re coucou une honte pour norever de pas intégrer !!!! masi vraiment intergrer que l'ont a besoin de charger le tel en housse fermer!!! pour ce prix MMM....

si non as tu des traces qui ce reporte sur ton écran ( en off tu verra mieux) des écritures en diagonale coter intérieure du rabas..?


Bof je l'ai déjà remise dans son emballage, je préfère largement la coque officielle Samsung, qui pour moi est plus aisée à l'usage (plus l'habitude du rabat). Sinon j'ai acheté l'étui Noreve car trouvé en boutique... en action et je comprends mieux pourquoi, bref rien ne vaut du Vaja ou Piel Frama (même si ce n'est pas la même gamme de prix), m'enfin comme dirait Oudjat, cela fera le bonheur d'une personne lors de la revente de mon GN2 Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre