Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de réseau Empty[AIDE] Problème de réseau

more_horiz
Bonsoir & bonne fêtes à toues & à tous.

J'ai acheté la semaine dernière un Galaxy S3 d'occasion sur leboncoin.
Le prix était plus que correcté 270€, estétiquement il est en très bon état.
Mais ce prix était justifié par des problèmes que le vendeur ne m'a pas caché.
Il m'a expliqué qu'en voulant installer une ROM custom sur le téléphone,après la manipulation sauvegarde/restauration du dossier ESF,les problèmes sont apparuts.

Les voici:

1)Le code PIN n'est pas demandé au démarrage du téléphone, La sim ne se déverouille pas donc impossible de passer et recevoir des appels

2)un carré dans lequel est affiché les caractéristiques du téléphone reste affiché sur le bureau & sur la liste des applications.

3)Il n'y plus de menu proposé lorsque l'on reste appuyé sur le bouton "power"

En me renseignant un peu, le dossier EFS est lié au n° IMEI du tel si je comprends bien. Si jamais ce n° IMEI change ou disparait du téléphone, celui-ci ne'est plus reconnu sur le réseau et les appels ne passent plus.
Mais dans e dossier ESF il y a aussi ce qui gère les 3 problèmes cités plus haut.

J'ai réussi à resoudre les 3 problèmes précédents et pourtant le téléphone ne peut toujours pas envoyer et recevoir d'appels.

Voilà ce qui se passe:
1)Après que le code PIN soit tappé, la SIM se déverrouille

2)Les barres de puissance du réseau apparaissent (donc l'antenne capte)

2)Lorsque j'affiche la fenetre des "notifications", "ORANGE F" apparaît 2secondes

3)Tout de suite après "ORANGE F" disparaît & j'ai le message "Appels d'urgence uniquement"

4)Si je tente de passer un appel, le message "Non enregistré sur le réseau"

5)Le N° IMEI affiché sur le téléphone en tappant *#06# est le suivant:
353922050630910/01 alors que sur l'étiquette derière la batterie, le n° est le: 353922/05/063091/0
Les deux n° se ressemblent, il y a juste 01 en plus rajouté à la fin lorsque je tappe *#06#

Est ce que ce 01 est rajouté sur vos téléphones?

Pensant que le n° IMEI soit le même, j'ai flashé avec odin un fichier "modem"
,mais le problème est toujours le même

Je m'excuse pour ce gros pavé, mais j'ai voulu décrire en détail les problèmes.

Qu'en pensez-vous? Est ce qu'une personne aillant le même problème à réussi a réussi à ce dépanner?

Merci d'avance

Jean-Prisca
Wink

description[AIDE] Problème de réseau EmptyRe: [AIDE] Problème de réseau

more_horiz
jeanprisca a écrit:
2)un carré dans lequel est affiché les caractéristiques du téléphone reste affiché sur le bureau & sur la liste des applications.


Bon là j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ce que tu signale là, n’apparaît que sur les téléphones dont l'IMEI a été blacklistée par les opérateurs. Ce qui veut dire qu'il a été signalé comme volé...

description[AIDE] Problème de réseau EmptyRe: [AIDE] Problème de réseau

more_horiz
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied Sccip, j'allais lui dire pareil, donc [AIDE] Problème de réseau 2325459160 avec sccip, c'est souvent je trouve en ce moment Rolling Eyes

description[AIDE] Problème de réseau EmptyRe: [AIDE] Problème de réseau

more_horiz
Les grands esprits se rencontrent Wink

description[AIDE] Problème de réseau EmptyRe: [AIDE] Problème de réseau

more_horiz
Sccip a écrit:
jeanprisca a écrit:
2)un carré dans lequel est affiché les caractéristiques du téléphone reste affiché sur le bureau & sur la liste des applications.


Bon là j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, ce que tu signale là, n’apparaît que sur les téléphones dont l'IMEI a été blacklistée par les opérateurs. Ce qui veut dire qu'il a été signalé comme volé...


AH... Shocked , le vendeur m'a dit qu'il n'était pas blacklisté, sinon un rond barré serait affiché à la place de la barre de réseau. Il m'a donné avec une facture d'achat avec ce tel. Le vendeur ne serait pas le premier acquéreur du téléphone.
C'est la poisse! Sad

je vais voir le bon coté des choses, ça me fait un baladeur numérique...

Messieurs, merci quand même.

Jean-prisca
Sad

description[AIDE] Problème de réseau EmptyRe: [AIDE] Problème de réseau

more_horiz
Ben t'as raconté des crac Neutral, tu t'es fais avoir, maintenant ça fais cher le balladeur
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre