Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX Empty[AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Bonjour,

J'ai une TF101 rooté avec un Recovery 5.5.1.8 touch.
J'étais avec une ROM/I.C.S 4.04 Megatron.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai voulu passer en ROM/4.1.2 CyanogenMod 10.
J'ai pu sans problème installer cette dernière mais j'avais perdu l'utilisation de toutes les apps Google.
J'ai donc effectué différentes méthodes pour faire fonctionner correctement cette ROM mais sans succès.
Finalement je décide de revenir en arrière en réinstallant un backup de mon ancienne installation.
Et là paf ! plus rien ne fonctionne, ma TF101 reste bloquée sur le logo Android.
J'ai toujours accès au Recovery mais maintenant je n'ai plus aucun dossiers/fichiers en mémoire interne et quand j'éssais de réinstaller une autre ROM en passant par la SDcard externe mon Recovery ne trouve rien même renommant les fichiers.
Je me dit pas grave je vais remètre ma TF101 en configuration d'usine avec la méthode APX (vol+/power), et bien non impossible de faire reconnaitre la tablette dans le gestionnaire de périphériques (Win7 64).
J'ai également essayé la méthode APX sous Linux ubuntu (CD live) avec ligne de commande mais toujours sans succès.

Je précise que j'avais déjà réussi à passe en mode APX mais sous une précédente installation (Win7 64) c'est même comme cela que j'avais réussi rooter ma TF101.
Tous les pilotes et autres Asus Sync sont installés.

Voila cela fait 15 jours que je suis sur mon problème en testant tout ce que j'ai pu trouver sur (Google est ton ami).
Je pense être dans une grosse impasse a moins que quelqu'un est une méthode que j'aurais pas encore testé je suis preneur.
Ou peut être que ma TF101 est brickée définitivement ? No

Merci d'avance Wink

Cordialement,

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Hélas je n'ai plus cette tablette, ce qui est étrange c'est que tu puisses accéder au recovery.

Est ce que ta carte est lisible dans un autre lecteur ?

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Oui étrange tu là dis Very Happy

Oui ma carte microSD de 32Go est accessible à l'aide d'un adaptateur USB.

Mystère de l'informatique quand tu tiens [AIDE] Impossible de passer en mode APX 17284

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Ce que je ne comprends pas, si tu accèdes au recovery et ta carte SD et lisible.
Pourquoi est-ce que tu n'installes pas une ROM android? La même que tu avais par exemple?

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Ma SDcard externe est lisible avec l'adaptateur USB sur mon PC et était lisible depuis la tablette sans problème quand tout fonctionnait.

J'ai déjà différente ROM sur la SD mais le chemin avec le quel le Recovery tante de lire ma SD est mauvais, donc il m'indique aucune présence de ROM.

Et les ROM que j'avais dans la sd interne ont été complétement effacées ainsi que tout le reste d'ailleurs.

C'est bien pour cette raison que je tante d'accéder à la tablette par le mode APX (vol+/power), et c'est là que ça coince, car mon PC ne détecte pas la tablette ni son ni dans le gestionnaire de périphériques.

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Est ce que tu arrives à lire le contenu de la mémoire interne via le recovery ?

Si oui, mes souvenirs sont loins, tu dois avoir une option d'activation de stockage de masse ou USB storage ou encore mass storage.

Passe en recovery, branche la tablette et active le stockage de masse, en théorie la tablette doit être reconnue par le navigateur. De là tu peux y copier une rom et l'installer.

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
Oui je peux lire le contenu de la mémoire interne via le recovery mais je n'ai plus aucun fichier/dossier dedans.

Malheureusement dans la version de mon recovery v5.8.1.8 il n'y a aucune trace d'une option me permettant d'activer ou non le stockage de masse. No
Je l'avais lu effectivement sur un forum.

Par contre j'aimerai connaitre la méthode en passant par le navigateur car je ne vois pas quel lien utiliser.

En tout cas je ne suis pas verni car rien n'est fait pour me faciliter la tache j'ai bien peur de perdre l'usage de ma TF101 [AIDE] Impossible de passer en mode APX 653903

description[AIDE] Impossible de passer en mode APX EmptyRe: [AIDE] Impossible de passer en mode APX

more_horiz
En passant par le navigateur ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre