Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Empty[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8

more_horiz
GOOGLE AGENDA ===> CALENDRIER MICROSOFT

Bonjour à tous, je ne pense pas avoir vu un post sur cette astuce donc je viens aidé à résoudre un soucis que j'ai eu il y a quelques semaines sur Windows 8 et récemment sur mon HTC 8x tournant sous WP8, il s'agit tout simplement de la synchronisation des calendriers de Google via nos appareils... Avec cette manipulation, vous allez partager votre ou vos agendas avec votre compte Microsoft et pouvoir y avoir accès sur vos appareils Windows, par contre il s'agit bien là d'une visualisation, donc pas d'écriture possible à partir d'un compte Microsoft vers Google Agenda. A savoir Google Sync fonctionne jusqu'à fin janvier pour installer une synchronisation complète (lecture et écriture) sur nos appareils il faut le faire maintenant en rajoutant simplement votre compte Google dans les paramètres de votre WP8 et avec l'aide de l'application "gSharedCalendarEnabler" sur le Market de Windows (99 cents), au delà le service sera toujours actif mais rien ne garantie qu'il va refonctionner en cas de reset ou SAV de vos Smartphones, et donc cette solution sera une des seules à fonctionner, mais qu'en simple lecture !!!

Les pré-requis :

- Avoir un compte Google (ça coule de source).
- Avoir un compte Microsoft (Outlook ou Hotmail).
- Le faire de préférence sur un PC (plus simple pour la manipulation).
- Avoir 10 minutes devant sois...

1° Aller sur la page http://google.com/calendar et connectez vous.

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Google14

2° Sur le côté gauche vous trouvez vos calendriers, choisissez celui que vous souhaitez partager avec votre compte Microsoft et aller dans les "Paramètres de l'agenda".

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Google15

3° Tout en bas des paramètres vous trouvez "Adresse URL Privée", cliquer sur le logo ICAL (vert).
Vous aurez accès au pop-up suivant :

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Google16

Copier la ligne entière dans le presse papier et garder là.

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Google17

4° Aller maintenant sur la page http://calendar.live.com et connectez vous.
Au-dessus du calendrier, cliquez sur "S'abonner".

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Hotmai13

5° Cocher la case "S'abonner à un calendrier public".
Dans la section "URL du calendrier :", coller la ligne complète copier précédemment de votre Agenda Google.
Taper si vous le désirez un nom pour l'agenda.
Cliquer sur "S'abonner" tout en bas et patienter le temps du chargement jusqu'à une fenêtre de confirmation.

[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 Hotmai12

Et voilà, vous avez partagé votre Agenda Google sur votre compte Microsoft et cela fonctionne avec n'importe quels agendas (celui du bureau, de votre copine...). En attendant que vous décidiez de migrer complètement toute votre vie sur un compte Outlook, j'espère avoir pu vous aider !!!

description[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8

more_horiz
Merci pour ce tuto, bien fait... Pour les indécrottables de Google... Wink

Maintenant je n'utilise plus Google... j'aime pas leur politique... No

De plus, Microsoft a vraiment une système complet maintenant qui le fait parfaitement, via Windows Live et compte Hotmail, aujourd'hui. Ce n'était pas le cas il y a quelques temps...
Mais les choses ont bien changés et en bien côté Microsoft... donc Wink

description[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8

more_horiz
Merci, c'est vrai que Microsoft commence à faire les bonnes choses, mais je vois par exemple ma copine qui est sous Android, pour la synchro de son planning de travail, c'est une bonne astuce ^^

description[TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Synchroniser agendas Google sur WP8 et Windows 8

more_horiz
Elle est excellente en effet Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre