Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Quelle rom custom basique Empty[REQUETE] Quelle rom custom basique

more_horiz
Bonjour,

Je suis un lecteur assidu du forum mais jusqu'à présent je n'avais pas crée de compte car pas de question spécifique (ou les réponses à mes questionnements avaient déjà été postées sur différents topics).

Mon smartphone , un HTC One X SFR, tourne sous JB avec Android Revolution 17.1 .

Je suis à la recherche d'une rom optimisée mais n'installant que le strict minimum. En effet, venant du monde libriste/Gnu etc , j'ai toujours eu l'habitude sur mes pc de partir d'une installation minimale. J'aimerai bien en faire autant avec mon smartphone.

Quelle rom me conseillerez-vous d'installer (autre que Android Revolution)?

:merci: d'avance Wink

description[REQUETE] Quelle rom custom basique EmptyRe: [REQUETE] Quelle rom custom basique

more_horiz
Salut,

difficile de répondre à ta question.
En effet cela dépend de ce que tu veux et de ton utilisation.
Il existe des ROM sans sense et là tu aura une ROM extra légére par exemple

description[REQUETE] Quelle rom custom basique EmptyRe: [REQUETE] Quelle rom custom basique

more_horiz
Il existe aussi un script à utiliser en recovery qui permet de supprimer toutes les applications que tu n utilise pas: ROM Cleaner

description[REQUETE] Quelle rom custom basique EmptyRe: [REQUETE] Quelle rom custom basique

more_horiz

J'ai installé hier soir la RENOVATE 12.3.0. Je pense en tester pas mal pour me faire la main et trouver celle qui me convient.


Merci pour le script. Je vais tester

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre