Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean Empty[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Bonjour.

Voila, je dispose d'un HTC ONE X avec la dernière version officielle installée il y a peu de temps.

Cependant je rencontre un très gros problème.

Avant, sous ICS, je connectais mon tel au boulot et il était reconnu directement comme Clé USB / stockage de masse, sans installation de driver.
Mais maintenant avec JB, il me demande d'installer les driver pour que je puisse réutiliser mon tel comme "support de stockage"...
Le problème, c'est que c'est une très grosse boite avec un réseau particulier et où on ne peut rien installer sur les machines ...

Auriez-vous une solution pour que je puisse à nouveau réutiliser mon téléphone comme tel ?
J'avoue ne pas vraiment vouloir repasser sous ICS. Et je ne sais pas comment rooter ce tel là ni si ça fonctionnera pour mon soucis ^^ .

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Salut, je viens juste d'installer Jb et effectivement il est reconnu comme un lecteur multimédia ou je ne sais quoi mais sous seven les pilotes s'installe tous seul et après je le vois dans le poste de travail.

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Salut.

Merci pour ta réponse.
Mais tu n'as pas bien lu mon post :p ...

Je précise que je ne peut pas installer de driver car c'est un pc d'entreprise avec des droits administrateurs auxquels je n'ai pas accès ..


Par contre, j'ai oublié de préciser que les pc là bas tournaient sous XP ^^


Donc je ne peux rien faire à part afficher ce foutu répertoire :
HTC Sync Manager avec dedans HTC_Sync_Driver.exe, config.ini, autorun.inf etc ...

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Effectivement, je suis allé un peu vite Rolling Eyes
Désolé mais j'ai aucune idée de comment faire, c'est vrai que c'est pas très pratique quand même.

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Mission impossible smile , Ne perd pas ton temps il n y a aucune solution à se problème pour le moment, j'ai perdu 2h à chercher partout, sans résultat :/ ..

Tu peux toujours débloquer le Hox, installer un Recovery custom, et monter ta SDCARD via recovery ...

Étant sur mac, je n'ai même pas la possibilité d'utiliser mon Hox en lecteur multimédia, estimes toi heureux Very Happy ....

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Merci pour ta réponse ...

Bon bah je vais devoir me balader avec ma clé USB du coup Mad

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Salut, tu peux essayer ceci :

- tu vas dans default.prop à la racine de la mémoire interne du téléphone
- tu changes "persist.sys.usb.config=mtp,adb" en "persist.sys.usb.config=mass_storage,adb"
- tu changes les permissions du fichier en r-r-r (pour bloquer l'écriture du fichier par le système)
- tu reboot

ou alors sans avoir besoin de rebooter, dans un shell avec su tu tapes:

adb shell setprop sys.usb.config mass_storage,adb

De là en principe tu seras à nouveau en mode stockage de masse (UMS) smile

Dernière édition par poggus le Mar 18 Déc 2012 - 21:47, édité 1 fois

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
mais il faut etre root pour cela...

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Merci pour l'astuce, .... Par contre, en effet, il faut être root, et à moins de pouvoir rooter mon tel sans toucher à la rom ou au bootloader j'avoue que ça me dérange un peu.


Enfin en tout cas, merci de m'avoir confirmé que c'était pas possible en l'état actuel ... ( quelle connerie qu'ils ont fait encore sniff :'( ) ...

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
poggus a écrit:
Salut, tu peux essayer ceci :

- tu vas dans default.prop à la racine de la méoire interne du téléphone
- tu changes "persist.sys.usb.config=mtp,adb" en "persist.sys.usb.config=mass_storage,adb"
- tu changes les permissions du fichier en r-r-r (pour bloquer l'écriture du fichier par le système)
- tu reboot

ou alors sans avoir besoin de rebooter, dans un shell avec su tu tapes:

adb shell setprop sys.usb.config mass_storage,adb

De là en principe tu seras à nouveau en mode stockage de masse (UMS) smile


Hello,
testé hier, ça n'a pas marché pour moi...

Je suis sur Mac osx 10.8.2

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
oui bien sûr les amis il faut être root pour utiliser adb.

Si tu peux me dire pourquoi et ce qui ne marche pas skalli07 ça m'aidera à fignoler la procédure que j'ai indiqué.

Pour d'autre ça a fonctionné en faisant les modif dans build.prop et non dans default.prop.

Cette manip est connue sur JB et fonctionne sur d'autre téléphones, si vous m'aidez à comprendre pourquoi ça marche pas je trouverais une solution plus vite c'est certain...

En tout cas la modif du passage de l'UMS (mass strorage comme sous ICS) au MTP de JB n'est que logiciel, donc réversible smile

C'est un soucis qui gonfle tout le monde donc autant trouver une solution rapidement smile

Le fruit de mes recherches est que ça semble lié au kernel contenu dans le firmware de JB, il faudra donc je crains attendre un kernel modifié pour JB permettant l'UMS (pour le moment il n'y a que CM10 sur JB qui le permet mais ça devrait se rependre j'espère).

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
JE suis rooté, sur Renovate 12.2..
je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas, peut être car j'ai un foutu mac Very Happy ...
J'ai modifié le fichier defautl.prob aussi, en 777 mais il revient à son état initial après redemarage :/

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
ouep je sais.....le fichier default.prop est réécrit par celui du kernel au reboot c'est pour ça.

Bref j'abandonne, c'est lié au kernel il faut attendre un kernel custom sur JB qui met en UMS par défaut (CM10 le fait déjà).

C'est con il suffirait de décompiler le kernel stock JB et de changer cette ligne dans default.prop... mais j'ai pas linux pour cela et la flemme surtout...

Essaye ma commande dans un shell sans rebooter ça marchera normalement du moins tant que tu ne reboot pas...

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Merci pour l idée, on va donc attendre... Wink

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
poggus a écrit:
oui bien sûr les amis il faut être root pour utiliser adb.

Si tu peux me dire pourquoi et ce qui ne marche pas skalli07 ça m'aidera à fignoler la procédure que j'ai indiqué.

Pour d'autre ça a fonctionné en faisant les modif dans build.prop et non dans default.prop.

Cette manip est connue sur JB et fonctionne sur d'autre téléphones, si vous m'aidez à comprendre pourquoi ça marche pas je trouverais une solution plus vite c'est certain...

En tout cas la modif du passage de l'UMS (mass strorage comme sous ICS) au MTP de JB n'est que logiciel, donc réversible smile

C'est un soucis qui gonfle tout le monde donc autant trouver une solution rapidement smile

Le fruit de mes recherches est que ça semble lié au kernel contenu dans le firmware de JB, il faudra donc je crains attendre un kernel modifié pour JB permettant l'UMS (pour le moment il n'y a que CM10 sur JB qui le permet mais ça devrait se rependre j'espère).


Désolé mais ça ne marche pas, meme en ne redémarrant pas le Hox
une fois la commandé tapé dans un shell, j ai
daemon not running, starting it now on port 5038
deamon started succefully
error, device not found
.usb.config mass_storage,adb

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
mais un shell sur le téléphone pas dans mac osx smile

Il faut être rooté, tu télécharges terminal emulator sur google play puis dedans du tapes "su" puis la commande indiquée.

Pour vérifier en quel mode tu es tu peux taper :

getprop sys.usb.config

Sur mac osx ça ne marche pas car encore un truc bien con de JB, ils ont désactivé adb par défaut... le seul mode externe c'est le MTP sauf en activant adb sur le téléphone (rom custom) ou en passant par le mode fastboot bien sur.

Dernière édition par poggus le Mar 18 Déc 2012 - 22:20, édité 2 fois

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
mais bien sure ^^, je suis informaticien quand même smile

j'utilise terminal emulator, en rooté

getprop sys.usb.config
->adb

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
donc change en mass_storage par : setprop sys.usb.config mass_storage (ou sys.usb.config mass_storage,adb)

Mais je crois que c'est peine perdu va, il vaut mieux attendre un kernel custom.

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
poggus a écrit:
donc change en mass_storage par : setprop sys.usb.config mass_storage (ou sys.usb.config mass_storage,adb)

Mais je crois que c'est peine perdu va, il vaut mieux attendre un kernel custom.

Mission impossible Very Happy , error: device not found

j ai des exams demain, so i m gonna work now ^^

Je réessaierai demain, j'esseyerai en modifiant le kernel ...

Bonne soirée

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
enfaite, quand on connecte le téléphone même si les drivers ne sont pas installé cela créé un lecteur cd virtuel.

A l'intérieur vous trouverez les différents drivers et documentations nécessaires.

Après moi ça marche pas vraiment cette histoire de lecteur que ce soit sur xp ou 7 et les drivers pour 7 ne se sont pas installés automatiquement à la maison selon l'utilisation voulu (voir en bas du post)

Pour ce qui est de ton problème bulok, je suis dans le même cas que toi, sauf que je fais parti du service qui gère l'informatique et j'ai la possibilité de me mettre admin du poste sous xp [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean 63953 .
J'ai pu installer les drivers via ce que j'ai écrit au dessus mais le lecteur de disque lui n'est pas fonctionnel et je ne sais pas pourquoi. Je peux donc partager ma connexion en usb et ainsi aller sur le net en évitant les proxy mais à la vitesse H. (et jouer en ligne mais ça... chut!)

Donc malheureusement, à part si tu connais des gens qui peuvent te permettent temporairement d'avoir les droits admin ou qu'il fasse l'installation pour toi, tu l'as dans l'os car je te confirme qu'il te demande les droits pour l'installer.

A savoir que sur XP et 7 il y a deux types de connexion au pc, celle avec le mode débogage, et l'autre. Ce qui fait qu'il faut faire deux installations de drivers.

Car sur 7 il a pas tout installé seul, en tout cas la partie lecteur de disque dur ok, mais pour le partage de connexion il faut installer les drivers afin qu'il ajoute une connexion réseau.

Désolé de t'apporter ces terribles nouvelles.

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
hello tout le monde,

Plus simple, vous prenez une clé, vous transférez du pc à la clé puis vous mettez la clé sur le one x et voilà Very Happy
Bien sûr il faut le cable otg mais on en trouve à 1€ sur la bay cheers

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
c'est clair que c'est plus simple que d'avoir laissé le même système de sélection comme avec la 4.0.

Au final on doit acheter un cable + une clé pour utiliser un truc pour lequel on a payé 600€.

On a pas tous les moyens de faire des achats à la con.

avant j'utilisais mon téléphone comme clé usb de 32 go, mais ça c'était avant. [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean 56749

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
+1 comment faire compliqué alors que c'est simple et bien avant.

description[AIDE] Stockage de masse avec JellyBean EmptyRe: [AIDE] Stockage de masse avec JellyBean

more_horiz
Salut,

j' avais déjà posté un sujet sur le même défaut ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/t66297-aide-hox-jelly-bean-et-transfert-de-fichiers-sous-linux#1104696

parce que j' utilisais Linux mais pareil au taf j' ai Windows 98 et je ne suis pas admin donc le pc voit un appareil photo et impossible d' installer les drivers.

Je pense que beaucoup de monde a le problème ( ça remonte aussi chez xda) et que ça va vite remonter chez HTC, en espérant qu'il y aura une solution rapidement. ça éviterait de rooter pour ceux qu'ils ne veulent pas..;

@ + Pattaf
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre