Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
bigne40
Stanblack
charlesmix
Docteur
calimero86
Bubert
mcrosu
chriscom HD
306man
twoesse
kabouce
jackHD
brac23
BigPat
philippe92
mike_du_51
kakasupershow
21 participants

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Cela va dépendre de des applis, certaines auront leurs données sauvegardées, et d'autres non. Tu peux cependant faire une save avec titanium pour les applis et restaurer uniquement les données des applis qui te manquent.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Certaines applis et pas d'autres...
Certaines applis placent automatiquement leurs données sur la SD et d autres non.
Et donc si l'on déplace des applis avec link2sd il ne deplacerait alors pas les données, qui seraient alors perdues...?
Donc si au final on doit toujours passer par titanium pour sauvegarder a chaque fois les données, ca perd un peu de son interet je trouve, et autant alors faire une sauvegarde complète avec titanium... ca fait moins de manips pour tout retrouver apres un flash, non?

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
je pense aussi, cependant sa solution pour déplacer sur la SDext est excellent après si il faut juste balancer les données via TB sa me dérange pas trop mais au moin maintenant vous ete au courant.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Quand on fait le tour de nos applis, je prends mon cas, j'en ai approximativement 280, il doit y en avoir une vingtaine qui ont des données importantes que je sauvegarde. La plupart des applis (news, multimedia...) n'ont pas de données importantes à sauvegarder.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Je suis un peu déçu, parce que les données (très volumineuses) de certains jeux (Real Racing, Virtua tennis...) ne sont déplaçables sur la carte mémoire.

Du coup, ça ne libère pas tant de mémoire que ça sur la mémoire interne.

Aurais je loupé quelque chose ?

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Salut a tous

Bon après être passer sur la crash v 3.1 et le kernel RedPill Rev 0.9 je ne peut plus déplacer les applications installées ou installer les applications directement sur la sd pourtant le script de montage est ok et la partition est visible , si d autres rencontre le même problème No

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
J'ai pas tester avec le kernel redpill, pourrais tu essayer avec un autre kernel voir si cela vient de ça, ça m'étonnerai que ça vienne de la rom.

J'ai testé sur kernel stock et note2core et ça marche nickel

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
bon je viens d'intaller le kernel note2core v1.06 std et même résultat

quand je veux déplacer une application j' ai le message suivant par exemple pour gta radio

pkg: /mnt/asec/com.myapps.gtaradio-1/pkg.apk failure
[INSTALL _FAILED_INVALID_APK]

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Merci pour ce super tuto. Very Happy

En attendant mon Note 2 j'ai déplacé les apk utilisateur sur la carte externe formate Ext4 depuis mon Galaxy SII en esperant les restaurer sur le nouveau smartphone Galaxy NoteII Very Happy

La reponse sera mardi lors de la réception du téléphone, apres l'avoir rote Rolling Eyes

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Chriscom, as tu bien fait la procédure après flash du tuto, éventuellement recommence là pour être sur que c'est bon

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
mcrosu a écrit:
Merci pour ce super tuto. Very Happy

En attendant mon Note 2 j'ai déplacé les apk utilisateur sur la carte externe formate Ext4 depuis mon Galaxy SII en espérant les restaurer sur le nouveau smartphone Galaxy NoteII Very Happy

La réponse sera mardi lors de la réception du téléphone, après l'avoir rote Rolling Eyes


Voilà, Galaxy NoteII rote, Rom Custon installée, carte microSD partitionnée, Link2SD installé et testé avec déplacement de toutes les applis d'un Galaxy SII au Galaxy NoteII.

Nickel, aucun problème. cheers

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjour

Après avoir galéré pour passer en "root"
le logiciel se lance mais la seconde partition n'est pas trouvée car elle ne semble pas "montée".
je ne trouve pas comment la "monter".
Merci de l'aide
Bonne journée
Kernel 2.3.6

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Il doit y avoir un soucis au niveau des partitions, essaie de refaire les partitions sur pc comme indiqué dans le premier tuto

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bravo mcrosu, nickel si tout marche après import des apps du s2 Very Happy

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
kaka, édite tes posts à l'aide de la touche "MODIFIER" plutôt que de nous mettre plusieurs messages aussi rapprochés Wink
Merci

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjour

Voilà le souci semble provenir du fait que le modèle s5570 Galaxy-mini
ne reconnaît pas l' Ext4
Cela fonctionne très bien en Ext 2

Merci de l'aide

Bon WE

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Tu as un Nexus? Un s5570 mini? ou un GN2 Shocked

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
@ Big PAt

Comme indiqué dans mon dernier post c'est un Galaxy-Mini s5570.

Bon we et encore merci de l'aide

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjour

voila j'ai bien installer link2sd en root, avec room HD8 revolution.
ma carte sd et une 32go class4 partitionner en 2

1 partition de 16go en FAT32 et 1 en ext4

link2sd trouve bien la partition en ext4

mais il me deplace rien 1 applications !!!

quand je veut faire une autre j'ai le message suivant :

Echec

pkg:/data/app/com.adobe.reader-1.apk Failure
(INSTALL_FAILED-INSUFFICIENT_STORAGE)

alors que l'espace ext4 reste 10go !!!!!

merci

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Bonjour,

Le tutoriel pour partitioner sa carte SD est ou s'il vous plait ?

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Et autre question cela marche t'il sous rom stock ?

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Salut docteur

non je pense apas que ça fonctionne en room stock a verifier

pour ta carte sd formate la en format ext4 avec un logiciel comme magic partition

ensuite suis le tuto

voila

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
calimero86 a écrit:
Bonjour

voila j'ai bien installer link2sd en root, avec room HD8 revolution.
ma carte sd et une 32go class4 partitionner en 2

1 partition de 16go en FAT32 et 1 en ext4

link2sd trouve bien la partition en ext4

mais il me deplace rien 1 applications !!!

quand je veut faire une autre j'ai le message suivant :

Echec

pkg:/data/app/com.adobe.reader-1.apk Failure
(INSTALL_FAILED-INSUFFICIENT_STORAGE)

alors que l'espace ext4 reste 10go !!!!!

merci


Bonsoir !
J ai exactement le même soucis. Seulement 300mo de déplacer.

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
Salut charlesmix

perso j'ai investie dans une carte sd 64go class 10

et j'ai fait la manip pour que le note detect la carte de 64go en memoire interne et ça fonctionne donc pas de soucis a transferer mes applis

et j'ai les 16go de memoire interner qui sont devenu externe

description[TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Déplacer vos applis sur la micro sd gràce à LINK2SD

more_horiz
@calimero86

Après avoir galéré comme pas possible avec link2sd j'ai fait exactement la même manip que toi.
J'ai aussi investi dans une carte micro sd 64go classe 10 sur amazon et je regrette pas.

Je peux installé sans limite ca fait plaisir !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre