Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
elbecko
snach21
gizmo59
gondra21
Jin75
aymanau
cedsaill
Oudjat
cells224
Sccip
GORA
maxxwell
freelancer23
medi
vinc62
Fid
20 participants

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Finalement google+ n'est pas connecté, mais il est en deuxième ligne dans le mode batterie, en première ligne, j'ai Multimedia ?

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Ah ok donc tu as dû télécharger des appli sur playstore ! redemarre ton tel et il va descendre dans la file

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Bonjour ,
j'ai un petit soucis suite à l'installation de cette rom (qui en passant est magnifique niveau design)
le téléphone me demande au démarrage un " code de déverrouillage réseau "
que je peux ignorer mais ensuite pas moyen de m'enregistrer sur aucun réseau donc le tel me sert de "ipod"

donc depuis son installation je ne peux plus téléphoner .

le plus simple est que je commence par le début:
Avant j'étais chez bouygues (donc téléphone de chez bouygues) où après 3 mois je l'ai fais débloquer via le site bouygues , a la fin de ma période d'abonnement je suis passé chez Free et ca m'énervait d'avoir encore la surcouche bouygues sur mon tel le demarrage et surtout toutes les applis bouygues.
donc me suis dit je vais le rooter flasher pour mettre une rom samsung ou free mais la plupart de ses roms étaient douteuses ( liens morts ou roms endommagés pas moyen de les installés)
la un amis au travaille ma conseiller ce site et la fameuse rom omega me la montrant j'ai dis allez ok elle a l'air bien.

je l'installe tout ce passe bien sauf que a présent mon tel n'est plus dé-simlocké

avant cela je l'avait rooter via odin et une cfroot avec la même version en XWLPG

donc me dis pas grave je vais chercher un tuto pour dé simlocker le portable mais les 2 que j'ai testé n'ont pas marchés

- avec : Busybox by stephen et Galaxy_S Unlock by helroz cela ne fait au final rien le programme fait son cycle mais au redémarrage idem code réseau
du tutos https://www.forum-generationmobiles.net/t54719p60-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

- et avec [ROOT] galaxy S2 sim unlock le programme fait son cycle (super long d'ailleurs) et au final failed il trouve pas le code
du tutos https://www.forum-generationmobiles.net/t47343-tuto-desimlocker-son-samsung-galaxy-s2

donc étant un peu perdu je me tourne vers vous , si vous pouviez m'aider , merci d'avance.

ps: j'ai essayer de renseigner au plus possible ma signature n'hésitez pas a me demander des compléments d'infos

PS2: du nouveau j'ai suivis le tutos de galaxy S2 unlock a fond j'ai telechargé le fix CriskeloRom-Fix-Network-Lock-InstallCWM.zip
dont le liens marchait plus donc j'ai retrouver un nouveau lien via le forum anglais http://www.mediafire.com/?ggt7x16cxl2854r
donc j'ai téléchargé ce fix je l'ai installé puis j'ai relancer 2 fois gs2simunlock
et là au démarage il ne me demande plus de code réseau youpi affraid non pas youpi:
a présent le téléphone me dit d' "inserer une carte sim pour acceder aux services réseau"
le problème c'est que j'ai ma carte free d'insérer je l'ai même enlevée puis remise au cas ou [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 220270
PS3 : j'ai re installer la rom omega et la c'est revenu a l 'initial demande code reseau je touche plus a rien j'attend de l'aide avant de briké le tel ^^





Dernière édition par gizmo59 le Jeu 21 Mar 2013 - 4:40, édité 1 fois

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Ton code réseau, tu l'as, non ? vu que tu l'as déjà désimlocké...Essayes-le à nouveau Wink

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
dg57 a écrit:
Ton code réseau, tu l'as, non ? vu que tu l'as déjà désimlocké...Essayes-le à nouveau Wink


non je l'ai plus ca fait au 10 mois que je l'ai dé simlocké a l'époque je l'avait recu par sms via le site bouygue je l'ai rentré de suite de simlocké et effacé
pour moi c'était histoire ancienne une fois débloqué c'est débloqué je pensais
la j'ai éssayer de retourner sur le site bouygues mais bien sur je ne suis plus client donc je n'y ai plus acces
la loose quoi

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
je parcours google de long en large et apparement pour du androide 4.1.2 la seul solution est de payer 2€ et je peux pas payer 2€ vu que je n'ai pas de CB juste une carte de retrait donc je vais tenter de re flasher en 4.0.3 une rom banal et tenter les anciennes procedure de desimlockage je vois que ca

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Je ne peux pas plus t'aider, le mien était déjà désimlocké et les seules fois où j'ai dû faire cette manipulation, c'est avec les codes reçus par les fournisseurs de téléphonie..
Je pense que tu devrais essayer la version 15 d'Omega qui est sur le fofo, c'est une bonne ICS Wink

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
dg57 a écrit:
Je ne peux pas plus t'aider, le mien était déjà désimlocké et les seules fois où j'ai dû faire cette manipulation, c'est avec les codes reçus par les fournisseurs de téléphonie..
Je pense que tu devrais essayer la version 15 d'Omega qui est sur le fofo, c'est une bonne ICS Wink


ok donc comme il est deja rooté ,j'ai juste a tout refaire wipe tout etc bien comme il faut et ensuite install rom version 15 et ca sera bon ?

il y a 3 versions de la rom 15 laquelle tu me conseille ?
je partirais bien sur la Omega v15◄Black Blue themed► apparement j'ai pas acces a la page du liens pour le telecharger car avg me bloque la page ( BlackHole Exploit Kit detecté)

je débute j'essaye de suivre les tutos et de comprendre le jargon donc je galère un peu ^^
ca me rappel mes début quand je flashais les xbox 360 héhé

je sais j'aurais du faire un coup de titanium back up avant mais comme au final j'avais rien de vraiment important sur le portable me suis dit m'en fou go je vire tout et je remet au propre
et quand je voyais les reponses des tutos ou les gens disais ok ca marche nikel
me suis dit du moment je m'amuse pas a coupé le programme en plein dll je risque pas de le briké


pour moi du moment ou tu root et tu flash il y a plus de surcouche operateur et le sim lockage est bien dans cette surcouche donc je comprend pas pourquoi le fait de mettre la rom omega 4.1.2 me met un sim lockage ...
sur ce point c'est pas tres clair dans mon esprit ????????
et du moment ou je l'ai deja de simlocké ca devrais etre definitif ... ?
dans quel fichier au juste est ce sim lockage alors ? le fichier efs ? et ou se situe t'il celui la ?


Dernière édition par gizmo59 le Jeu 21 Mar 2013 - 7:05, édité 1 fois

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Bon euréka !
j'ai réussit a désimlocké mon portable gratuitement sous 4.1.2 et ainsi profiter pleinement de cette jolie rom

je donne l'info au cas ou un bi-gauché avec pleins de pouces comme moi a le même soucis ^^

j'en ai fait un tuto

https://www.forum-generationmobiles.net/t68285-tuto-desimlocker-son-sgs2-sous-412-jelly-bean-marche-aussi-pour-sgssgs3sgn


Dernière édition par gizmo59 le Sam 23 Mar 2013 - 5:46, édité 2 fois

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Je te remercie du partage, mais tu aurais dû faire un petit tuto, car avec les prochains posts, le tien sera pas facile à trouver pour un nouveau qui rencontrera le même problème que toi Wink

En tout cas, content que tu profites aussi de cette superbe rom !

Et comme ça, j'en aurais encore appris aujourd'hui Very Happy

ps: tu me diras si ton phone consomme beaucoup ? Moi, c'était le cas, jusqu'au moment où j'ai installé un soft qui s'appelle 'juicedefender'

++

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
dg57 a écrit:
Je te remercie du partage, mais tu aurais dû faire un petit tuto, car avec les prochains posts, le tien sera pas facile à trouver pour un nouveau qui rencontrera le même problème que toi Wink

En tout cas, content que tu profites aussi de cette superbe rom !

Et comme ça, j'en aurais encore appris aujourd'hui Very Happy

ps: tu me diras si ton phone consomme beaucoup ? Moi, c'était le cas, jusqu'au moment où j'ai installé un soft qui s'appelle 'juicedefender'

++


salut

non je n'ai vu aucun difference entre ma rom usine bouygue 4.0.3 LPG et celle ci niveau conso faut dire je me sert que du lecteur musique parfois vidéo et quelques sms par jours
et je n'ai aucun widget sur mon écran a par skype horloge et google ( c'est ça qui bouffe la batterie ) et pourtant je met toujours rétro éclairage a fond et le tel tiens 24 H et + assez longtemps pour le pluguer le soir .


Dernière édition par gizmo59 le Sam 23 Mar 2013 - 5:48, édité 1 fois

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Hello,
Bon tant mieux que tout s'arrange pour toi. Désolé j'étais un peu absent je n'ai pas pu vous aider.
Je confirme donc que galaxsim unlock fonctionne très bien. Je mettrai en post 1 le lien si vous le souhaitez.
Pour ce qui est de la version de la V15, c'est une question de goût (le bleu, le stock, ou le ICS)
Petite question à gizmo : est ce que tu as bien retiré ta surcouche ?

Enjoy

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Fid a écrit:
Hello,
Bon tant mieux que tout s'arrange pour toi. Désolé j'étais un peu absent je n'ai pas pu vous aider.
Je confirme donc que galaxsim unlock fonctionne très bien. Je mettrai en post 1 le lien si vous le souhaitez.
Pour ce qui est de la version de la V15, c'est une question de goût (le bleu, le stock, ou le ICS)
Petite question à gizmo : est ce que tu as bien retiré ta surcouche ?

Enjoy


désolé je porte plus de couche depuis mes 2 ans ( blague off)
oui j'avais fait un total wipe partout ou c'était écris wipe je l'ai fait avant de mettre ta rom et la depuis que j'ai désimlock avec la méthode j'ai tout refais et remis au propre et ça ma pas redemandé de code réseau donc je devrais plus être embêté a l'avenir me reste plus qu'a tout ranger au propre les applis et re-télécharger mes applis favorites et mon tel et repartis pour de longs mois ca fait plaisir de plus avoir de logo bouygues

PS: ton logo ouverture tel animé avec robot est super mais il ram un peu pauv' gs2

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
De retour apres 48h d'utilisation de la rom bah tout nikel plus fluide + d'autonomie (vu que par rapport a la ROM bouygues il y a plus toutes les applis bouygues + partenaires en off qui consomment)
en gros avec la rom bog je finissait la journée avec 12% de batterie la c'est environ 26%

les seuls points négatifs:
c'est que j'ai certains trucs en double dont je peux pas effacer (appli video music galerie et appareille photo o_0) chelou mais bon j'ai mis les double dans un dossier "divers" et ca passe
Vu que les icones sont differentes je passe mon temps a chercher des applis qui sont sou smon nez mais question d'habitude ^^
et aussi la vu en mode liste+ détaille dans les dossiers qui me manque là c'est seulement vue en icones

reste plus que la même rom avec les petits + de la rom de chez FREE pour les utilisateurs free et là ca sera un 18.5/20

pour le moment je note ta rom 17.5/20

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
gizmo59 a écrit:

les seuls points négatifs:
c'est que j'ai certains trucs en double dont je peux pas effacer (appli video music galerie et appareille photo o_0) chelou mais bon j'ai mis les double dans un dossier "divers" et ca passe


Salut,je pense que c'est lié à Samsung(drivers je pense),car si tu n'aurais pas par exemple la galerie en double,celle du dev de la rom ne marcherais pas,ainsi de suite pour l'appareil photo,un petit revers de médaille Rolling Eyes

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Hello post 1 à jour V21 en ligne et test en cours...
Enjoy

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Mouais ... pas convaincu par les changements
en gros a par des MAJ de logiciels je vois rien Shocked

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Bonjour,

tout d'abord merci aux contributeurs de ce site pour leur travail

j'ai installé ce week end cette ROM sur mon S2 qui était en stock Free rootée ICS 4.0.3.

après quelques galères de re-desimlockage et de réintegration NFC et EAP-sim j'ai pu goûter aux joies de cette très belle rom JB

cependant deux critiques à formuler qui vont sans doute me faire repasser sous ICS si pas d'amélioration :

1. j'ai un input-lag assez conséquent et pénible du sans doute à la lourdeur de la surcouche Touchwizz + gestion du mult-tâche. je vous ferais un retour lorsque j'aurais réinstallé Nova launcher

2. et effectivement malgré la désactivation de pas mal de choses et la 3g coupée une surconsommation totalement excessive et inexpliquée puisque même en veille ça se décharge très très vite !! l'écran semble pomper 80 à 90 % du jus alors qu'en deuxième position, très loin derrière à 2/3 % se trouve le systeme android smile

bref il y a des astuces à trouver pour certains d'entre nous pour rendre cette rom utilisable au quotidien...

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Bonjour pour la mise a jour V22 quels sont les wipes a faire je suis en V20

Merci

Dernière édition par gondra21 le Mer 3 Avr 2013 - 19:01, édité 1 fois

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
news version Omega I9100 v22 XWLSJ Final JB 4.1.2

http://omega-roms.net/blog/?page_id=980

Based on XWLSJ Android 4.1.2 (Date: 26/02/2013)
New:
Kernel PhilZ-cwm6-XWLSJ-OXX-4.91.5
Updated:
Samsung Push Service v1.1.8
hosts
All mods and updates from previous Omega JB 4.1.2 versions added
Rom is Deodexed + Rooted + Zipaligned
Rom is No Full Wipe

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
mise a jour ok aucun blem juste une chose dans la V22 Kernel PhilZ-cwm6-XWLSJ-OXX-4.91.5

moi c est marquer 3.0.31-889555
dpi@DELL179 3 SMP PREEMPT TUE FEB 26 KST 2013

Est ce bon ?

merci

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
La V23 arrive mis à jour post 1 dés que prêt

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
v23 dispo

http://omega-roms.net/blog/?page_id=980

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Gondra21, je ne sais plus si je te l'avais dis mais la rom est suivi donc pas besoin de mettre des liens partout. Le post 1 suffit; merci à toi
Enjoy

description[ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN] - Page 3 EmptyRe: [ROM][4.1.2] [06/04/2013] OMEGA V23 Jelly bean [XWLSN]

more_horiz
Merci
Installation ok par dessus la version 20.1 (pour vous dire ça date un peu)
Test ok
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre