Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+102
CECT13
kaka66
raoul82
Pax24
Karting06
jpk6975
geogeo62
fallen_htc
ninotymi
la_777
vw-001
Elliot
az14
Zephilou
Lijuen
Sejay
misterbabou
Lamoyant
kevisann
AKASHIK
tmichonbru
Nico03
Chichag
livikling
michaoj
p-a00
bertgau
eskargoz
tonythrash69
kiko530
Bluh
xenium1
podofa
jlf
mugexeus
the-howard-duck70
fabien78250
Bounce
avlord
Po2_
tom27000
bardok
Atmosphere
nitronika
x-pOla-x
miczl57
Caramel
egypt75
drous
HD2Android63
mbret1
jadlight
Js13
did.duv
kokonut
zdravo
blade685
yoruishi
Archer Vert 74
kk85
dwou
Marburg
Xtino
ARMANDO KLEIN
manuBzh
nicolachh
annhilator
guterix
kimo
benj1992
Sacrin
Chris30
Despe51
gwadadan
dens974
kelvir
jrey
Benjam27
zuronton
ravelet
castellano06
tomsen
wepai
geldar
edenroad
ghenarys
Hazeproject
dad_cerqueux
babas76260
blacklight
Myosos
mathis.vogin
mic29s
thesnap
tibidul
ts-yoann
manuia29
colonel59
cocolinho
papaille44
Brennus63
bzhmobile
106 participants

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Merci de l'avoir rajouter Very Happy

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 750705

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Bonjour à tous,

Déjà 7 topic, la NexusHD2 fait parler les gens [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 281465

Une question pour notre ami BZH, où est passé le Topic 6 ?
Topic 5 --> ok (dans l'espace Nand)
Topic 6 ???
Topic 7 on est dedans ^^ (dans l'espace Nand/SD)

Merci à toi.

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
x-pOla-x a écrit:
Pour ces deux rom, sa serait pas plus simple de séparer la version ICS de la version JB, je pense que ça serait plus lisible Very Happy

[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 2325459160 ça serait effectivement utile de faire 2 topics séparés.

D'autant que découper ensuite les topics ne sert à rien, sauf à effacer 70 pages [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 803859. Ca n'aide pas à mieux s'y retrouver, aucune importance qu'il fasse 10, 60 ou 200 pages, de toutes façons un "nouveau" ne lit jamais tout.
L'idéal serait de purger le topic des messages "persos" pour ne garder que ceux qui apportent une info utile à tous, mais ça c'est long à faire et compliqué à juger parfois, ou mieux d'avoir 2 topics un libre et un verrouillé dans lequel le responsable transférerait les messages utiles ou ferait la synthèse mais là aussi c'est trop de boulot.

C'est hélas le défaut commun à tous les bons forums (les mauvais sont vides c'est plus facile). Il n'existe pas encore vraiment d'outils de synthèse automatique mais y'a du collaboratif, sur certains on peut noter les posts et les classifier ce qui permet ensuite d'afficher les mieux notés ou ceux sur un thème (tag) interne au topic.

Pour l'ancien topic jusqu'à cette nuit on voyait encore ses messages dans son profil, là ce n'est plus cas, quelqu'un a dû vider la poubelle... Sad

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Pax24 a écrit:
Pour l'ancien topic jusqu'à cette nuit on voyait encore ses messages dans son profil, là ce n'est plus cas, quelqu'un a dû vider la poubelle... Sad
Vidé, je ne pense pas mais du moins mis dans la poubelle ça s'est sûr. Il faudrait qu'une personne aimable, qui a accès à la poubelle, le récupère !!
[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 220270

Dernière édition par kevisann le Mar 27 Nov 2012 - 13:11, édité 1 fois

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Pax24 a écrit:
C'est hélas le défaut commun à tous les bons forums (les mauvais sont vides c'est plus facile).
Wahou, c'est lapidaire pour les "mauvais" forums !!
Mon avis diverge du tien !! Un forum "vide", n'est pas forcément un mauvais forum, il traite peut être d'un sujet qui n'intéresse personne ou qui au contraire parle d'un sujet très intéressant mais reservé à des gens qui métrise et connaise ce sujet !!
Par exemple, je suis inscrite sur un autre forum qui parle du jeu vidéo Tomb Raider, il n'y a que 6000 membres environ, et pas beaucoup de personnes de post réellement sur ce forum (je dirais une 100taine environ voir moins), il n'empêche que c'est un très bon forum, rataché à un site très complét sur le sujet ! Il y a une ambiance très familiale et agréable puisque tout le monde peut parler de lui, de sa vie, ect... Et pourtant on pourrait qualifiait ce forum de "vide" donc de par ta déduction "mauvais" !

Sinon je trouve que laisser les "messages persos", c'est plutôt cool, quand tu lis une page pleine d'astuces et de conseil et que tu arrive sur un message de ce type, sa te détent 5 min !! Pi on est sur un forum d'entraide, si tu vire les messages persos et les blagues, sa va vite devenir un forum trop serieux, et perso je pense qu'un forum, si ça peut t'apporter de l'aide, ça doit aussi et surtout reste fun pour que sa se fasse dans la bonne humeur Very Happy

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Je remets mes anciens messages disparus, tant que Google cache veut bien encore.

Un résumé des critiques du 1er :
c'est lent au niveau de l'interface ... quand on vient d'une HTC Sense on est complètement paumé et dépité de la pauvreté des fonctions natives de JB
... y'a ni widget horloge numérique ni widget météo ni widget "contacts récents"... On sent très vite qu'il va falloir télécharger à peu près tout (bonjour la mémoire !)
... le widget sms ne sert à rien parce que pour effacer un sms faut aller dans l'appli au lieu de le faire depuis le widget donc autant aller lire direct dans l'appli.

... barre de notif ... manque le on/off rotation auto que j'utilisais beaucoup
... Facebook qui ne semble pas vouloir récupérer mes contacts et les fusionner avec ceux du téléphone
... Facebook justement lancé en même temps que la lecture sur google music, le téléphone bloque presque, sortez les rames.
... Et on parle de l'accroche GSM pitoyable ?...

Quelques bons points : démarrage rapide, conso moindre.


Et ma réponse plus tard :

Bon alors après 48h de tests et de recherches, je reviens sur les points négatifs, même si je ne change à rien à ma critique d'Android 4.x qui pourrait être bien meilleur en expérience utilisateur sans avoir à télécharger des dizaines de trucs en plus, je commence à l'apprécier un peu plus.

Tout d'abord j'ai réinstallé non plus en NativeSD (qui malgré une très bonne class 10 ramait pas mal) mais en Nand + DataOnExt et ça va un peu mieux, encore quelques ralentissements limite freeze par moment mais on gagne clairement en fluidité.

Pax24 a écrit:
la rotation auto qui est dans la barre de notif sur le sense et bien loin dans les sous-menus sur la JB
Rotation auto : Roh ! Personne n'a relevé et pourtant en fouillant ardemment dans les réglages la solution existe ! Paramètres > Système > Barre de notification > Boutons du widget > Orientation

Pax24 a écrit:
3 onglets pour le drawer tout/fréquent/téléchargé + possibilité de tri par fréquence d'utilisation
Ca je l'avais déjà dit mais ça ne se règle qu'en récupérant un launcher, j'ai choisi Apex parce qu'en gratuit ça semble le meilleur et effectivement il est au top et gavé de réglages assez compréhensibles. J'ai adoré par exemple la possibilité de modifier et mettre des raccourcis dans le dock (la ligne en bas de l'accueil avec les icones téléphone/sms etc...)

Pax24 a écrit:
le seul widget horloge de JB soit uniquement analogique sans une option pour l'avoir en digital, ajoutons que pour accéder au chronomètre ou minuteur

Alors côté horloge au look "Sense" avec météo (accuweather) j'ai trouvé le top en gratuit : Fancywidgets (même dev qu'Apex), hyper configurable, fiable, stable et ça me règle 2 problèmes puisqu'on peut configurer un tas de choses dont le clic sur les heures et minutes que j'ai configuré pour ouvrir non pas les alarmes mais l'appli horloge de la JB qui permet de voir les alarmes ET le chrono et minuteur. C'est un pis-aller mais ça me va.

Pax24 a écrit:
associer le compte FB de Mr X avec mon contact téléphone Mr X

Roh là aussi personne n'a réagi ! En fait ce n'est pas un bug de la rom mais un problème de licence entre Google et Facebook, tous les Android 4.x sont non-synchronisables contacts<>FB !
Là aussi j'ai trouvé le top en gratuit : Contactssync qui récupère les photos en haute qualité et (quelques) statuts mais pas (encore) les anniversaires.

Après reste un problème tout de même, liè à la JB, si les photos sont correctes dans la liste des contacts en carré, dès qu'on affiche le détails d'une fiche la photo passe en bandeau (style photo de couverture FB) rectangulaire et donc on se retrouve avec un bout d'image peu évocateur, le pire étant une photo de profil en mode portrait de quelqu'un debout, dans la liste ça va, dans la fiche on ne voit que son ventre. En fait il faudrait que l'appli contact réduise l'image pour la rentrer dans le rectangle plutôt que de la recadrer en enlevant tout ce qui dépasse, bien sûr ceci n'est pas configurable pas plus qu'on ne peut glisser l'image pour indiquer comment la présenter en rectangle Rolling Eyes

Voilà tout n'est pas parfait, loin de là, mais ça avance. Wink

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Salut !

Houlala ,y a eu du menage ..

Je teste la derniere ICS 2.8 depuis 3 jours ,et je pense que l'on atteint le sommet ,apparement plus de pb de son et sonneries basses ,l'installer aroma avec dataonext doit y etre pour qq choses ,enfin c'est la meilleure pour moi.

ICI Je remet le lien ,vu que .... Rolling Eyes

Dernière édition par Chris30 le Mar 27 Nov 2012 - 13:28, édité 1 fois

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyHS

more_horiz
kevisann a écrit:
Vidé, je ne pense pas mais du moins mit dans la poubelle ça s'est sûr.
Bah si, hier on les voyait sans aucun titre = à la poubelle, là on ne les voit même plus = effacés. Après faut espérer que le forum fait des sauvegardes régulières et que donc peut-être y'a moyen de les restaurer mais pour ce qui est de la base sql en cours, le thread est effacé.

x-pOla-x a écrit:
Pax24 a écrit:
(les mauvais sont vides c'est plus facile).

Mon avis diverge du tien !! Un forum "vide", n'est pas forcément un mauvais forum
Drôle de façon de réfléchir ! Donc si on te dit "le chanteur de Queen porte une moustache" tu en déduis que tous les moustachus sont chanteurs de Queen ?... rendeer
Donc, si les mauvais sont vides ça ne veut pas dire que les vides sont mauvais.

x-pOla-x a écrit:
Sinon je trouve que laisser les "messages persos", c'est plutôt cool, quand tu lis une page pleine d'astuces et de conseil et que tu arrive sur un message de ce type, sa te détent 5 min !!
Ouais c'est "cool" mais bon lire 3 pages de digression sur un problème perso ou une installation pas à pas qui aurait plus sa place sur un chat ça lasse et ça résulte en des topics de 70 pages pour 5 utiles et qui donc s'auto gonflent vu que les mêmes questions sont posées 10 fois faute de trouver les réponses facilement d'où l'intérêt d'un topic "synthèse".
Je faisais remarquer à une posteuse sur l'ancien topic (paix à son âme) qu'elle venait de poser une question à laquelle j'avais répondu la page d'avant ce qui démontre que, comme beaucoup, avant de poster elle ne lit pas le topic, alors c'est sûr, pour ce type de posteur, qu'un topic face 5 ou 500 pages ne change rien. Rolling Eyes

Dernière édition par Pax24 le Mar 27 Nov 2012 - 15:17, édité 2 fois

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyAPN disparu

more_horiz
Au chapitre utile je voudrais revenir sur mon problème d'hier, je disais : mes APN ont disparu et impossible d'en créer de nouveaux...
On m'a proposé plusieurs choses et bzh m'a dit de faire une réinstall "par dessus" mais en fait le problème était bien plus simple et tellement plus con (de ma part hein !).

J'avais un problème de réception MMS, j'ai donc pris le portable de ma femme pour y mettre ma SIM et tenter de récupérer mes MMS, ça n'a pas marché, je m'énerve, je m'agace, je remets ma SIM et je laisse tout ça de côté en attendant une réponse du forum. Et donc je me rends compte en voulant suivre une modif proposée que je n'ai plus les APN...

Ce n'est qu'après avoir tout réinstallé 2 fois (le "par dessus" a merdé) et tout reformaté donc, qu'au 1er lancement j'ai compris "veuillez insérer une carte SIM" affraid Comme un p.... de g... c.. j'avais remis ma SIM à l'envers !

Voilà donc à savoir : 1) Si on remet sa SIM à l'envers ou pas de SIM avec une rom installée et fonctionnelle, rien ne le signale au démarrage 2) les APN sont inscrits dans, ou liés, à la SIM.

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 Empty2g 3g fix bouton

more_horiz
L'aventure précédente m'a permis de trouver un fix utile (bzh tu pourrais l'ajouter en page 1).
Problème : le bouton de barre de notif 2g/3g ne marche pas on appuie dessus, il se met en 2G et repasse aussi sec en 2g3g.
Soluce : Par tytung ici il propose de mettre à jour le RIL (j'sais pas trop ce que c'est mais bon) mais aussi donne un lien vers un petit fix de permissions plus simple, à flasher en rom : "quick fix is here"

Testé et approuvé. Wink

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
@Pax24 :
Je crois que tu n'a pas compris l'intérêt d'un forum encore, même si les même question sont posées 15 fois, peut être que si une personne la repose une 16eme fois c'est qu'elle à pas compris ou que son problème resemble a celui d'un autre mais difère légèrement ce qui peut avoir pour conséquences une solution différente !!
Et dsl je ne vois pas de quelle question tu parle !! En plus tu ne me connais pas, donc je ne vois pas d'où tu me critique, je lis toujours les 4 ou 5 dernière pages d'un topic avant de poster une question, je pense que c'est le stricte minimum avant de venir geulé que sa marche pas
Ps : à ta place j'évitarias les triples post si tu veut pas te faire taper sur les doigt pour rien et ajouté des messages de modos inutiles

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyHS

more_horiz
x-pOla-x a écrit:
@Pax24 :Je crois que tu n'a pas compris l'intérêt d'un forum encore
Ben non Very Happy ça ne fait que 24 ans que je fais du communautaire (vi j'ai commencé sur minitel) et des forums à titre pro et perso... Le plus gros problèmes des forums n'a pas changé : c'est une mine d'infos sauf que trouver l'info est difficile. L'aiguille et la botte de foin en gros.

x-pOla-x a écrit:
peut être que si une personne la repose une 16eme fois c'est qu'elle à pas compris ou que son problème resemble a celui d'un autre mais difère légèrement ce qui peut avoir pour conséquences une solution différente !!
Si elle n'a pas compris elle relit les 15 d'avant, si elle ne pige aucune des 15 d'avant elle ne pigera pas la 16ème non plus.
Bien sûr parfois cette 16ème question identique peut apporter 1 truc de plus et peut venir de quelqu'un qui a vraiment lu les 15 autres, mais 9 fois sur 10 quand quelqu'un repose la même question c'est juste qu'il n'a pas lu le topic, si on peut le reprocher sur un topic de 10 pages, c'est beaucoup plus excusable sur un topic de 70 pages, par contre il est inexcusable de ne pas lire les 3 premières et dernières pages.

x-pOla-x a écrit:
Et dsl je ne vois pas de quelle question tu parle !!
Au temps pour moi, le topic ayant disparu, j'avais gardé en mémoire ton pseudo qui était dans la dernière discussion mais en fait c'était fouinette. Je vais corriger.

x-pOla-x a écrit:
Ps : à ta place j'évitarias les triples post si tu veut pas te faire taper sur les doigt pour rien et ajouté des messages de modos inutiles

C'est gentil de vouloir de donner des leçons mais encore faut-il savoir de quoi on parle et comprendre les termes qu'on emploie : Un double post c'est un type qui en ouvre un 2ème pour ajouter un truc au 1er ou rectifier au lieu de faire une modif.
Dans mon cas il s'agit de sujets différents (un hs comme ici pour te répondre, une info sur les APN liés à la SIM, une annonce d'un fix 2g/3g) que j'ai donc réparti sur des posts différents pour ne pas tout mélanger et donner de la clarté au lecteur.

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
@Pax24 :
1) Cool pour toi, moi sa fait 18 ans que je suis née, le minitel j'en ai que de très vieux souvenir, alors ce que tu fesait avec (excuse l'expression) mais je m'en fou un peu !

2) On est au moins d'accord sur ta dernière phrase Very Happy

3) Tu avais garde mon pseudo en tête ?? Bin dis donc en 24 ans de communautaire, t'as du en retenir un max de pseudo !!

4) Ce n'était pas une leçon mais un conseil, y a une petite différence !!! Il n'empêche que ca reste un triple post pour rien, tu aurais pu simplement mettre plus d'espace entre chaque paragraphe dans un seul post !! Et la lectrice que je suis n'a pas trouvé sa clair !

Je pense que le HS pourrait s'arreter là, les gens n'aime pas lire trois pages de connerie avant de trouver une réponse...

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
J'ai fait une boulette , et le topic 6 est dans le cloud (somewhere, nobody knows where) , on peut relire ses messages persos mais pas y accéder [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 493295

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Pax24, c'est toi qui est chez free ? Car je vois Orange dans ton profil...

Sinon, pour free, tu as ces possibilitées..

NOM : Free ou Free Internet ou Free Mobile
APN : free
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15
TYPE D'APN : default, supl, mms

NOM : Free MMS ou Free Mobile MMS
APN : mmsfree ou free
MMSC : http://212.27.40.225 ou http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
TYPE D'APN : mms

Tout fonctionne nickel...

Pour internet :

Nom : Free Internet
APN : free
( le reste de base )

Pour les mms :

Nom : Free MMS
APN : free
MMSC : http://mms.free.fr
type d'apn : mms

++

did.

Edit:

@bzhMobile,

Ne t'inquiètes pas, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de boulette, comme tu dis...Tu donnes déjà pas mal de ta bonne volonté ici, on ne va pas t'en vouloir pour si peu...Tant pis pour les posts qui ont disparus, nous sommes encore là pour répondre aux questions qui arriveront Very Happy

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Thanks Did Wink

@ x-pOla-x and Pax24...

Please stay cool !!! :merci:

Effectivement les APN n'apparaissent qu'avec la Sim présente (fallait-il encore y penser rendeer )...

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Super pour le fix 2G/3G...

Sinon, elle est comment cette rom niveau batterie ? car celle que j'ai actuellement consomme beaucoup, c'est pourquoi je cherchais si il y avait un post concernant la milestone, mais je n'ai pas trouvé...Je voulais savoir si elle consommait autant pour tout le monde que pour moi ? Car je sais que beaucoup l'appréciait, donc je suis surpris de voir combien elle est gourmande, et pour moi, ce n'est pas un atout favorable, car si je peux éviter de me promener avec mon chargeur dans la poche, je préfère...

++

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à installer la version CM10 1.2

Je suis en Clk HBOOT 1.5.0.1 - SPL-2.08.HSPL - radio 2.15.50.14 - CWM recovery V.5.0.2.6.

J'ai fait les 3 wipes
Carte SD 32 GB Partition ext 4 1024Mb et fat32 pour le reste (en primary et formatées avec minitool partition wizard).
Valeurs partitions :
recovery : 6
boot : 8
system : 315
cache : 10
misc : 1

Je veux installer la version data on ext avec toutes les applis.

Aroma installer fonctionne et l'installation se fait jusquau message m'invitant à rebooter le système.
A ce moment,
1)Ecran noir
2)Ecran blanc avec HTC en vert
3)Ecran noir
4)Ecran blanc avec HTC en vert puis retour écran HBOOT.

Pour info, j'ai fait aussi une tentative d'install de la pacman (en mettant les valeurs conseillées pour le recovery + un peu de marge pour les BBlocks) et je rencontre exactement le même problème.
J'ai loupé quelque chose quelque part ?
Tous les HD2 sont compatibles JB ? (dans le HBOOT le modèle est LEO100 HX-BC SHIP S-OFF si cela peut vous être utile).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.


description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Pour recovery, je mettrais plutôt 7 et pour système 290, boot & cache 5.

++

Je vais l'installer aussi, je te dirais si c'est bon pour moi...

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Merci dg57.

Je change juste les valeurs comme tu me le conseilles et réinstalle ensuite sans refaire les wipes ou faut refaire tout ?

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
De rien...

çà ne mange pas de pain de refaire tous les wipes, même les formatages de tout except sdcard. Et si tu veux du bon boulot, penses à virer tous les fichiers créés par Android avec un "." (point) devant...(dans la SDCARD)

PS: je n'aurais pas le temps de l'installer, elle charge encore et moi je vais devoir aller au boulot...

++

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
@Deviluc :
J'ai une question :
Comment as tu installé CLK ? Parce que j'avais eu un écran noir aussi en installant cette rom avec CLK. Essaye de le réinstaller après un Task29 mais en passant par le HD2Toolkit ! En bas de ce logiciel tu clique sur "Browse", tu choisi le RUU de CLK et tu clique à côté sur "Install RUU" avec le HD2 bracher en USb et en Bootloader

Edit :
bzhmobile a écrit:
@ x-pOla-x and Pax24...

Please stay cool !!! :merci:

Désolé, je pense que je suis restée cool et que je me suis pas énervée, j'ai juste dit ce que je pensais Very Happy

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
@ x-pOla-x,
bonsoir,
Je l'ai installé via HD2 Toolkit.
Heureusement j'arrive chaque fois à restaurer la nexus CM9 mais j'aimerais bien essayer la JB.
Tu penses que je suis bon pour le task29 ou il existe d'autres solutions dans le recovery comme le mentionnait DG57?
Merci.

description[NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6] - Page 42 EmptyRe: [NAND/NATIVESD][03.11.2012][ICS - CM9 / JB - CM10] NexusHD2-ICS-4.0.4/NexusHD2-JellyBean-4.1.2-CM10 V1.2 [Topic 6]

more_horiz
Ah zut, lol bin là je vois pas si tu a déjà installé CLk par HD2Toolkit je peut pas t'aider plus, dsl ! La permière fois, j'avais fais par la SD et ça avait pas marché, j'avais eu un écran noir après l'install de la rom donc j'avais reinstaller CLK par HD2Toolkit et là ça avait marché Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre