J'ai décidé, poussé par pnoire, d'ouvrir un sujet sur l'EAP-SIM afin de faire profiter de mon expérience les autres utilisateurs de Free Mobile.
J'ai beaucoup cherché et testé et ce fût long avant que, aujourd'hui 18 décembre 2012, je réussisse à avoir une connexion Wifi sur un HotSpot FreeWifi_secure.
Mes démarches ont été nombreuses, en passant par la modification du fichier "wpa_supplicant.conf", l'utilisation de l'application "AutoKeyStroke", la méthode du code pin sur l'écran de verrouillage, le flash d'un ZIP pour SG2 (qui ne permettait plus d'avoir le Wifi du tout d'ailleurs), et j'en passe.
Pour finir, je viens d'installer l'application "FreeWifiConfig" depuis le PlayStore, j'ai ensuite lancé l'application, choisi "Configurer" puis "Vérifier" et là, Ô miracle, je me suis connecté à un point FreeWifi_secure. Il est vrai que j'avais déjà essayé cette méthode avec d'autres ROMS et d'autres versions de FreeWifiConfig, qui s'appelait par le passé, MobileConfig, et c'est peut-être l'évolution de cette application qui a fait que cela fonctionne...
Ma configuration était : HTC Desire HD avec la ViperDHD 1.2.3 et la dernière radio "26.17.14.11_M".
Que tous ceux qui ont réussi à faire fonctionner FreeWifi_secure se joignent à moi en indiquant leur configuration et la méthode utilisée pour parvenir à ce résultat.
Merci.
Dernière édition par db77 le Mar 18 Déc 2012 - 13:30, édité 9 fois
Je me demande si cela fonctionnera aussi pour le DHD et sans doute d'autres HTC, tournant avec des roms sans surcouche Sense. Les fichiers de configuration des réseaux Wifi et données mobile sont assez différents dans les roms avec la surcouche.
@pnoire : je ne manquerai pas d'essayer avec d'autres ROMS mais c'est la première fois, et tu sais que ça fait un bon bout de temps que j'essaye, que je réussis à obtenir une connexion sur un FreeWifi_secure. Et bien sûr, je viendrai actualiser au fur et à mesure de mes tests si ceux-ci sont concluants car je ne vois aucun intérêt à venir dire "ça marche pô " Les utilisateurs cherchent des solutions qui marchent et pas des statistiques...
Moi, je vois un intérêt à venir dire "ça marche pas" - Cela évite les questions ultérieures du genre "ca marche avec la rom XY? - quelqu'un a testé la rom Z?"
De toute manière, il est inutile de tester toutes les roms. Une Sense et une non Sense par version Android suffit amplement. Si cela fonctionne sur une rom d'une version X d'Android, cela fonctionnera avec toutes les roms de la même version car les fichiers concernés resteront les mêmes - à moins que le dev ait pris le risque de les modifier, ce qui m'étonnerait. En général, ils évitent de mettre les griffes là-dedans
Pas trop d'accord car si tout le monde se pointe en disant "ça marche pas" on ne sait même pas si toutes les procédures ont été faites dans les règles ou pas et ça risque de devenir du n'importe quoi. D'autant plus qu'il y a déjà le document google doc. Je t'avoue que lorsque j'ai cherché, j'ai survolé ce genre de messages et me suis arrêté sur ceux qui marquaient "ça marche". On sait déjà que sur de nombreuses ROMS GB ça fonctionne (fruit des recherches effectuées). Il faut que je cherche s'il y a un fichier "wpa_*.bin" quelque part sur cette ViperDHD...
En fait, ma suggestion t'était plutôt destinée, à savoir que tu fasses connaître les résultats, même s'ils sont négatifs, de tes différents tests. Je pense que tu peux te faire confiance quant à la manière dont tu as suivi la procédure
merci db77 pour ce topic qui va aider tous les freemobiliens De mon côté j'ai installé comme toi la ViperDHD 1.2.3 et la dernière radio "26.17.14.11_M". J'ai installé FreeWifiConfig. Il m'a configuré l'EAP-SIM, et la vérification est ok. Pourtant à chaque fois que je suis connecté à un spot Free Wifi Secure, la connexion s'établit bien mais impossible de charger quoi que ce soit sur le réseau, tous mes différents browser me retournent finalement une erreur de connexion... J'ai oublié quelque chose, une configuration quelconque ? Merci d'avance, grâce à toi, j'y suis presque
Salut bretelles, Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir. As-tu une bonne connexion sur ce FreeWifi_secure ? Si tu es chez Free ADSL, as-tu essayé de te connecter en FreeWifi pour voir si ça fonctionne mieux ? Est-ce systématique ou pas ? Bon courage.
Salut db77, du coup tu utilises quelle rom pour le wifi free ? Sur ce FreeWifi_secure très bonne connexion : c'est chez moi FreeWifi fonctionne bien mais je n'aime pas cette solution et c'est bien systématique Je viens de tout reflasher avec full wipe + reflash radio et même constat. Je vais peut-être essayer la sabsa du coup Merci encore et bon dimanche !
Visiblement, je rencontre un pb connu, si ça peut en aider d'autres : Freewifi_secure connecté mais non fonctionnel La manip conseillée ne fonctionne pas pour moi mais au moins le problème est connu Bonne soirée à tous
Pas de chance car moi, je télécharge sur Play Store connecté en FreeWifi_secure. C'est vrai que ce problème est assez bizarre. J'ai mon beau-frère à la maison avec sa copine, ils ont tous deux un Galaxy S3, lui se connecte en FreeWifi_secure sans souci mais pas elle. Pourtant ce sont les mêmes Galaxy S3 avec la même ROM mise à jour de la même manière, mais l'un fonctionne et pas l'autre... Bizarre, bizarre...
Correction : ça a marché pour moi finalement La copine de ton beau-frère va peut-être pouvoir surfer elle aussi ! Encore merci et joyeuses fêtes de fin d'année.
Merci bretelles, je te souhaite de passer un bon réveillon de la Saint Sylvestre. Mais comment va-t-elle faire ? Car leurs S3 ne sont pas rootés et donc le netcfg ne va pas pouvoir être utilisé...